Hydratation de routine avec Saint-Gervais Mont Blanc

7 septembre 2019
- 5 minutes de lecture -


Grâce à son parcours millénaire dans les profondeurs de la montagne, l'eau thermale de Saint-Gervais Mont Blanc et ses minéraux actifs, agissent sur la peau avec des effets cicatrisants, réparateurs et apaisants. 
La formulation des soins Saint-Gervais repose sur une ressource en provenance des montagnes : l'eau thermale pure réparatrice du Mont Blanc, 100% de l'eau contenue dans les produits.

Depuis 1996, l'Académie Nationale de Médecine l'a reconnue comme l'une des neufs eaux thermales actives sur la peau, pour ses vertus cicatrisantes, réparatrices et apaisantes. Cette appellation est réservée à des eaux riches en composants minéraux, d'origine souterraine, naturellement chaudes et dotées de propriétés thérapeutiques. (textes sources : Saint-Gervais-Mont-Blanc.com)

Découvrons ensemble cet invité précieux, aux propriétés cicatrisantes, pour notre salle de bain, avec son Eau Thermale Pure du Mont Blanc*, son Essence du Mont Blanc*, son Soin Essentiel Hydratant 12h*, son Eau Micellaire Thermale* et son Baume Relipidant Apaisant* que j'ai reçu pour tests, afin d'obtenir une hydratation optimale.



L'Eau Thermale Pure du Mont Blanc
L'Eau Thermale de Saint-Gervais est 30 fois plus minéralisée qu'une eau minérale aux propriétés
 apaisantes, cicatrisantes et réparatrices depuis 1806.

Bénéfices :
Cette eau est riche en magnésium, calcium, sodium, sulfates, bore et manganèse : ces minéraux contribuent à apaiser, hydrater et réparer les peaux sensibles et fragiles.

Conseils d'utilisation :
Vaporisez à tout moment de la journée, une fine brume sur le visage ou le corps.
Laissez pénétrer l'eau, dans la peau. Oui, oui : pas besoin de la sécher avec une serviette, au contraire, laissez-là imprégner la peau et maximiser la pénétration des actifs des soins de jour ou de nuit que vous utilisez ensuite.
Pour ma part, je l'utilise le matin sur mon visage, après la douche, avant d'appliquer le premier soin du visage. Je tapote tout de même avec un mouchoir car je n'ai pas vraiment le temps de laisser sécher à l'air libre.

Petits tips :
A utiliser en dernier geste pour fixer le maquillage : cette brume est multi-tâches.

Mon avis :
En sprayant l'Eau Thermale sur mon visage, j'ai eu la sensation de me retrouver au coeur des montagnes, près d'une cascade.
Je n'ai jamais trouvé cette sensation auprès des autres eaux thermales que j'ai pu tester.
Je me sens hydratée et apaisée.
Je recommande complètement, tellement je l'ai apprécié.



L'Essence du Mont Blanc
Concentré hydratant réparateur quotidien
Tous les bienfaits du Mont Blanc sont dans ce soin.
L'Essence du Mont Blanc est une dose d'hydratation réparatrice, qui fait disparaître les marques de déshydratation comme le teint terne, les ridules et le tiraillement, pour faire renaître la peau bien plus fraiche et beaucoup plus belle, jour après jour.

Bénéfices :
L'Essence du Mont Blanc est fraîche et légère grâce à sa texture gel transparente qui apporte un effet frais et léger pour une absorption rapide.
Le fini est doux et non gras.
L'Essence du Mont Blanc recharge la peau en eau thermale.
Elle répare la barrière cutanée et accélère le renouvellement cellulaire.
Et enfin, elle protège la peau des agressions extérieures quotidiennes.
Destinée à toutes les peaux sensibles.

Conseils d'utilisation :
Appliquez la texture du bout des doigts.
Massez du centre vers l'extérieur du visage.
Lissez la peau de bas en haut par des gestes amples.

Petit tips :
L'Essence du Mont Blanc peut s'utiliser seule ou comme un pré-soin avant une crème de jour ou de nuit.

