Recette de cookies healthy facile

11 avril 2020
- 2 minutes de lecture -


La comfort food est une nouvelle tendance à adopter d'urgence. La comfort food fleurit un peu partout autour de nous depuis quelques temps... Mais qu'est-ce que ce terme signifie ?
La comfort food est un terme anglais qui se traduit par "cuisine réconfortante". 
En fait, la comfort food représente les plats que l'on aime manger, qui nous rappellent de doux souvenirs ou bien qui nous mettent du baume au coeur en cas de coup dur.
La comfort food est donc une affaire propre à chaque personne, bien que l'on retrouve quelques similitudes...
"source Marmiton"

En cette période de confinement, pour garder le moral, il est bon de grignoter, mais pas n'importe comment. J'ai voulu tester pour vous une recette comfort food healthy, avec seulement 3 ingrédients. Amateurs de bananes, n'hésitez pas à découvrir cette recette, qui amusera vos papilles en toute sérénité. 

Préchauffer le four à 180°



Ingrédients :


  • 200 grammes de flocons d'avoine
  • 2 bananes bien mûres
  • 12 carrés de chocolat noir à cuire 71%
  • Optionnel : des noix de pécan


Ustensiles :


  • Un grand bol
  • Une fourchette
  • Optionnel : une cuillère à glace
  • Une plaque de four
  • Du papier de cuisson
  • Un sac de congélation
  • Un rouleau à pâtisserie pour écraser les morceaux de chocolat



Recette :

✨ Verser les flocons d'avoine dans un grand bol.

✨ Ecraser les bananes dans le bol avec les flocons d'avoine.
J'ai d'abord mélangé les bananes avec les flocons, puis je les ai reprises dans le bol de préparation pour les écraser à la fourchette.

✨ Mettre les carrés de chocolat dans le sac de congélation et le poser au sol. Taper dessus avec le rouleau à pâtisserie.
J'ai voulu le faire sur le plan de travail de ma cuisine mais j'ai remarqué que je pouvais le casser, alors j'ai préféré le faire sur le carrelage.

✨ Verser les morceaux éclatés de chocolat dans la préparation "flocons d'avoine/bananes" et malaxez le tout.
Ne pas hésiter à y mettre les mains sinon les 3 ingrédients ne seront pas bien collés, ensemble.




✨ Former des boules à l'aide de la cuillère à glace, et déposez-les sur la plaque de four, où vous aurez au préalable, installé une feuille de papier de cuisson.
Vous pouvez même proposer à vos enfants de vous aider, pour cette étape. Mon fils est venu me voir à cet instant T, alors qu'il avait refusé de venir pâtisser avec moi.






✨ Ecraser, ensuite, les boules de cookies, pour les aplatir.

✨ Garnir les cookies avec des morceaux entiers de chocolat noir, ainsi que de noix de pécan, en petits morceaux, selon vos goûts.

✨ Enfourner pendant 15 à 20 minutes en fonction du type de votre four (traditionnel, chaleur tournante).


C'est prêt ! Bonne dégustation !



Lire aussi :

Post Comment
Enregistrer un commentaire

tombe la neige

Les idées SoAddict continuent sur You Tube
Les idées soaddict