2020, la tumultueuse

29 décembre 2020

 - 2 minutes de lecture -



Voila enfin cette fameuse année qui se termine. Lorsque je vous ai posté mon article sur le bilan 2019 et mes objectifs de 2020, j'étais loin d'imaginer que le tumulte allait entrer dans nos vies. Il y a des années plus mouvementées que d'autres et j'avoue que celle-ci a été vraiment compliquée.

Cette année là, avait commencé en janvier avec la grippe pour mon fils, puis nous. En février, mon fils a attrapé une bronchite pneumopathique bilatérale et pour moi une série de malaises inexplicables après analyses (devant ma belle mère qui s'est inquiétée, devant mon fils qui a éclaté en sanglots, devant ma collègue qui a rit comme jamais et moi aussi j'ai ris parce que j'avais l'habitude et que je connaissais bien ces malaises). C'était très embêtant mais c'est passé comme c'est venu. Peut-être le stress ? Qui sait. 

Puis en mars, nous étions tous les trois remis sur pieds, pour sortir prendre l'air, voir enfin du monde, aller à la piscine, et vous le savez bien, ce fut un grand raté !

Il a y eu... le confinement ! Cette chose que nous n'avons jamais connue. Nous avancions, petit à petit, dans l'inconnu face aux nouvelles du chef de l'état. Toutes nos vies ont été boulversé.

Apprendre à vivre autrement, à vivre confiné, à vivre masqué, à compter le nombre de personnes dans les magasins et faire la queue dehors. 

Voilà un début d'année tumultueux. 


Mais ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est la mise en place du télétravail.



Mes objectifs de l'année 2020

Je l'avais commencée pleine de convictions et de bonne volonté mais il y a certains objectifs que je n'ai pas réussi a atteindre. Je vais tout de même les réitérer car cela est vraiment important pour mon bien-être.


- Eliminer les mauvaises choses / trier la maison :

Vider la cave, trier et réorganiser mes tiroirs de commodes et de cuisine, étaient mes tâches favorites pendant le confinement. J'ai aussi transformé ma façon de faire le ménage et je vais continuer dans cette optique. 

Ma route vers le green continue.



- Refaire un peu de sport :

J'avais commencé l'année avec l'application Fizzup, mais au final, je me suis laissée aller. J'avais d'autres choses à faire et le temps à passé... et Oh ! nous sommes déjà en décembre !


J'ai dû tenir 3 mois. Je pense vraiment que le sport n'est pas pour moi, mais je vais tout de même le remettre dans mes objectifs 2021.




- Lire plus souvent :

J'ai trouvé en cette fin d'année un style que j'aimerai vraiment adopter et vous en parler dans un futur article : le style Kinflok et l'art minimaliste. J'aimerai acheter le livre "The Kinfolk the home", un livre en anglais, que je ne lirai pas mais que je contemplerai. Il contient de magnifiques photos sur le sujet.

J'aimerai aussi acheter le livre "Désencombrez-vous" car il détient la clé pour garder une maison rangée et ne plus accumuler des objets inutiles.

J'ai acheté aussi le livre "Minimal" à la librairie du Quebec à Paris (par correspondance) sur le zéro déchet et les photos sont vraiment jolies.



- Déconnecter des réseaux sociaux :

Je ai encore réfléchi a réduire la cadence de publication de mes articles par mois mais au final, j'ai décidé de ne plus me mettre la pression et de publier selon mon envie, ma disponibilité pour vous proposer du contenu plus ciblé et de qualité. 

J'aimerai vous parler du style Kinfolk et du minimalisme mais il faut encore que je réfléchisse à comment développer l'article, et ce n'est pas une mince affaire.

J'aimerai aussi vous présenter ma nouvelle routine soin du visage green mais je dois aussi réfléchir à la mise en scène des produits (que j'ai déjà tenté mais elle fut un échec).

Avec cette décision, mes projets d'articles prendront alors plus de temps.




Et vous, avez-vous réussi à atteindre vos objectifs ?

Comment voyez-vous 2021 ?


Lire aussi :

4 commentaires on "2020, la tumultueuse"
  1. j avoue je suis en roue libre et désespoir depuis quelques temps
    plus de concerts, plus de restau, plus de temps avec les potes et ça semble pas s'améliorer alors non pas envie de bilans et de projections :( pas le moral pour ça....

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,

    Alors non, je n'ai pas atteint mes objectifs, mais cette année à été très dur moralement, physiquement et financièrement. Alors j'ai un peu tout mis de côté. En octobre 2020, j'ai commencé une formation, pour ma reconversion, qui se termine en avril et je passe mon titre pro niveau V en juin. Alors, je me concentre là-dessus, car j'aimerais vraiment réussir, pour effacer un peu ce sentiment d'échec permanent.

    J'ai décidé d'être aussi plus bienveillante avec moi-même et surtout vis à vis de mon corps (même si je le déteste). Je travaille donc fort sur mon stress, fatigue etc avec une naturo. J'espère là aussi pouvoir changer des choses !

    Pour le reste, on verra ! Tant qu'on a la santé, on verra !

    Belle soirée, passe de belles fêtes !

    P.S: j'adore ton petit bac en bois, il vient d'où ?

    Laura - Happy Lobster

    RépondreSupprimer
  3. Hello, c'est vrai que cette année a été bien particulière. J'ai apprécié moi aussi le télétravail. bon là, je suis carrément à l'arrêt car je travaille dans la culture et que ce n'est pas essentiel d'après l'état.... L'année 2021 sera pour moi une mise en place de projets sur lesquels je suis en train de travailler. Belle journée

    RépondreSupprimer
  4. Pour moi 2020 n'a rien changé tellement c'est déjà le néant dans ma vie, tout ce qui pourrait m'apporter du bonheur est inaccessible. Même le fait d'avoir appris en 2020 que j'étais une personne zèbre ne me donne pas tant d'espoir que ça pour 2021.
    Je suis content qua ça aille mieux pour toi et tes proches après un début d'année catastrophique, et je te souhaite d'avance une très belle année 2021 ! :)

    RépondreSupprimer

tombe la neige

Les idées SoAddict continuent sur You Tube
Les idées soaddict