mes neuf ans de blogging

15 février 2023

 - 2 minutes de lecture -

 


Voilà, nous sommes le 15 février 2023 et le blog a aujourd'hui 9 ans. Pour un être humain, c'est assez court mais pour un blog c'est long. En général, les blogs ont une durée de vie courte et avec le déploiement des réseaux sociaux de ces dernières années, j'avoue que les lecteurs ont de moins en moins envie de lire des articles qui font plusieurs lignes. Est-ce que cela va me décourager pour autant ? Nous allons le découvrir ensemble dans les lignes qui vont suivre.


Être créative est un besoin pour moi

C'est un loisir et une passion de vous proposer perpétuellement des idées sur mon blog. Comme si j'étais une chargée de mission pour vous dénicher des astuces pour améliorer votre quotidien. Créer des articles, des présentations, faire des photos, mettre en page, est un véritable un besoin pour moi. Mais un besoin qui prend du temps et ça c'est une autre histoire.



Apporter une valeur personnelle

Aussi longtemps que je maintiendrai le cap, mon blog sera lu et alimenté pour apporter ma valeur personnelle sur le net. C'est également une satisfaction personnelle dès que j'appuie sur le bouton PUBLIER. A chaque fois c'est de l'excitation de vous présenter un nouveau billet.





Mon évolution sur le blog

J'ai beaucoup changé en 9 ans par ici. Au début, je présentais des tests de produits beauté, des idées de looks, mais avec le temps, j'ai changé ma vision sur les choses notamment avec ma prise de conscience sur la consommation et sur la santé via les produits ménager, de beauté et la mode.

Maintenant, je me suis tournée vers de la décoration minimaliste, vers les cosmétiques beaucoup plus responsables et une garde robe capsule. Et je suis vraiment fière de ce nouveau tournant que j'ai à vous présenter par ici.



Le cap des 10 ans et après ?

J'ai trouvé un juste milieu en choisissant de ne publier plus qu'un seul article par mois (voir deux). Avant, j'avais plus de temps. Avant quoi ? Vous le savez bien maintenant : avant la naissance de mon fils.

Aujourd'hui, mon fils va sur ses 6 ans et je ne sais pas réellement combien de temps je réussirais à encore tenir le cap. Mais je veux atteindre le cap des 10 ans, ça c'est sûr et certain. Maintenant je ne saurais vraiment pas dire si la boucle sera bouclée l'année prochaine car j'ai tellement besoin de bloguer.

J'aime tellement ce que je fais ici mais ce qui devient difficile pour moi est de trouver l'équilibre. Trouver cet équilibre personnel entre tous mes rôles sans en délaisser aucun. Donc je continue à écrire l'histoire de mon blog mais sans me soucier du lendemain.



Je souhaite un joyeux anniversaire à mon blog, et ce toujours et encore grâce à ma soeur (lire mon quinquenat à "Les idées SoAddict").

Pour les nouveaux lecteurs, vous pouvez découvrir ici le pourquoi du comment "grâce à ma soeur".


To be continued...

 

Lire aussi :

Clean green with me

Ma vision du minimalisme

 Comment transformer sa routine beauté plus clean

Ma routine beauté minimaliste

 


12 commentaires on "mes neuf ans de blogging"
  1. Bon anniversaire de blog à toi ! Ici on fête nos 10 ans cette année ! ça passe si vite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup à toi !!! Génial 10 ans !! J'ai trop hâte !! Ca fait quoi d'avoir 10 ans ?

      Supprimer
  2. félicitations pour tes 9 ans de blog ! Et bon anniversaire à lui !
    Mon blog vient de passer le cap des 7 ans, c'est énorme aussi, mais je n'imagine pas les 9 ou 10 ans de blog, c'est fou !
    Belle continuation à toi par ici :)
    des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Tu y arriveras, tu verras ;-) C'est super !!!

      Supprimer
  3. Joyeux bloganniversaire ! ^^
    Et à bientôt sur de nouveaux articles. :)

    RépondreSupprimer
  4. Joyeux anniversaire à ton blog et toutes mes félicitations!

    9 ans, ce n’est pas rien.

    Bonne continuité!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, exactement 9 ans ce n'est pas rien. Cap sur les 10 ans !!!!

      Supprimer
  5. Et bien, joyeux anniversaire à ton blog.

    RépondreSupprimer

tombe la neige

Les idées SoAddict continuent sur You Tube
Les idées soaddict