J'ai testé 4 crèmes bio pour les mains

19 avril 2020
- 4 minutes de lecture -


En route vers une routine plus clean, étape 2 : la crème pour les mains.

Le confinement, le coronavirus, les bactéries, le quotidien, tout cela nous oblige à nous laver énormément les mains. L'eau et le frottement des mains peuvent nous assécher la peau plus qu'à la normale. Il faut alors les hydrater avec une crème prévue à cet effet.

Je recherche une crème pour les mains de haute qualité, à la composition clean et bio. J'en ai trouvé 4, mais que valent-elles vraiment ? Sont-elles aussi efficaces que les crèmes aux compositions controversées ? Découvrez mon avis sur la question ainsi que ma crème préférée, celle que je vais racheter parmi les 4 présentées.

Elles ont toutes les quatre, une composition très qualitative, naturelle, bio, ecocert ou vegan. J'apprécie beaucoup leur éthique. Et elles sont produites en France ou en Allemagne.
Je les ai toutes achetées en magasin bio ou parapharmacie ou encore en droguerie allemande : DM.

Découvrez alors, celle qui va faire partie de ma nouvelle routine soin.



Crème mains réparatrice

Eau Thermale Jonzac (Léa Nature Laboratoire)


Jonzac est une commune du Sud-Ouest de la France, située dans la partie méridionale du département de la Charente-Maritime.
Eau Thermale Jonzac est un concepteur de produits cosmétiques bio qui nous propose des soins bio-affinitaires pour le visage et le corps qui bénéficient de la richesse de l'eau thermale isotonique.




Mon avis sur la crème mains réparatrice de Jonzac :
- La note sur INCI est de 18,7/20.
- J'ai des crevasses et le parfum qui l'a contient me créé des picotements à l'application.
- J'ai peau qui pèle, comme vous pouvez le voir sur la photo, et je pense alors que cette crème n'est pas assez nourrissante, ni réparatrice pour mes mains.
- Cette crème a un effet seconde peau, ne laisse pas les mains poisseuses ou grasses et mes mains sont douces après application.
- Le tube est végétal.
- 0% de paraben, silicone, phenoxyethanol.
- Cosmétique Ecologique et Biologique certifiée par ECOCERT Greenlife.

Je l'ai acheté en parapharmacie chez Leclerc mais vous pouvez la trouver en ligne ici pour 5,90 € les 50 ml.




Crème mains ultra nourrissante à la fleur d'impératoire 

Cattier Paris


L'usine et le laboratoire de Cattier Paris se situent à Bondoulfe, dans l'Essonne, dans la région de l'Ile de France. 
Cattier se dit pionnier de la cosmétique Bio. 
A l'origine de Cattier, le laboratoire utilise particulièrement un ingrédient naturel extraordinaire : l'argile (2 vertes et 1 blanche).




Mon avis sur la crème mains ultra-nourrissante de Cattier Paris :
- La note sur INCI est de 17,6/20.
- Malgré le parfum entêtant que n'apprécie pas du tout, je n'ai pas de picotement à l'application.
- Je trouve aussi que cette crème n'est pas assez nourrissante, ni réparatrice pour mes mains.
- Elle ne m'aide pas du tout à résister au froid et aux agressions extérieures.
- Cette crème a un effet seconde peau, ne laisse pas les mains poisseuses ou grasses et mes mains sont douces après application.
- 0% de paraben, silicone, phenoxyethanol.
- Cosmétique Ecologique et Biologique certifiée par ECOCERT Greenlife.

Je l'ai acheté en parapharmacie chez SosBobo.com à Talange, mais vous pouvez la trouver en ligne ici pour 5,90 € les 75 ml.




Crème mains basis sensitiv

Lavera Naturkosmetik 


Les produits Lavera sont fabriqués en Allemagne avec un engagement pour le bien-être des animaux. 
Leurs cosmétiques sont certifés 100% naturel avec des ingrédients propre fabrication bio. 
Les vegans trouveront parfaitement le bonheur avec Lavera Naturkosmetik.





