J'ai tout fait, à l'envers

15 septembre 2019
- 2 minutes de lecture -


Pendant un bon nombre d'années, j'ai imaginé ma vie idéale. J'ai surtout voulu la réaliser dans un ordre logique et cela m'a bloqué pour avancer ; la vie ne tourne pas, forcément, rond.
C'est avec le temps, que je me suis rendue compte, que la vie n'a pas vraiment d'ordre logique, et que m'établir un ordre précis ne servait à rien. Je pense que cela m'a fait perdre du temps et je partage mon vécu avec vous, pour que vous puissiez constater que tout est possible à l'envers. Oui, j'ai fait ma vie à l'envers.

Qu'est-ce que je voulais ?
1ère étape : Je voulais d'abord avoir un travail dans lequel je me sentais bien avec une période d'essai validée. 
2ème étape : Une fois notre couple bien installé, nous voulions acheter une maison.
3ème étape : Une fois installés dans notre maison, nous voulions fonder une famille après avoir préparé tranquillement notre grande maison, la chambre de notre futur enfant et décoré le jardin.


Qu'est-ce que j'ai eu
1ère étape : Un enfant
2ème étape : Une maison
3ème étape : Un travail

Ma vie à l'envers quoi.


Pourquoi ?
1ère étape : Lorsque nous nous sommes rencontrés, la vie a fait que nous n'avons pas travaillé simultanément, pendant un bon nombre d'années.
2ème étape : Nous avions dû louer un appartement pendant 10 ans, en ville.
3ème étape : Il y a 3 ans, nous avions eu notre enfant (en comptant le temps de la grossesse) et je me suis faite licenciée pendant ce laps de temps - lire ici.

Encore bloqués ?
Nos projets d'achat immobilier, étaient anéantis.
Or, penser ainsi, nous auraient encore bloqué. 
Nous avions tenté le tout pour le tout et nous avons réussi l'achat de notre maison à la campagne. Comme quoi, tout est possible et réalisable.

Morale de mon expérience
La vie est tellement pleine d'imprévus, de rebondissements, qu'il ne faut pas se construire de chemin bien défini.
Laissons le destin, le faire naturellement.
Tout est possible, même en situation précaire, c'est vous qui avez votre destin entre vos mains.

Et vous, avez-vous tracé votre vie ?
Etes-vous bloqué ?
Comment l'avez-vous réalisé ?

Lire aussi :
Post Comment
Enregistrer un commentaire

tombe la neige

Les idées SoAddict continuent sur You Tube
Les idées soaddict