2017, l'année du changement

1 janvier 2018

Il y a des années où tout est calme. Mais cette année n'a pas été, personnellement, de tout repos. Mon année 2017 a été, vraiment, très riche en émotion. En trois mots, le résumé de cette année tumultueuse qui a changé ma vie, nos vies : un BEBE, un PACS et une MAISON.

Un bébé
Une grossesse en 2016 pour une naissance début 2017, voilà que la vie de maman, la vie de parents s'ouvre à moi, à nous. Une vie qui bouleverse le quotidien, une vie qui demande du temps et ce n'et pas une mince affaire. Nous devons changer, nos habitudes de vie pour répondre au besoin du petit être qui se rajoute à notre duo. Nous partons du principe que ce n'est pas à lui à s'adapter à nous mais nous qui devons nous adapter à lui. On l'écoute et on fera tous pour son bien être.

Un Pacs
Il faut dire que le mariage ne représente rien de spécial pour nous. Notre vrai mariage est notre bébé et cela nous suffit. Alors pour des raisons pratiques et administratives, nous nous sommes pacsés. Le Pacs s'effectue au tribunal, dans un bureau tout petit, face à une personne qui enregistre simplement notre dossier et nos déclarations communes. Elle nous félicite, malgré tout, comme on pourrait féliciter des jeunes mariés. D'ailleurs, cela m'a un peu surprise, mais c'était plutôt agréable, car l'enregistrement en lui-même était assez froid à l'atmosphère étrange.

Une maison
Nous partons enfin, vivre à la campagne, dans une maison individuelle. Nous avons dit au revoir à notre appartement de couple de célibataires après avoir donné naissance à notre bébé, pour vivre paisiblement en famille. Nous disons bye bye à ce logement de gaité de coeur, vraiment, mais j'avoue avoir un pincement au coeur lorsque je revois les photos faites là-bas. C'est tout de même une sacrée page qui se tourne.

J'avoue avoir beaucoup de mal à m'adapter à la nouvelle vie en maison à la campagne car c'est complètement différent. En effet, après avoir vécu 12 ans en appartement en ville où tout est à proximité, c'est déroutant et pas facile de trouver son nouvel équilibre et habitudes. Cela va me prendre du temps de me faire à ce nouvel art de vivre d'autant plus que nous avons beaucoup de travaux à faire et de rangement. Cela me prend du temps chaque jour ainsi que m'occuper de mon bébé. Pour l'instant je ne travaille pas, mais ma vie est loin d'être reposante, j'ai toujours quelque chose à faire.


Quelle année ! 

Ce n'est pas tous les ans que ça arrive, non ?

🎉

Je vous souhaite une très belle année 2018 !
4 commentaires on "2017, l'année du changement"
  1. Belle année à toi aussi 😀 c'est vrai que les changements sont souvent destabilisants au début. Nous avons besoin de nouveaux repères. Mais je ne doute pas que tu parviendras à créer ton paradis là où tu es et avec tous les nouveaux projets à venir 😊 je t'envoie de belles pensées
    Aurélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Aurélie !
      Oh merci pour ce joli commentaire et surtout pour ton passage sur le blog ;-)
      Cela me touche vraiment beaucoup !
      Gros bisous à toi et à bientôt par ici ou ailleurs ;-)
      Sophie

      Supprimer
  2. Belle année à toi!
    On aura mis plus de temps que vous, pacs en 2008, bébé en 2014, maison et fiançailles en 2017 chaque événement apporte son immense lot de bonheur. Je te souhaite encore des petits et des grands bonheurs par millier!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou et merci beaucoup pour ton petit mot.
      Des fois on peut prendre son temps et parfois non, la vie nous à un peu obligé à nous dépêcher à partir du moment où notre bébé est né.
      Je te souhaite aussi plein de bonheur avec ta petite famille.
      Sophie

      Supprimer

tombe la neige

Les idées SoAddict continuent sur You Tube
Les idées soaddict