P'tits déj', mes idées

5 octobre 2019
- 3 minutes de lecture -


Le petit déjeuner est un repas à part entière mais vous savez que pour ma part, le petit déjeuner a toujours été difficile à prendre. Mais il est très important dans notre journée car c'est le repas qui va rompre le jeune de la nuit et nous donner le carburant nécessaire pour la journée. Idéalement, le petit déjeuner doit couvrir 20% des besoins journaliers. 

Je vous avais présenté, il y a quelques années, mon petit déjeuner parfait mais ce n'est que rébarbatif de manger toujours la même chose.

Je vous présente alors 4 idées de petits déjeuners, pour amuser vos papilles, dès le matin.


Le p'tit déj' gourmand

Ce petit déjeuner est tout simple. C'est mon préféré du moment. 
Il est composé de tartines de biscottes au beurre et à la gelée de groseilles Bonne Maman.
Je les associe à une tisane de la marque Les 2 Marmottes, j'ai nommé "Frissons d'hiver". 
Vous pouvez d'ailleurs retrouver ICI, un article spécialement dédié à cette tisane que j'affectionne tant, à toutes saisons. Oui, c'est bien vrai, même en période de canicule, au printemps ou en automne, je bois chaque jour cette tisane.



Le p'tit déj' crunchy

J'ai eu l'idée de composer ce petit déjeuner, après mon passage dans le supermarché dm, en Allemagne. Je suis tombée, par hasard, dans leur nouveau rayon Bio, sur ces petits chips de fruits (pommes et bananes), me disant que ça serait une bonne idée de les manger au petit déjeuner. 
Ils sont vraiment croustillants et je trouve cela chouette de manger des fruits sous cette forme. C'est tellement bon que je pourrais manger un paquet entier.
J'ai associé, à ce premier repas, un genre de granola à la farine d'épautre, et toujours à croquer. 
Nous pouvons, aussi, utiliser ces encas crunchy, tout au long de la journée, dès qu'un petit creux se fait sentir.
La petite touche chocolatée avec ces petits biscuits, sans gluten, nappés de chocolat noir, de la marque Schär. Ces gâteaux contenants 30% de chocolat mi-amer et 30% de pur chocolat noir, sont réalisés avec de la farine de maïs.
Et comme boisson chaude, ma tisane préférée, maintenant, vous la connaissez.



Le p'tit déj' energy

Je vous avez déjà parlé, en fin de grossesse, de ces petits fruits secs et autres oléagineux ICI, pleins de vitamines et de fibres. C'est très bon pour bien commencer la journée car ils nous éviterons de passer par la case hypoglycémie, chose qui m'arrivait énormément pendant ma scolarité.
Pour la douceur, j'ai ajouté des galettes de riz au miel, afin de renforcer nos défenses immunitaires.
Et bien sûr, une tisane pour réchauffer le tout.



Le p'tit déj rapide

Le matin, chez moi, c'est toujours la course. Pas chez vous ?
Je n'ai que 10 minutes pour préparer et avaler mon petit déjeuner.
J'ai découvert pendant mes courses, ces petites barres céréales généreuses, à base d'amandes grillées et de miel, de Kellogg's EXTRA. Elles sont assez bien côtés avec une excellente quantité de fibres et de protéines. Elles ne contiennent aucun additif à éviter.
Je me réchauffe de l'eau dans ma bouilloire Smeg et je laisse infuser rapidement, ma tisane des 2 Marmottes.




Ils vous tentent ces petits déjeuners ?
Vous êtes plutôt gourmand, crunchy, energy ou rapide ?

Lire aussi :
4 commentaires on "P'tits déj', mes idées"
  1. J'adore tes idées de petit déj ! En général, je suis plutôt classique (pain beurre confiture) ou porridge. Mais j'adore ta proposition de petit dej crunchy ! Ca me donne envie de manger du granola :) Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah génial ! Merci beaucoup ! J'espère que tu te régaleras avec ton granola ;-) Belle journée à toi

      Supprimer
  2. Ces super ces petits déjeuner . Ça donne trop envie de les tester

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh super Alisone !! Tu m'en donneras des nouvelles alors ;-)

      Supprimer

tombe la neige

Les idées SoAddict continuent sur You Tube
Les idées soaddict