Notre première galette des rois Maison

12 janvier 2020
- 2 minutes de lecture -


Bonjour à tous !!! Je suis entrain de vous préparer mon petit grand bilan de l'année 2019 et mes réflexions sur l'année 2020. Il va falloir attendre encore un petit peu, alors pour vous faire patienter, j'ouvre le premier article de l'année, avec notre première galette des rois Maison. Et surtout, je vous souhaite une très belle année 2020.

En cette nouvelle année 2020, j'ai voulu tenter la réalisation d'une galette des rois. C'est tout simple m'a-t-on dit au travail. J'étais septique, mais je me suis lancée. Trouver la première recette (la plus simple du monde et la plus délicieuse du monde) sur internet, trouver les ingrédients (je possédais déjà la moitié) et c'est parti !

Ingrédients pour 6 personnes 

 2 pâtes feuilletées
✨ 200 g de poudre d'amandes
✨ 200 g de sucre
✨ 120 g de beurre
✨ 2 oeufs 
✨ 1 jaune d'oeuf
1 ou 2 fèves selon vos envies


Variante pour une recette plus légère :
 2 pâtes feuilletées
100 g de poudre d'amandes
50 g de sucre
40 g de beurre
1 oeuf entier
✨ 1 oeuf, jaune et blanc séparés
1 ou 2 fèves selon vos envies

Matériel

✨ Four traditionnel
Saladier
Balance
Fouet électrique

Préparation

Step 1
Mélanger le sucre et le beurre très mou (je l'ai passé un peu micro-ondes) dans un saladier
Ajouter les 2 oeufs un à un
Terminer par la poudre d'amandes
 
Pour la variante plus légère :
Mélanger la poudre d'amandes, le sucre en poudre, le beurre très mou dans un saladier  
✨ Ajouter l'oeuf préalablement fouetté dans la préparation 
Battez le blanc du second oeuf en neige, et incorporez-le au mélange tout en conservant le jaune
 
 
 

Step 2
Etaler la première pâte dans un moule à tarte
Piquer le fond de la tarte à l'aide d'une fourchette
Verser la préparation sur la pâte feuilletée
Introduire 1 ou 2 fèves (ici comme notre fils est encore petit, nous avons opté pour un carré de chocolat noir)
Recouvrir avec la deuxième pâte feuilletée en repliant et pinçant les bords, pour fermer la galette
 

Step 3
A l'aide d'un couteau tranchant lisse, dessiner un quadrillage et surtout sans percer la pâte (j'ai percé le milieu sans faire exprès et à la cuisson, la galette à gonflé, donc il faut avoir la main légère)
✨ Dorer avec le jaune d'oeuf et un pinceau à pâtisserie

Step 4
✨ Cuire au four pendant 30 minutes à 180 C°




Bon appétit !

Lire aussi :

2 commentaires on "Notre première galette des rois Maison"
  1. Je n'aime pas vraiment la frangipane, mais qu'est ce que ça sent bon la galette, heureusement qu'il existe des variantes avec de la compote ou de la pâte à tartiner !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui !!! Je n'ai jamais essayé avec de la pâte à tartiner mais tu me mets l'eau à la bouche !!!!

      Supprimer

tombe la neige

Les idées SoAddict continuent sur You Tube
Les idées soaddict