- 2 minutes de lecture -
Cela va faire bientôt 1 an que j'ai dit "au revoir", à ma vie de citadine, pour emménager, 20 km plus loin, dans une maison, à la campagne. Le cadre change vraiment du tout au tout et même si j'ai eu une énorme envie d'obtenir un changement de vie certain, j'ai eu beaucoup de mal à m'adapter à ce changement si radical.
Nous avons acheté une maison, en été, puis effectué des travaux à l'automne, pour enfin pouvoir emménager, en hiver.
Emménager en hiver a été, pour moi, très dur. Il a fait très froid et s'acclimater avec un bébé n'était pas évident. Je vous raconte, un peu plus bas, ce qui a bousculé mon quotidien, lors de ce déménagement.
Mon précédent déménagement avait été moins radical, car nous avons déménagé dans l'immeuble voisin ;-).
Je vous présente aussi un dernier look, photographié dans mon jardin, avec la magnifique vue qu'il nous offre chaque jour (quelque soit le temps), et je vous donne rendez-vous en automne hiver ;-) ?
S'adapter à un nouvel environnement
Apprivoiser le nouveau mode de chauffage : la cheminée, qui ne m'a, d'ailleurs, pas du tout plu : je vous en avais parlé ici.
Repérer les nouveaux trajets à faire la nuit, depuis le lit vers la cuisine, vers les toilettes, vers la salle de bains, vers la chambre de mon fils, pas du tout évident.
Tenter d'oublier l'autre vie
J'avais le vague à l'âme, j'avais froid malgré nos chauffages d'appoints, et la nuit, je me levais en sursaut, m'écriant que je voulais retourner vivre, dans notre appartement, à la ville.
Trouver ses nouveaux repères
Je devais retrouver mes repères dans la région.
Faire connaissance avec les commerces de proximité, la pharmacie, le médecin du village,
la boulangerie, les villages voisins.
Je devais aussi emmagasiner le trajet de l'étage à la cave pour chercher le bois, ainsi qu'à la buanderie pour faire la lessive (Ah oui, on est loin de la vie en appartement).
Passer de la vie à la grande ville à celle de la campagne fut vraiment difficile, pendant cette année.
Mais à ce jour, je suis enfin posée, dans ma maison.
Marinière Petit Bateau
Jupe H&M
Sac Mango
Baskets Adidas Stan Smith
Chapeau H&M
Montre Daniel Wellington
Et vous, vous avez déjà déménagé ?
Comment l'avez-vous vécu ?
Et vous, vous avez déjà déménagé ?
Comment l'avez-vous vécu ?
Coucou,
RépondreSupprimerElle est tellement belle cette jupe !
Nous, c'est l'inverse, on habitait en ville (Nancy) et on attendait que ça, partir à la campagne !
Ce qu'on a fait depuis quelques années et on ne regrette pas, c'est ce qu'on aime :)
Mais c'est vrai que si on n'est pas habitué, la mise en route est compliqué !
Belle soirée,
Laura - Bambins, Beauté et Futilité
Coucou Laura,
SupprimerCe n'est pas l'inverse, je suis aussi partie de la grande ville pour aller à la campagne ;-)
C'est ma petite phrase en italique qui t'as sans doute induite en erreur non ?
A la base j'ai vécu pendant toute mon enfance en maison à la campagne mais ensuite j'ai pris mon envol à la ville pendant 13 ans et me revoilà à vivre en maison.
Quel chamboulement !
Bisous
Bonjour Sophie,
RépondreSupprimerJe tombe sur ton blog par hasard, le titre de cet article m'a interpelé et quelle belle découverte !
Je suis aussi originaire de Lorraine et après être partie à Nantes pendant 3 ans, puis à Paris pendant quelques mois, me voici de retour en Lorraine. Au delà du fait que comme toi, j'ai vécu en appartement (et petit appartement) pendant plus de 3 ans, vivre à nouveau dans une maison me fait drôlement bizarre. Moi qui ai adopté un mode de vie plutôt minimaliste ces dernières années, je dois dire que je me sens vite oppressée et angoissée par l'accumulation des choses. Je compte bien me trouver un petit nid douillet d'ici quelques temps, sur Nancy, et m'y sentir bien.
A bientôt,
Bonjour Marie,
SupprimerC'est vrai que ce titre a éveillé ta curiosité ? Je l'ai modifié plusieurs fois figure toi et c'est celui-ci qui en est ressorti ;-)
Tu es de quelle ville en Lorraine ? C'est génial ça !
J'espère que tu trouveras ton petit nid sur Nancy mais tu cherches en maison ?
Je suis ravie que tu te plaise sur mon petit blog et j'espère te retrouver parmi les prochains articles.
Bises et à bientôt.
Hello ! nous sommes des voisins de changements radicaux :) nous aussi avons quitté la ville pour la campagne, on en parlera aussi bientot :) c'est compliqué au début mais les conditions de vie surtout en famille ne sont pas les mêmes.. :) au plaisir de se lire !
RépondreSupprimerCoucou ! Oui c'est sûr que les conditions sont superbes maintenant avec un enfant en bas âge. Ce fut compliqué mais maintenant nos repères sont bien installés. J'aimerai bien lire ton ressenti sur ton blog. A suivre alors ;-)
SupprimerCanon le look !
RépondreSupprimerMerci Kathleen <3
SupprimerEt bien j'aime beaucoup ton look, il te va vraiment très bien ! Pour ma part (en tout cas pour l'instant) je n'ai aucune envie de quitter ma ville pour la campagne, peut être que je changerais d'avis un jour, on verra :)
RépondreSupprimer(j'ai vu que tu avais mis dans ta bio "metz" j'habite pas loin aussi, c'est sympa de trouver des blogueuses du coin :))
Coucou !
SupprimerAhhh tu verras bien plus tard car moi ce fut au bout de 10 ans, avant j'appréciais la vie à la ville. Mais c'est vrai qu'au bout de longues années, y en a marre ;-)
Oui je suis pas loin de Metz effectivement, on en reparle en privé si tu veux ;-)
Bisous