Mon quinquennat à Les idées SoAddict

15 février 2019
- 2 minutes de lecture -


Comme un président, j'ai enfin mon bureau dédié au blog.
Comme un président, cela fait 5 ans que je gère le blog, "Les idées SoAddict", créé grâce à ma soeur, que je ne remercierai jamais, assez. Mes photographes ont été très variés à commencer par mon conjoint, puis ma soeur Laure, un ami Momo, mes blopines (comme on dit) Morgane, Céline Makeup Addict, Zoé de "23 of february", Lisa de "Oh, Mademoiselle Lili", Mathilde de "Mathoucook", Amélie de "Naturellement Blonde", Pauline de "Paulin's District", mon cousin Martin sur la place à Genève, ma meilleure amie Ingrid, le photographe Grégory Mébille, Coralie de "Ellesenparlent", qui ai-je oublié ? Moi-même aussi, avec mon trépied et ma télécommande.
La boucle serait-elle bouclée ? Voici le bilan de mon parcours, que j'ai tant apprécié.

Cette aventure en 5 ans
Le blog a beaucoup évolué, et aujourd'hui je fière de ce qu'il est devenu.
Aussi, je publie bien moins qu'avant, car ma nouvelle casquette de maman me prend bien plus de temps que j'avais, avant. Mais, vous êtes toujours aussi accueillantes et bienveillantes, et je vous remercie vivement pour votre présence, ici.
Je n'ai jamais eu envie de vivre de mon blog et je tiens à ce qu'il reste un loisir, et non une contrainte. C'est pourquoi, je publie moins.
A ce jour, Les idées SoAddict me sert de journal de bord, sur les sujets que j'aborde avec vous : mes avis partagés, mes tops et flops en Beauté, mes astuces Lifestyle et Maternité, mes idées Looks.
Cette aventure m'a surtout permise, de m'épanouir - lire ici.


En 2018, j'ai appris le SEO
Grâce à ma collaboration avec Mon Vanity idéal, j'ai pu bénéficier d'un petit coaching en SEO.
Le SEO est le référencement du blog sur Google afin que n'importe qui, effectuant des recherches sur un produit que j'aurai présenté, au préalable sur le blog, puisse tomber sur mon blog, et plus précisément, sur l'article en question, afin de pouvoir mieux l'aider dans son choix.

Bien bloguer prend du temps
Comme je vous l'avais exprimé ici, bloguer prend du temps, mais après mon apprentissage en SEO, bien bloguer prend encore plus de temps. Et c'est mieux bloguer que j'aimerai faire. Je vais privilégier la qualité à la quantité, maintenant.


Le devenir du blog ?
Je vais continuer à travailler avec les marques qui m'ont sollicité comme Lafuma Mobilier, Twistshake Baby, Mon Vanity Idéal, et bien d'autres encore que je ne vous ai pas encore dévoilé comme FemPo ou l'Armoire à Beauté, mais surtout sans pression.
Comme je l'ai annoncé dans la précédente partie, je vais aussi mieux travailler mes articles avant de les publier, grâce à mon bagage en SEO. Explication : j'ai mis 1 semaine, en période de vacances, à écrire mon article sur mon avis sur l'oreiller Emma. Donc en période de travail, je pense mettre 4 semaines pour écrire un article. Je préfèrerai aussi travailler sur quelques anciens articles, afin de pouvoir référencer au mieux mon blog, et offrir alors aux consommateurs, en recherche d'avis sur des produits que j'ai pu tester auparavant, un accès à mes articles.

Que je partage ici une fois toutes les 2 semaines ou 3 voir 4 semaines, c'est sans pression que je trouverai toujours quelque chose à vous présenter, car c'est ce que j'aime faire depuis 5 ans.


Bon 5ème anniversaire à "Les idées SoAddict" !!!

Lire aussi :
Post Comment
Enregistrer un commentaire

tombe la neige

Les idées SoAddict continuent sur You Tube
Les idées soaddict