J'ai testé le mini kit soin d'oOlution, mon avis

27 février 2021

 - 4 minutes de lecture -



En route vers une routine plus clean, étape 4 : les soins du visage.


Alors pour tout vous dire, cela fait au moins 6 mois que je résistais à l'influence de Coline, après sa promo sur quelques de ses favoris, de la marque oOlution ; une marque engagée et bio qui propose des produits respectueux de notre peau et de notre planète pour les peaux sensibles.


Après avoir visité le site internet d'oOlution, j'ai découvert que l'on pouvait tester une routine soin complète, pour les peaux sensibles et déshydratées, grâce à 3 mini kits de soins, pour à peine 19€. Je trouve que c'est une très bonne solution avant de sauter le pas, dans l'achat de nouveaux produits soin - full size, surtout lorsqu'on a la peau fragile et réactive.

Le plus d'oOlution : pour couronner le tout, les flacons d'oOlution sont consignés, nettoyés et re-remplis. Nous pouvons les renvoyer avec l'enveloppe T fournie à chaque commande. Simple et gratuit, un geste éco-responsable pour notre planète et ça on aime.



Une mini routine complète remboursée

Les mini kits contiennent tous les essentiels pour prendre soin de notre peau, du démaquillage à l'hydratation, en passant par le nettoyage et le soin. Remplis d'ingrédients naturels, nous allons découvrir des produits pour prendre soin de notre peau tout en douceur.


Il existe 3 routines soins. 

J'ai pu définir la mienne avant de commander, en effectuant un diagnostic de peau sur le site oOlution. Mais, vous pouvez tout à fait choisir, celle qui vous plaît le plus.


Si vous avez eu des coups de coeur, c'est le moment de se lancer pour commander les grands formats, car les mini kits sont remboursés sur la prochaine commande de produits, et vous pouvez aussi obtenir un produit de 5ml de leur sélection.



L'histoire de la marque oOlution

La graine oOlution a vu le jour, il y a 10 ans, quand Anne-Marie, qui travaillait pour un grand groupe de cosmétique, en a eu assez des crèmes toujours construites sur le même modèle : une formule obscure et une poignée d'actifs censés tout faire pour tout le monde.


Déterminée à créer des soins vraiment différents, Anne-Marie plaque tout pour créer oOlution.


Son objectif : créer des formules inédites 100% naturelles, sans fausses promesses et riche d'une diversité unique de plantes, pour que chaque peau puisse, vraiment puiser les ingrédients dont elle a besoin.




Les atouts de la marque oOlution 

- 100 % vegan et cruelty free

- 100 % fabriqué en France

- 100 % d'ingrédients naturels

- 100 % de plantes biologiques


- 0 % huile de palme

- 0 % huile minérale et conservateurs chimiques

- 0 % perturbateurs endocriniens



Tous à la consigne chez oOlution

A chaque commande, une enveloppe T est fournie afin de retourner gratuitement les flacons en verre et les pots, qui seront lavés, désinfectés soigneusement et re-remplis par des personnes en situation de handicap (employées par une association de l'ESAT) et les tubes en plastique (ils sont non mélangés à du métal), quant à eux, seront recyclés en mobilier de jardin via Terracycle.


Une opération zéro déchet mise en place depuis 1 an avec ce système de ré-utilisation des flacons est vraiment formidable à mon sens.





Mon rituel oOlution 

Passons au vif du sujet avec la routine beauté bio pour peaux sensibles : peaux MIXTES.

Ce que contient mon mini-kit :

- 1 démaquillant (huile ou lait) : j'ai choisi l'huile "Oil Right"

- 1 nettoyant visage "Gentle Angel"

- 1 eau florale "Flower Power"

- 1 soin contour des yeux "Eye Love"

- 1 soin visage hydratant "Glow Up"

- 1 soin visage supplémentaire (matifiant ou nourrissant) : j'ai choisi le soin nourrissant " Whole Again"

- 1 soin visage anti-âge "Age Out"


NB : à l'époque où je l'ai commandé, il était possible de choisir entre deux produits concernant le démaquillant et le soin visage supplémentaire. A ce jour, il n'est plus possible de le faire mais les 2 démaquillants correspondent vraiment à toutes les peaux, vous pouvez me faire confiance.


Voici les 3 mini-kits proposés à ce jour :




Le mini-kit est soigneusement envoyé dans un petit pochon créé par "Les Mouettes Vertes", leader des solutions textiles écologiques et équitables sur-mesure, à destination des entreprises.




Il a en tout, 7 produits de 5 ml, un riche panel de la marque qui nous est proposé en quantité idéale pour tester et nous faire un avis sur la texture, l'odeur et surtout constater si notre peau sensible ne fait pas de réaction, avant de se lancer dans une nouvelle routine soin.



Mon avis et mes coups de coeur oOlution


L'huile démaquillante "Oil Right"

L'huile démaquillante Oil Right est une huile qui s'émulsionne. Elle s'applique sur peau sèche et maquillée par massage doux du visage et des yeux. Il faut ensuite rincer le visage à l'eau claire : l'huile devient laiteuse après émulsion et nettoie tout en douceur le visage. Je me sens alors hydratée, propre et ma peau ne tiraille pas du tout.

Nous pouvons aussi utiliser Oil Right avec des lingettes lavables et réutilisables : il suffit d'humidifier la lingette et d'y verser quelques gouttes. Je n'ai pas utilisé ce mode par contre donc je ne peux pas donner mon avis sur ce dernier.

