Décoration de Pâques facile et rapide

21 mars 2021

 - 2 minutes de lecture -



Le week-end pascal approche à grands pas et sur Instagram j'ai été influencé par 2 fabrications de Pâques vraiment trop mignonnes que j'avais envie de vous présenter ici.

J'ai été surtout influencée par Bon voyage Camille avec ces petites têtes de lapins que l'on peut retrouver sur la page de Merrilee Liddiard @mer_mag.

Concernant les oeufs ensommeillés, il s'agit là d'un classique apprécié par un bon nombre d'influenceurs, que j'avais déjà mis en oeuvre l'année dernière.




Les oeufs de Pâques ensommeillés 

C'est un do it yourself vraiment très simple et rapide, qui offre un décor minimaliste et efficace, lorsque l'on vit dans un petit logement. Vous pouvez tout à fait l'adapter à un plus petit contenant comme un petit panier en métal spécialement conçu pour ranger les oeufs.

Je tiens juste à préciser que la coquille d'oeuf est perméable donc il faudra soit s'abstenir de consommer les oeufs quelques jours après avoir réalisé le tuto soit les consommer dans la journée après avoir effectué votre jolie photo pour les réseaux sociaux, afin de ne pas s'intoxiquer avec le feutre.


Liste du matériel :

- Un petit panier (rond, carré, rectangulaire,...)

- Un joli torchon en coton

- Des oeufs

- Un feutre noir Posca ou permanent pour CD (le crayon de papier fonctionnera tout aussi bien)



Avec le feutre, dessinez des paupières fermées avec des cils ainsi qu'une bouche souriante.



Ensuite, placez le torchon dans le panier de manière à créer un petit nid cocooning pour installer confortablement les oeufs ensommeillés.

Positionnez les oeufs de manière éparses pour créer un décor complet. Vous pouvez rajouter des oeufs (je n'en avais que 2 au moment du shooting).

Et voilà, le tour est joué en seulement 2 minutes chrono.




Et voilà de mignons petits oeufs nous procurant de la sérénité pour Pâques.


Les têtes de lapin "Rabbit Friends"

C'est Merrilee qui réalise de nombreux patrons pour Pâques autour des lapins. Vous pouvez acheter son patron sur son site pour moins de 2 dollars.

Liste du matériel :

- Du carton
- Un crayon de papier
- Des ciseaux
- Un feutre noir Posca
- De la peinture gouache blanche et grise
- Des pinceaux fins
- Une palette de peintre


Réalisez le patron d'une tête de lapin sur du carton, puis découpez là. 
Avec le crayon de papier, dessinez les différentes parties du visage du lapin (oreilles, oeil, cils, moustache, nez, bouche et petits points.
A l'aide du feutre, repassez sur le crayon de papier l'oeil, le nez, la bouche, la moustache et les petits points du lapin.
Avec de la peinture colorez les oreilles et l'oeil en blanc ainsi que la joue en rose. Une petite variante sera de peindre la totalité de la tête du lapin en gris mais qu'il faudra réaliser en tout premier. Mais tout cela est selon vos goûts et vos envies.



Et voilà de jolies têtes de lapins prêtes à jouer à cache cache ou à décorer votre salon ou même la chambre de vos enfants ou encore une petite touche dans la cuisine.



J'espère que je vous ai donné envie de réaliser ces 2 DIY pour fêter Pâques 2021.
Lequel vous a le plus plu ?

Lire aussi :

5 commentaires on "Décoration de Pâques facile et rapide"
  1. c'est très mignon
    j avoue qu à part la chasse aux oeuf on ne fait rien à pâques et c est dommage car c est top <3

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, génial tes DIy on adore décorer pour Pâques !

    RépondreSupprimer
  3. Hello, c'est absolument trop mimi. J'avoue que cette année, je suis zéro. avec ce covid et compagnie, je n'arrive pas à me plonger dans les dates alors je n'ai rien fait de précis sur le sujet pour le moment. belle journée

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ces petites idées d'activité ! Je retiens pour ce week-end :)

    RépondreSupprimer
  5. C'est une jolie déco. Ici on ne fait rien de spécial

    RépondreSupprimer

tombe la neige

Les idées SoAddict continuent sur You Tube
Les idées soaddict