Minimalist Green Skincare

2 septembre 2022

- 3 minutes de lecture -

 


Je vous dévoile enfin ma routine visage green, saine et bio, après 1 an 1/2 d'utilisation. 

Et c'est avec oOlution que j'ai décidé de continuer ma routine soin du visage (matin et soir) découverte grâce à Coline "Et pourquoi pas Coline".

 

Je voulais vraiment attendre d'avoir bien testé les différents produits de la marque, avant de vous dévoiler tous mes produits coup de coeur, qui font partie intégrante de ma salle de bain.

J'ai testé un bon nombre de leurs produits, j'ai fait le point, pour enfin créer ma routine soin minimaliste.


Au menu : Gentle Angel, le gel nettoyant visage, qui nettoie et purifie la peau en douceur. Flower Power, l'eau florale, qui hydrate et apaise la peau. Glow up, la crème hydratante bio qui détoxifie, hydrate et illumine le teint.




Première étape : le nettoyage du visage

 

Faites place à l'entrée de votre routine beauté ! Grâce au Gel nettoyant bio visage GENTLE ANGEL, je nettoie et purifie ma peau en douceur et la prépare à accueillir les soins.

Composé exclusivement d'ingrédients naturels, Gentle Angel est doté d'une formule sans sulfates non agressive et non desséchante.

Avec le gel nettoyant Gentel Angel, je dis adieu aux tiraillements et aux irritations. Le plus : sa texture veloutée a une action purifiante sans mousser au parfum doux et fruité. L'odeur n'est pas du tout entêtante, je vous l'assure.


Sa différence

Gentle Angel est le premier nettoyant 100% naturel sans huile de palme et sans sulfates, il nettoie sans tirailler, purifie et régule la peau grâce au Gingembre, la Réglisse et l’Ylang-Ylang. 

 

Ainsi, il est universel et convient aux peaux grasses comme aux peaux sèches. Les peaux grasses sont souvent des peaux sensibles, alors la pire (mais malheureusement la plus usuelle des façons de s’en occuper c’est l’agresser). 

Résultat : un gommage ou un nettoyant agressif va laisser la peau nette 24h mais la peau va réagir en protection : elle va produire d’autant plus de sébum, du coup d’autant plus de boutons et de brillances… C’est un cercle vicieux ! 

 

La solution : des soins tout doux comme Gentle Angel.

 

Son utilisation 

Gentle Angel s'utilise tous les jours pour nettoyer la peau en douceur, matin et/ou soir selon les besoins de votre peau. Appliquez Gentle Angel en massant doucement votre visage puis rincez à l’eau claire.

 

 


 

 

Deuxième étape : la lotion hydratante

 

Cette étape est pour moi très importante, un indispensable pour une bonne hydratation. On pourrait penser que ce produit n'est pas essentiel dans une routine minimaliste mais je vous assure que ce produit est a intégrer dans la routine soin vous absolument.

Ma peau est bien plus douce et surtout vraiment hydratée.

 

Sa différence

Contrairement à la majorité des toniques ou eaux florales sur le marché, Flower Power ne contient aucun ingrédient asséchant ni allergène, qui peuvent parfois être irritants, comme l'alcool. Elle est formulée sans parfum ni huiles essentielles pour apaiser et hydrater la peau. C’est le geste d'une routine beauté qui fait toute la différence, elle permet d’éviter le rinçage à l’eau calcaire du robinet. Elle désaltère toutes les peaux, des acnéiques aux sensibles.

 

Son utilisation 

Flower Power s’utilise matin et soir. Le matin après le nettoyage ou en remplacement pour réveiller la peau, l’hydrater et la tonifier. Le soir, après le démaquillage afin de préparer la peau à recevoir les soins visage et maximiser leur efficacité. Appliquez Flower Power sur une peau propre en vaporisant simplement sur votre visage, avant l’application de soins visage.

 

 

 


 

 

Troisième et dernière étape : la crème hydratante Glow Up

 

Pour finir ma routine, j'hydrate mon visage avec la crème hydratante Glow Up. Cette crème de jour (et même de nuit) est un véritable cocktail d'hydratation pour ma peau, qui est à ce jour, normale à mixte. J'adore sa composition 100% naturelle qui détoxifie et illumine mon teint. 

Ma peau retrouve alors son éclat et une souplesse remarquable.

La texture fluide (donc pas trop épaisse du tout) est légère pénétrant rapidement. Son odeur discrète saura vous la faire oublier.

 

Sa différence

Glow Up c'est le bestseller absolu, car c’est une crème universelle. Elle est donc idéale pour une application quotidienne. Elle agit de façon complète avec plus de 65 plantes actives comme la carotte, le citron et le bleuet, pour agir sur l’hydratation, l’éclat et la fatigue du teint.

 

Son utilisation 

Glow Up peut s'utiliser tous les jours, le matin, le soir ou les deux selon les besoins de votre peau. Déposez 1 à 2 pressions de Glow Up dans vos mains appliquez sur peau sèche et propre, massez jusqu'à pénétration complète de la crème.

 
 

 


 

Quel produit vous donne envie de tester ?

 

Lire aussi :

J'ai testé le mini kit d'oOlution

Ma crème pour les mains clean

Comment j'ai transformé ma routine pour la rendre plus clean

10 commentaires on "Minimalist Green Skincare"
  1. J’ai eu la chance de pouvoir déjà tous les essayer ! Ce sont de très bons produits et tous vegan si je dis pas de bêtises!
    J’aime beaucoup la qualité de ton article ❤️

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas et découvre avec toi. Je fais aussi de plus en plus attention à mes cosmétiques.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette présentation bien détaillée. ça permet d'en savoir plus sur ces produits qui ont l'air vraiment bien. Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ces produits sont vraiment super et je te les recommande ;-)

      Supprimer
  4. C'est une gamme qui conviendrait totalement à ma peau. Cette marque est top en plus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, si jamais tu commandes tu m'en diras des nouvelles. J'ai un code parrainage aussi si jamais tu es preneuse ;-)

      Supprimer
  5. C'est une routine qui conviendrait parfaitement à ma peau. Et cette marque est top en plus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas si jamais tu veux commander, je te donnerai mon code de parrainage.

      Supprimer

tombe la neige

Les idées SoAddict continuent sur You Tube
Les idées soaddict