Kidroom

29 novembre 2020
- 3 minutes de lecture -





















La chambre de mon fils a bien changé, après l'avoir réorganisé, avec l'aide d'Olivia, du site Home Flow. Elle est plus accessible pour développer l'autonomie. Je vous invite donc à aller voir mon article avant/après Montessori : ICI.

Les couleurs de la chambre

J'ai voulu apporter à cette chambre, un nouvel univers, en matière de décoration. J'ai choisi des couleurs douces et des tons neutres. Nous avons ôté les stickers noirs et les objets aux couleurs agressives. C'est alors que le blanc, le vert, le gris et surtout le bois se retrouvent pour laisser une aspiration à la nature, à la forêt et à davantage de quiétude.

Les tissus pour la chambre

J'ai énormément été inspirée par ce lit cabane, qui a laissé place à la liberté de mouvement. Il m'a permis aussi de créer une note de "forêt" grâce à sa matière encore brute.

La touche finale "forêt" est avec cette parure de drap, Garbo and Friends, pour qui j'ai eu un coup de foudre absolu. C'est juste le motif parfais pour mon fils. Il adore se blottir sous sa couette et chercher les petits écureuils présents sur le tissus.

J'ai complété cette parure avec un tissu particulièrement doux et agréable : la gaze de coton. Son drap housse et son édredon de la gamme Kumla, de La Redoute Intérieur, sont juste splendides et de confortables. Ils garantissent l'absence de substances nocives ou pouvant représenter un risque pour la santé grâce au label standards 100 by Oeko-Tex.

Une jolie carte du monde en tissu Rose In April et un tapis de jeux Oyoy ont fait leur entrée depuis Noël, de jolis cadeaux de la part de ses tantes Laure et Lydia.

La lampe veilleuse pour la chambre

La pièce maitresse de cette chambre est cette veilleuse lapin nommé Miffy de la marque Mrs Maria. Cet objet est assez cher mais je vous avoue qu'il est vraiment indispensable. La lampe est allumée toute la nuit en mode veilleuse. Elle possède une télécommande qui est génial. Nous pouvons gérer à distance l'intensité de la lumière. Pour lire, pour jouer et pour dormir, c'est la lampe qu'il faut à toutes les chambres d'enfants et pour longtemps.

Les meubles "Montessori" pour la chambre

Son armoire s'est transformée en dressing ouvert avec quelques peu de ses vêtements pour que notre fils puisse être autonome en matière d'habillement. Le reste de ses affaires se trouvent dans une commode, dans notre chambre à coucher. J'alimente régulièrement son dressing sans le surcharger.

Sa bibliothèque reste la même avec ces 2 petites étagères Ikea. Les livres changent en fonction de son intérêt et restent au nombre de 4.

Une chambre douce d'enfant

Cet univers doux, poétique et paisible est juste ce qu'il fallait, dans la chambre de mon fils, afin de laisser place à ses nouvelles séances de jeux.

9 commentaires on "Kidroom"
  1. Tout est très joli, j'adore particulièrement la carte du monde qui est adorable ! :)

    RépondreSupprimer
  2. oh lala c'est trop beau, parfait pour un bout de chou
    tu as un vrai don pour la déco !

    RépondreSupprimer
  3. maman et sa chipielundi, 30 novembre, 2020

    C'est super mimi toute cette selection! j'adore et vais regarder pour ma chipie et son neveu

    RépondreSupprimer
  4. Hello
    Cette chambre est vraiment trop mignonne ! J'aime beaucoup le tapis

    RépondreSupprimer
  5. Quelle jolie déco! Je suis fan de ces couleurs toutes douce

    RépondreSupprimer
  6. C'est adorable comme décoration : simple, épuré et très mignon

    RépondreSupprimer
  7. Franchement, c'est clair, la lumière et les murs blancs, c'est vraiment ce qu'il y a de plus joli. Il doit être trop bien dans cette chambre

    RépondreSupprimer
  8. Clairement que des jolies choses, une luminosité au top et une douceur hyper apaisante ! Des Jeux et des moments calmes dans cette jolie chambre, mix parfait

    RépondreSupprimer
  9. Sa chambre est absolument trop mignonne. J'adore... Tout j'ai envie de dire ! C'est vraiment bien décoré et bien pensé ! Belle soirée

    RépondreSupprimer

tombe la neige

Les idées SoAddict continuent sur You Tube
Les idées soaddict