Le spray solaire 50+ des Laboratoires de Biarritz

22 août 2020
- 3 minutes de lecture -


En route vers une routine plus clean, étape 3 : la crème solaire.

La peau n'est pas un filtre ni une protection face à ces types de crème. Avec la chaleur, les pores de notre peau se dilatent et laissent alors passer les particules chimiques pour pénétrer dans notre circulation sanguine et toucher toutes les parties de notre corps, jusqu'à notre station de filtrage embarquée : les reins.
Il suffit de 20 minutes pour retrouver les traces des composés de nos crèmes solaires... dans nos urines !
(source : ambassadeoceans

La canicule est déjà bien présente, ici, dans ma région, celle de la Lorraine où il fait souvent gris. Il faut dire que depuis le confinement, le soleil a fait son apparition un bon nombre de fois et le mercure est monté assez haut, à tel point que le cas de la protection solaire est devenu primordial. Surtout avec un enfant de 3 ans, petit blond aux yeux bleus et à la peau encore plus fragile.

J'ai voulu choisir notre crème solaire familiale avec grand soin. Je bannis tous le marketing autour de nous qui nous promets d'être en sécurité au soleil mais bourrés de composants chimiques et de perturbateur endocrinien. Vous commencez à le savoir.

J'avoue qu'à ce jour, j'aime beaucoup ma peau blanche et je ne cherche plus à bronzer, comme autrefois.
Je cherche vraiment à nous protéger, lorsque je suis dehors avec mon fils, et surtout à nous éviter les coups de soleil.

Après une multitude de recherche et après avoir ouvert mon 3ème flacon depuis le début du confinement, j'ai décidé de vous parler de la protection solaire familiale que j'ai choisi pour cet été 2020, j'ai nommé : le spray solaire Alga Maris Très Haute Protection Visage et Corps des "Laboratoires de Biarritz".


La marque des "Laboratoires de Biarritz"

L'histoire des Laboratoires de Biarritz s'est inscrite depuis toujours dans une proximité avec l'océan.
Amoureux de la nature et du surf, Muriel et Jean-Marc Dubois ont fait naître les Laboratoires de Biarritz, en créant des cosmétiques d'origine naturelle issus de l'algue rouge du Pays Basque.
Aujourd'hui, pour accompagner leur croissance, les Laboratoires de Biarritz accueillent à leur tête, Bruno Collet, entrepreneur et navigateur.
Ainsi, l'aventure continue toujours, dans une recherche tout en conservant en ligne d'horizon, le respect de l'Homme et de son environnement.


Description du spray solaire 50+ de "Laboratoires de Biarritz"

Le spray solaire 50+ contient de l'Alga-Gorria, qui est un puissant antioxydant qui neutralise les radicaux libres pour prévenir les dommages cellulaires et le vieillissement cutané induits par le rayonnement solaire.

Hypoallergénique, sans conservateur, sans parfum, le spray solaire 50+ est utilisable aussi bien chez l'adulte que chez l'enfant à partir de 6 mois, assurant une très haute protection. C'est le soin idéal pour protéger toutes les peaux fragiles et sensibles au soleil en toutes situations (enfants et adultes) : mer et plage, ville, campagne, montagne.

Sa formule est prévue pour minimiser les traces blanches et son application est facile dans les parties peu accessibles.



Conseils d'utilisation du spray solaire 50+ des Laboratoires de Biarritz

1) Bien agiter avant utilisation.
2) Appliquer avant l'exposition solaire et renouveler fréquemment en quantité suffisante,surtout après avoir transpiré ou nagé.

☀️ Il convient à tous les types de peau.

☀️☀️☀️ Il particulièrement adapté aux expositions longues et extrêmes des activités extérieures : mer et montagne.

☀️ Limiter l'exposition aux heures durant lesquelles le rayonnement est le plus fort (entre 10h du matin et 16h00 selon l'OMS).

☀️ Se couvrir de vêtements et chapeaux.

☀️ S'exposer après 16h30.


La composition du spray solaire 50+ des Laboratoires de Biarritz

Ce produit est bio : 12 % du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique (soit l'huile de coco) et 100% du total des ingrédients est d'origine naturelle.
Ce produit est fabriqué en France avec une matière première certifiée par Ecocert Greenlife selon le référentiel Ecocert des Cosmétiques Ecologiques et Biologiques.

Sur l'application INCI Beauty, sa note est de 19,4/20.