Mon avis sur la crème mains basis sensitiv de Lavera Naturkosmetik :
- La note sur INCI est de 17,7/20.
- Le parfum est assez léger mais je l'apprécie pas. Je n'ai pas de picotement à l'application.
- Je trouve aussi que cette crème n'est pas assez nourrissante, ni réparatrice pour mes mains.
- Elle ne m'aide pas du tout à résister au froid et aux agressions extérieures.
- Cette crème n'a pas d'effet seconde peau, et me laisse les mains poisseuses ou grasses après l'application.
- 0% de paraben, silicone, phenoxyethanol.
- Cosmétique Biologique et végane certifiée par Natrue.org.

Je l'ai acheté dans la droguerie allemande DM, mais vous pouvez la trouver en ligne ici pour 5,90 € les 75 ml.



Soin Mains Réparation Extrême au Miel de Manuka

Comptoirs & Compagnies


Comptoirs & Compagnies a effectué, pendant plus de 20 ans de recherche, des études cliniques ou laboratoires
qui prouvent l'action efficace du Miel de Manuka. 
Leur science le prouve, il serait enfin une alternative, efficace et 100% naturelle, à certaines molécules chimiques.

Le Miel de Manuka est d'origine végétale et non issu de l'apiculture.
98 % de leurs produits  sont conditionnés ou fabriqué en France, en Provence,
en Alsace et en Loire-Atlantique.





Mon avis sur le soin mains réparatrion extrême au Miel de Manuka de Comptoirs et Compagnies :
- La note sur INCI est de 18/20.
- C'est la meilleure crème pour les mains que j'ai pu tester.
- J'ai des crevasses et les mains très sèches et cette crème a complètement soigné mes blessures.
- Le parfum qui l'a contient ne créé pas de picotements à l'application.
- Cette crème est tout à fait nourrissante, et réparatrice pour mes mains.
- Cette crème a un effet seconde peau, ne laisse pas les mains poisseuses ou grasses et mes mains sont douces après application.
- 0% de paraben, silicone, phenoxyethanol.
- Cosmétique Ecologique et Biologique certifiée par ECOCERT Greenlife.

Je l'ai acheté en magasin bio chez La Vie Claire et j'ai même pu la payer en titres restaurant, je l'ai aussi trouvé chez L'Eau Vive, mais vous pouvez la trouver en ligne ici pour 7,25 € les 50 ml.


Vous l'aurez compris, cette crème est belle et bien rentrée dans ma nouvelle routine plus clean.



Avez-vous déjà testé ces crèmes ?
Une des ces 4 crèmes vous tente ? Si oui, laquelle ?

Lire aussi :

8 commentaires on "J'ai testé 4 crèmes bio pour les mains"
  1. Coucou ! J'ai testé celle de Lavera et je ne l'ai pas trouvée super efficace. Donc ta revue me rassure :)
    J'utilise en ce moment la crème de La Provençale, elle est super efficace sur les mains abimées, testée et approuvée en période de confinement ^^'
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sandy,
      Ah super pour la crème Lavera. Je suis ravie de te rassurer et figure-toi, tu me rassures aussi ;-)
      Je ne connais pas La Provençale, j'irai alors découvrir leur site internet pour connaître leur histoire.
      Tu l'achètes en magasin Bio ?
      Bisous.
      Sophie

      Supprimer
  2. Je sais pas si la sanoflore est aussi bio que celle que tu as cité. J'aime la lavera d'amour. Merci pour ce partage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas non plus mais c'est vrai que cette marque m'intrigue mais me laisse perplexe quant à la compo.
      Bises.

      Supprimer
  3. Coucou Cattier, je la connais elle me convient mais pour le quotidien; pour spécial grands froids, j'avais une marque plus spécifique, tout dépends des besoins

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup pour les découvertes, je ne connaissais pas du tout ! :)

    Belle journée,
    Lisa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Lisa, j'espère que ma crème préf te conviendra ;-)
      Belle journée à toi aussi.

      Supprimer

tombe la neige

Les idées SoAddict continuent sur You Tube
Les idées soaddict