Emma Matelas : mon avis sur l'oreiller Emma

30 décembre 2018
- 4 minutes de lecture -


Il y a quelques mois, je vous ai donné mon avis sur le matelas de la marque Emma Matelas qui répond à tous les critères de confort, prônés par l'UFC Que Choisir. Je l'avais testé 30 jours avant de vous en parler, et cette literie de relaxation m'avait tellement conquise, que j'ai voulu alors, tester l'oreiller à mémoire de forme Emma Matelas.
Choisir un oreiller est aussi compliqué que de choisir son matelas. Bien dormir à un prix.

Introduction au confort de sommeil
J'insiste encore sur bien choisir son matelas avant tout, car oreiller et matelas, vont de paire. Lorsque j'ai dû changer ma literie et acheter mon matelas dans une autre enseigne, j'ai été très mal conseillée. C'est là que mes problèmes de dos et de cervicales se sont amplifiés. J'ai découvert Emma Matelas grâce au fameux magazine, de consommation, qui est franc et loyal, et surtout bien plus qualifié que les vendeurs de matelas. Grâce à lui je peux faire le bon choix. Il m'a sauvé la santé !
J'ai retrouvé un bon confort, allongée sur le dos, le ventre ou le côté et mes douleurs au dos se sont estompées car ma colonne vertébrale est mieux maintenue grâce à ce matelas à mémoire de forme. Reste maintenant à trouver le bon oreiller mais retourner en magasin de literie me refroidi toujours. J'ai alors tenté ma chance chez Emma Matelas pour redevenir un dormeur qui retrouvera un bon sommeil chaque nuit pendant de longues années.

A la recherche d'un oreiller maxi confort pour protéger ma nuque et mes cervicales, découvrez mon avis sur ce coussin personnalisable.

L'oreiller Emma
C'est un oreiller à mémoire de forme conçu pour dormir, dans n'importe quelle position, grâce à la combinaison innovante, de trois épaisseurs ajustables, pour un soutien et une répartition optimale de la pression.


Les atouts de l'oreiller Emma
- Réversibilité
Nous pouvons choisir notre côté préféré selon le degré de fermeté de l'oreiller à mémoire de forme :
Le côté moelleux qui laisse la tête s'enfoncer doucement et le côté de maintien qui offre une fonction de maintien pour la tête et la nuque pour un sommeil réparateur. Plutôt bien pensé et ergonomique.

- Réglable en hauteur
Cet oreiller à mémoire de forme, épais, propose de décider de la hauteur qui nous convient le mieux, en fonction de notre type de position de sommeil. Nous pouvons enlever 1 ou 2 épaisseurs pour réduire la hauteur et la fermeté.

✨ Pour ceux qui dorment sur le côté : garder les 3 épaisseurs.
Etant donné que c'est la position dans laquelle il y a la plus grande distance entre la tête et les épaules, distance qui doit être comblée, Emma Matelas recommande de garder pour cette position, les 3 couches de mousses, et de définir quelle est celle du dessus qui nous convient le mieux.

✨ Pour ceux qui dorment sur le dos : enlever l'épaisseur du milieu.
Emma Matelas nous recommande d'utiliser, deux des trois couches, tout en étant libre de choisir le sens qui nous convient le mieux, pour la couche supérieure.

✨ Pour ceux qui dorment sur le ventre : enlever 2 épaisseurs. Nous pouvons alors choisir entre la bleue ou la blanche en fonction de notre besoin.



Les épaisseurs de l'oreiller Emma
L'épaisseur bleue, en mousse hypergel doit apporter du soutien au niveau de la tête. Cette couche devrait permettre de réduire les douleurs au niveau des cervicales.
La couche du milieu est la couche ferme qui doit nous soutenir quelque soit la façon dont on pose la tête. Elle doit apporter la contre pression nécessaire au maintien idéal.
L'épaisseur blanche est en mousse visco-élastique qui doit répartir la pression de manière idéale. Ce matériau est, comme Emma l'indique, son secret pour un confort optimal.



La housse de l'oreiller Emma
La housse de l'oreiller à mémoire de forme Emma a une finition idéale grâce à son action thermorégulatrice. La housse est lavable jusqu'à 60 degrés. La fibre de la housse de l'oreiller à mémoire de forme Emma, respirante, ajuste le climat de sommeil.
Le positionnement ciblé de la fermeture éclaire permet de retirer facilement les épaisseurs de mousses, ou d'enlever la housse pour la nettoyer ou bien de laisser les mousses respirer.
J'aime beaucoup la matière en nid d'abeille qui est très confortable.


Et toujours comme pour le matelas : 100 nuits d'essai
Parce qu'un oreiller ne se choisi pas n'importe comment. Parce que nous ne pouvons pas décider en 10 minutes si l'oreiller nous plaît ou non. Comme pour son matelas, Emma Matelas nous offre aussi la possibilité de tester l'oreiller, pendant 100 nuits, afin de bien prendre le temps de se faire un avis, pour bien dormir. Tester à la maison sans risque c'est super, car s'il ne nous plaît pas, le retour est gratuit et le remboursement total est garanti.