INGREDIENTS : Caprylic/Capric Triglyceride, Coconut Alkanes, Zinc Oxide, Titanium Dioxide, Helianthus Annuus Seed Oil, Cocos Nucifera Oil*, Polyglyceryl-2 Dipolyhydroxystearate, Alumina, Polyglyceryl-3 Diisostearate, Stearic Acid, Coco-Caprylate/Caprate, Glyceryl Caprylate, Gelidium Sesquipedale Extract, Propanediol, Tocopherol, Aqua, Polyglyceryl-4 Caprate

Des cosmétiques Made in France

De la phase de recherche jusqu'à la phase de fabrication, les soins de Laboratoires de Biarritz dermo-cosmétiques sont Made in France.
Ainsi, leurs actifs brevetés sont issus d'une algue rouge spécifique des cpotes basques, Gelidium sesquipedale.
A cette valorisation des ressources locales, s'ajoutent le choix de fournisseurs français et une production principalement réalisée dans les Pyrénées Atlantiques.

Garante d'une traçabilité optimale, cette fabrication locale leur permet également de participer au soutien de l'économie régionale.

Synonyme de qualité, le Made in France rend possible aussi la réduction de leur empreinte carbone grâce à des circuits courts et une chaîne d'approvisionnement maîtrisée.

Haute qualité, savoir-faire et respect de l'environnement sont des valeurs chères au coeur des Laboratoires de Biarritz.




Vous connaissiez le spray solaire 50+ des Laboratoires de Biarritz ?
Vous tente-t-il ?

Vous pouvez le trouver dans toutes les pharmacies et parapharmacies.

Lire aussi :
18 commentaires on "Le spray solaire 50+ des Laboratoires de Biarritz"
  1. Coucou je ne connais pas ce spray solaire, à tester l année prochaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je te le conseille et à ne pas mélanger avec le lait qui est plus compliquer à appliquer.

      Supprimer
  2. Hello, c'est top s'elle est particulièrement conçue pour tenir dans le temps malgré l'eau de mer car je vie à Nice et on est souvent dans l'eau. Merci bcp pour cette présentation. Je connais de nom mais je ne l'ai jamais testé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci pour ton retour si constructif et informatif. Je te le conseille fortement.

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas ce laboratoire , en tout cas très intéressant cette crème

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis vraiment ravie de t'avoir fait découvrir ce Laboratoire, j'espère que tu testeras cette protection solaire.

      Supprimer
  4. Merci pour ce partage.
    Comme j'ai des enfants en bas âge, j'ai tendance à mettre leur lait solaire sur moi... lol
    Cela m'évite de me trimballer avec différents flacons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce produit est parfait pour tous, donc je pense qu'il vous conviendra parfaitement. Moi aussi, j'utilisais avant la crème solaire bébé de mon fils.
      Tout en 1 c'est beaucoup mieux pour les familles.

      Supprimer
  5. coucou

    j ai testé la marque mais elle ne m a pas convenu en terme de protection, dommage car la promesse est belle
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci pour ton passage.
      Ah bon, l'indice 50+ ne t'as pas convenu ? C'est fou ça, c'est le maxi me semble-t-il.
      Oui la promesse est vraiment superbe !
      Bises

      Supprimer
  6. Coucou merci pour cette belle présentation, j'ai du mal avec le dioxyde de titane même si c'est un élément naturel, il est très controversé et je t'avoue que j'essaie au maximum de l'éviter même si c'est très difficile en solaire ! Bises belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui je suis d'accord avec toi. J'essaie aussi de l'éviter mais en solaire c'est le mieux que j'ai pu trouvé pour cette année.
      Qu'as-tu utilisé cette année ?
      Bises à toi aussi et belle journée aussi.
      Sophie

      Supprimer
  7. Coucou! J'ai craqué aussi une année pour cette marque! Bio, made in France et en plus elle sent bon!

    RépondreSupprimer
  8. Cette année j'ai pris Nivéa et j'ai été déçue. L'année prochaine j'essayerais cette marque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh zut ! C'est dommage ça. J'espère que l'année prochaine tu repenseras à moi ;-)
      Bises Sophie

      Supprimer
  9. C'est très prometteur! Je pense que j'essayerais l'année prochaine!

    RépondreSupprimer

tombe la neige

Les idées SoAddict continuent sur You Tube
Les idées soaddict