40 ans, vous voilà !

11 décembre 2020

 - 3 minutes de lecture -



2020, je t'attendais avec impatience ces dernières années. Je t'attendais pour fêter ce grand jour avec tous mes proches et mes connaissances. Je m'attendais peut-être à une fête surprise comme celle que l'on avait organisé aux 40 ans de ma maman ? Mais si on s'y attend, ce n'est plus une surprise, me dira-t-on. Mais j'avais envie de marquer le coup avec des ballons et des cotillons dans une grande salle.

Mais toi, 2020, tu en auras décidé autrement, et tant pis. Je fêterai mes 40 ans confinée, en comité restreint.


Les quarante ans pour moi, sont un cap de maturité. Je me sens encore mieux dans mes baskets qu'à 30 ans. C'est étrange à dire, mais à 30 ans je me sentais déjà mieux dans mes baskets qu'à 20 ans. Mais là c'est encore différent. Je trouve que la quarantaine est un chouette passage.


Quand je relis mon article sur mes 35 ans, je ris de moi-même, car en 5 ans tout à changé, car je n'avais pas envie de passer la barre des 40 ans.


Je vous raconte ce que sont devenus les 40 ans d'aujourd'hui, grâce au magazine Marie-Claire et vous parle de ce shooting de folie plus bas.



La fleur de l'âge

Plus que jamais, avoir 40 ans, c'est la fleur de l'âge pour les femmes, qui après avoir passé 10 ans à essayer de se construire, prennent enfin le temps de profiter. 40 ans, c'est le nouveau 30 ans, confirme le magazine Marie-Claire.


A l'époque, nos 40 ans rimaient avec famille nombreuse, boulot et vie bien tranquille sur le chemin de la maturité, désormais 40 ans ressemble à tout autre chose.




Le shooting

J'avais envie d'immortaliser ce jour particulier avec un petit shooting dans un parc. Je devais le réaliser avec ma nouvelle amie Marine mais le destin en a décidé autrement (ce n'est que partie remise) et c'est ma super soeur qui a pris le relais sans hésiter.


Cela faisait longtemps que je n'avais pas shooté ainsi et nous avions partagé de sacrés fous rires avec cette histoire de confettis qui me faisaient peur à ouvrir, comme si j'allais sauter à l'élastique. Ah ben oui, à 40 ans on peut avoir peur encore de certains trucs, haha.





La femme de 40 ans, aujourd'hui

Il y a vingt ans, la quarantaine était l'entrée dans la vieillesse, nous attendions tranquillement de devenir grand-mère.
Mais aujourd'hui, la femme de 40 ans se sent encore belle, jeune et, cerise sur le gâteau, elle s'est débarrassée de tous ses complexes.
La vie lui appartient. Elle a profité de sa trentaine pour construire son foyer, s'installer dans sa vie professionnelle, apprendre à gérer les deux.
A 40 ans, elle est enfin rodée.
Elle a compris les rouages du système et elle n'est qu'à la moitié de sa vie, nous explique Serge Hefez, psychiatre et psychanalyste. 




La Middle Life Crisis

On a passé les galères pratiques de la trentaine à s'installer, gagner sa vie, jongler entre boulot et enfant sans pour autant connaître encore les angoisses existentielles de la cinquantaine.

En effet, avant, la "middle life crisis" (crise du milieu de vie) se faisait vers 40 ans pour les femmes, mais désormais, c'est plutôt vers la cinquantaine qu'elles envoient tout balader.


A 40 ans, libérée de la pression parentale, des galères professionnelles... on s'affirme, et on ose !

C'est l'image de la quadra décomplexée, qui bosse, a payé sa maison et a conservé l'envie de faire des soirées pyjamas avec ses copines.

C'est le bon moment pour : profiter de ce qu'on a, sortir et penser à soi, raconte le magazine Marie-Claire.




Le point de mes 40 ans

✨ J'ai un enfant de 4 ans.

✨ J'ai une maison à la campagne.

✨ Je passe petit à petit à la consommation green et zéro déchet.

✨ Je fais attention aux produits cosmétiques que j'utilise. 

✨ J'ai des boulots sympas (salariée dans une micro crèche et salariée de particuliers employeurs) et du temps pour mon fils, après le travail et l'école.

Je pense qu'à mes 40 ans, j'ai enfin trouvé un équilibre dans ma vie, même si ce n'est pas toujours facile.




Et vous, vous voyez comment vos 40 ans ?

Comment avez-vous vécu ou vivez-vous vos 40 ans ?


Lire aussi :

Une grossesse à 35 ans

J'ai 35 ans aujourd'hui

16 commentaires on "40 ans, vous voilà !"
  1. Hello, j'ai eu 40 ans en mars. Pas de souci pour moi d'atteindre cet âge, je me sens bien. Par contre, je devais faire une énorme fête avec tous mes amis, mais elle a été annulée à cause du premier confinement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mince, c'est dommage quand tout est organisé et que c'est annulé.

      Supprimer
  2. Ah ah j'en approche aussi (dans 2 ans) et j'avoue que le chiffre me fait un peu peur. J'espère juste pouvoir le fêter lors d'un voyage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh génial !! Mais ne t'en fais pas car moi aussi à 38 ans, le chiffre me faisait peur et finalement et bien c'est trop bien !!!

      Supprimer
  3. Je suis content que tu sois bien et que ta vie te plaise, j'ai été très étonné en voyant le titre de l'article car je pensais que tu avais environ 30 ans ! ^^
    Ta tenue est super jolie et élégante ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ! ;-) je dois avoir la jeunesse éternelle ? Hihi, car cela fait 20 ans qu'on me donne plus jeune, si ce n'est plus.
      Moi même plus je vieilli moins j'ai du mal à y croire en voyant mon visage.

      Supprimer
  4. J'ai oublié de le dire dans mon premier message mais joyeux anniversaire à toi ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Tu est vraimen radieuse j'aime beaucoup ta tenue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merciiii, c'est une ancienne robe (ma seule belle robe) que je sors à chaque belles occasions.

      Supprimer
  6. 40 en confinement pour ma part
    ben c'est nul, j'ai envie de faire la fête moi !
    bon anniversaire et bienvenu chez les quadra

    RépondreSupprimer
  7. Hello, je vais suivre dans deux ans . ça passe vite mais comme tu dis, on se sent mieux dans ses baskets. On sait qui nous sommes et ce que nous ne voulons pas. C'est un super âge. Ni trop vieux ni trop jeune. Belle journée

    RépondreSupprimer
  8. Perso, ils sont déjà passés et je dois dire, que c'est top. Tu fais ce que tu veux, tu te fous du regard des autres, tu vis ta vie, enfin, pour moi, c'est le bon côté ...lol

    RépondreSupprimer

tombe la neige

Les idées SoAddict continuent sur You Tube
Les idées soaddict