Un inconvénient : la taille de l'oreiller Emma
Comme vous pouvez le voir sur la photo, ci-dessous, en installant mon oreiller Emma sur le matelas (taille 140/200), je n'ai rien dit à mon mari pour voir sa réaction en allant se coucher à côté de moi.
Lorsqu'il est venu se coucher, il a trouvé que je prenais beaucoup de place dans le lit. Ensuite, il a remarqué que ce n'était pas moi mais mon coussin. Ca l'a beaucoup dérangé.
Je remarque aussi que la largeur est beaucoup trop importante pour les matelas de taille standard, car on ne peut pas en mettre 2, sans qu'ils dépassent de chaque côté.
La taille de l'oreiller est 70/40 et même si 70 x 2 fait 140, il n'y a plus d'espace entre les 2 oreillers et je trouve cela désagréable.
De plus, je n'ai trouvé aucune taie de cette dimension, pour pouvoir protéger mon oreiller à mémoire de forme Emma. Dommage que les commerçants n'en font pas, mais il est vrai que c'est une taille hors du commun.


Mon avis sur l'oreiller Emma Matelas
Je l'ai testé pendant 30 jours, et cela m'a suffit pour me faire un avis final, comme pour le matelas.

Je suis une personne qui bouge énormément la nuit, donc qui a besoin d'un oreiller qui s'adapte à mes 3 positions : je m'endors sur le côté, puis je me place sur le dos et le matin je me réveille sur le ventre.

J'ai commencé mon test avec les 3 épaisseurs en m'endormant sur le côté. La nuit, j'ai beaucoup bougé et j'ai eu très mal aux cervicales car cela me tirait dans la nuque. Alors je l'ai retourné pour essayer l'autre face. Mais après plusieurs heures de tentative d'endormissement, je l'ai ôté au milieu de la nuit pour remettre mon oreiller de base (pas très ergonomique au passage).
Puis, j'ai décidé d'enlever une couche : la couche du milieu afin de m'endormir sur le dos. Mais, j'ai eu tout de même des tensions qui se sont créées au fur et à mesure de mon endormissement. Je l'ai retourné pour tenter d'essayer l'autre face mais rien en vain. Petit à petit mon agacement devenait plus fort.
Alors pour finir, j'ai essayé de m'endormir sur le ventre avec une seule couche. Que ce soit la couche bleue ou la couche blanche, aucune des 2 ne m'a convenue et je n'ai pas réussi à m'endormir sur le ventre.

Torticolis après torticolis, mon avis était tout fait au bout de 30 jours. J'ai alors contacté le service client d'Emma Matelas (parce que oui, je suis cliente, ce n'est pas un partenariat), pour leur dire que je souhaitai mettre un terme à ma période d'essai.
Ils m'ont alors envoyé un bon de retour que j'ai collé sur le carton d'emballage de l'oreiller et je l'ai rapporté à mon bureau de poste.

A ce jour, je suis toujours à la recherche de l'oreiller qui changera mes nuits.


Avez-vous déjà testé l'oreiller Emma ?
Si oui, vous a-t-il convenu ?
Si non, le testeriez-vous ?


13 commentaires on "Emma Matelas : mon avis sur l'oreiller Emma"
  1. Coucou ! Je t'avoue que je dors sur un matelas que je devrai changer, mais comme je pars dans moins de 3 mois pour une longue durée sans possibilité de le stocker... je me casse le dos en attendant ! Du coup merci pour cet article car à mon retour, je pense investir dans un BON matelas et de BONS oreillers !!!

    A bientôt !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'espère que tu as pu trouver le matelas qui a changé tes nuits, ici je travaille sur l'article du super oreiller que j'ai trouvé et j'ai aussi déjà parlé du super matelas Emma qui a changé mes nuits, ici.
      A bientôt !!

      Supprimer
  2. Bonjour, j ai acheté moi aussi l 'oreiller et c est le même résultat mal aux cervicals je vais les rendre déçu au vue du prix

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Oui heureusement que l'on peut faire ça. J'ai testé le matelas qui par contre est génial !

      Supprimer
    2. Coucou,
      J'ai trouvé un oreiller qui correspond à mes attentes. Si tu es intéressée, contacte moi en MP. Sophie

      Supprimer
  3. Quel est cet oreiller j'ai le même problème

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je vais travailler sur cet article pour le mois prochain. Restez-connectée.

      Supprimer
  4. Bonjour,
    Je serais bien intéressé de savoir quel oreiller vous avez trouvé ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Oui je vais vous délivrer le mystère de cet oreiller, je travaille sur cet article pour le mois prochain.
      Restez connectée.

      Supprimer
  5. Très satisfaite matelas + oreiller . Par contre aimerait trouver t’aie pour protéger housse oreiller ...

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Du coup vous avez trouvé un oreiller ? J'ai le même problème que vous, j'ai du mal à trouver un oreiller. J'ai toujours mal aux cervicales et la nuque qui me tire dans tout les sens.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Oui j'ai trouvé, le lien est dans l'article tout en bas.

      Supprimer
  7. Bonjour, Merci pour cet avis honnête. J'ai acheté le coussin Emma à la suite des commentaires mirobolants trouvés sur le net. mais comme vous, j'ai ressenti de vives douleurs à la nuque, malgré toutes les combinaisons de couches. Je me demande même si tous ces avis positifs ne sont pas une arnaque. Je vais le retourner pour voir si le service client est à la hauteur.

    RépondreSupprimer

tombe la neige

Les idées SoAddict continuent sur You Tube
Les idées soaddict