Je ne me maquille pas énormément, mais elle enlève très bien mon mascara tout en douceur. C'est une huile qui ne pique pas les yeux par contre, elle rend tout de même la vue un peu floue après le rinçage. 

Cela dit c'est un phénomène normal car mélanger de l'huile à de l'eau, l'huile ne se rince pas vraiment du premier coup. J'avoue que ma vue est tout de même moins floue qu'avec d'autres huiles démaquillantes que j'avais déjà pu tester auparavant.


Je l'utilise le soir et c'est un coup de coeur.



Le nettoyant visage "Gentle Angel"

Le nettoyant visage Gentle Angel est un gel nettoyant sans sulfate purifiant la peau tout en douceur. Je l'ai appliqué sur ma peau humide par de légers massages et j'ai rincé à l'eau claire.

Le gel nettoyant rend ma peau douce et fraiche, parfaitement nettoyée tout en douceur.


Je l'utilise le matin et c'est un coup de coeur.





L'eau florale "Flower Power"

Flower Power est un mélange d'eau florale, soit : eau de pomme, eau de raisin, eau de pêche, eau de citron, eau de mélisse, eau de coing. En gros c'est un cocktail de fruits idéal pour hydrater et apaiser la peau tout en illuminant le teint.

Elle a l'odeur  d'une légère limonade (mais vraiment légère) et l'odeur n'est pas du tout entêtante. J'ai versé quelques gouttes dans le creux de ma main et je frotte le tout sur mes deux paumes. J'applique par pression sur la totalité du visage et je laisse sécher.

J'apprécie énormément appliquer cette eau florale, avant ma crème de jour.


Je l'utilise le matin et le soir et c'est un coup de coeur.



Le soin contour des yeux "Eye Love"

J'ai énormément apprécié l'utiliser pour son côté apaisant et hydratant. En revanche, je n'ai pas constaté de diminution des cernes mais là encore, après échange avec oOlution, il faut attendre quelques mois pour constater les effets.

J'adore l'utiliser après l'eau florale.


Je l'utilise le matin et le soir et c'est un coup de coeur.





Le soin visage hydratant "Glow Up"

C'est une crème soin assez fluide à mon sens que l'on peut appliquer matin et soir. Elle aurai un effet illuminateur que je n'ai pas spécialement remarqué sur mon visage, mais il faut apparement attendre beaucoup plus d'une semaine pour constater les effets.


Je ne l'utilise pas, il ne me convient pas. 

CORRECTION : je l'ai de nouveau testé, 2 mois après, et je l'ai redécouvert. Je l'ai commandé en full size, il est devenu un coup de coeur, et j'ai remarqué un petit effet illuminateur.



Le soin visage anti-âge "Age Out"

C'est une crème de soin anti-âge que l'on applique après le démaquillage et le nettoyage du visage, matin et soir ou uniquement le soir pour une action plus nourrissante et matifiante le matin.

Ce soin émane une odeur de citronnelle assez entêtante et j'ai l'impression d'avoir appliqué un anti moustique. Je n'ai pas réussi à utiliser la totalité du tube tellement l'odeur ne me convenait pas.


Je ne l'utilise pas, il ne me convient pas. 



Le soin visage nourrissant " Whole Again"

C'est une crème nourrissante pour le visage destinée aux peaux sensibles et/ou sèches pour venir hydrater et nourrir intensément la peau asséchée ou fragile et la protéger des agressions quotidiennes. 

Il suffit d'appliquer une noisette de crème sur le visage et de masser jusqu'à pénétration de la crème. Whole Again peut s'utiliser tous les jours, matin et soir, pour nourrir et renforcer la peau dès que celle-ci est asséchée ou fragilisée.

J'ai la peau sensible en manque d'hydratation et ce soin me convient très bien le matin et le soir.


Je l'utilise le matin et le soir et c'est un coup de coeur.





Conclusion sur le test de la routine soin oOlution

Je trouve l'idée vraiment superbe que je recommande à toutes pour essayer sans trop dépenser. C'est une chouette idée cadeau. 

La routine complète ne peut pas forcément convenir de A à Z. J'ai sélectionné les meilleurs soins pour ensuite réaliser ma nouvelle routine soin que je ne manquerai pas de vous communiquer.


oOlution ne cesse de se développer en ajoutant de nouveaux soins et maquillage comme un mascara ou des masques visage, que j'apprécierai beaucoup tester.


Leurs valeurs rejoignent les miennes et le recyclages avec envoi dans une enveloppe T est vraiment un atout, pour se démarquer des autres marques bio.

Merci oOlution pour vos valeurs et pour les soins que vous proposez.




Connaissez-vous oOlution ?

Allez-vous être tentée par commander un kit d'essai ?


Lire aussi :

Mon spray solaire clean

Ma crème pour les mains clean

Mon eau micellaire et mon gel douche clean

5 commentaires on "J'ai testé le mini kit soin d'oOlution, mon avis"
  1. Bonsoir
    Gentle Angel je l'avais déjà teste et retour positif
    oOlution est une marque que j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  2. coucou
    j'ai testé aux débuts de la marque.
    J ai trouvé des produits qui me conviennent mieux maintenant
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? Qu'est ce que tu as trouvé de mieux ?
      Les produits sont ils aussi consignés ?
      Merci pour ta réponse
      Bises

      Supprimer
  3. Sympa cette petite gamme! Elle me tente bien et plus particulièrement le soin visage hydratant :)

    RépondreSupprimer

tombe la neige

Les idées SoAddict continuent sur You Tube
Les idées soaddict