Mon avis :
Il en faut vraiment, mais vraiment, très peu pour appliquer.
Juste une toute petite goutte suffit, sinon je me suis faite surprendre
avec un effet trop épais, sur le visage.
Donc si le dosage est parfait, le fini est super et je me sens bien hydratée.
S'il y a un surdosage, je sens une couche de produit bien trop épaisse et me sens étouffée.


Le Soin Essentiel Hydratant 12h
Apaise, hydrate et nourrit
Ce soin est l'allié des peaux sensibles déshydratées, pour toute la journée et à toutes les saisons.
Bénéfices :
Le Soin Essentiel Hydratant ressource la peau pour lui redonner confort, souplesse.
Il propose 12h d'hydratation thermale continue.

Conseils d'utilisation :
Appliquez par noisette, sur le bout des doigts.
Massez du haut vers le bas, sur le visage, le cou et le décolleté.

Petit tips :
Vous pouvez le combiner parfaitement avec l'Essence du Mont Blanc.
Un duo du tonnerre.

Mon avis :
La texture est fraiche et fondant, mon visage l'a immédiatement absorbé.
Je peux passer directement au maquillage car ce soin fond parfaitement sur ma peau.
Il me fait penser à un soin visage que j'ai déjà dans ma salle de bain, alors je valide à 100%.


DISCLAIMER : Pour des raisons d'éthique, je n'utilise plus ce produit.




L'Eau Micellaire Thermale
Corrige, démaquille, exfolie et nettoie
Maquillée ou non, le démaquillage est essentiel pour garder une peau pure et lumineuse.
Cette Eau Micellaire Thermale démaquille efficacement tout en apaisant les peaux les plus sensibles grâce à sa composition à base de 95% d'Eau Thermale du Mont Blanc.

Bénéfices :
Les micelles sont comme des aimants qui captent les impuretés en un seul passage.
L'Eau Micellaire Thermale est enrichie en actifs hydratants et surgraissants pour procurer une fraîcheur immédiate et une sensation de confort durable.
Sa formule haute tolérance respecte l'épiderme et ne pique pas les yeux. Elle laisse simplement la peau nette et préparée à recevoir les soins.

Conseils d'utilisation :
Application pour le matin et le soir à l'aide d'un coton, sur le visage, les yeux et le cou.

Petit tips :
Inutile de la rincer et même surtout pas.
Il est d'ailleurs hautement conseillé de la laisser sur la peau pour prolonger ses bienfaits.

Mon avis :
C'est une eau micellaire qui démaquille très bien.
Elle n'a pas d'odeur entêtante et ne me pique pas les yeux.
Pour ma part, je préfère la rincer car c'est ce que je fais depuis toujours et par choix.

DISCLAIMER : Pour des raisons d'éthique, je n'utilise plus ce produit.




Le Baume Relipidant Apaisant
Apaise, hydrate et nourrit
la barrière cutanée tout en réparant la peau en douceur.
Destiné aux peaux atopiques du visage et du corps, il fait disparaître les sensations d'inconfort.

Bénéfices :
Cet hydratant diminue la sécheresse cutanée sévère, les rougeurs et les sensations de tiraillement.
La texture baume riche et hydratante est facile à appliquer et non collante.
Pour conclure, ce baume est une vraie bombe de nutrition et d'hydratation pour les cas de sécheresses les plus avancés.

Conseils d'utilisation :
Appliquez-le sur le visage et le corps et faire pénétrer jusqu'à absorption.

Petit tips : 
Vous pouvez l'utiliser en masque sur les zones de sécheresse très sévère.

Mon avis :
Je suis conquise par ce produit car il n'a pas de fini collant.
Il a comblé le besoin de mes jambes, déshydratées et asséchées à cause du calcaire.


DISCLAIMER : Pour des raisons d'éthique, je n'utilise plus ce produit.




L'Essence du Mont Blanc - 22 €
L'Eau Thermale Pure du Mont Blanc - 4,90 €
Le Soin Essentiel Hydratant 12h - 12,90 €
L'Eau Micellaire Thermale - 10,50 €
Le Baume Relipidant Apaisant - 14 €

Connaissiez-vous ces produits ?
Lesquels vous tentent ?

Lire aussi : 
Post Comment
Enregistrer un commentaire

tombe la neige

Les idées SoAddict continuent sur You Tube
Les idées soaddict