La chambre de Babylove - 2 ans

29 juin 2019
- 5 minutes de lecture -


Après 2 ans d'installation dans notre maison, peu de pièces sont réellement terminées. La première pièce, de notre logement, que vous avez pu découvrir, fut notre cuisine et, voici à ce jour, la présentation de cette seconde pièce, la seule chambre qui a toujours été décorée complètement depuis notre emménagement. Il faut dire que cette chambre était la seule pièce qui m'a vraiment inspiré, depuis notre arrivée : la chambre de notre enfant.

Dans notre ancienne habitation, vous avez pu découvrir un morceau de chambre qui lui était dédié. Un morceau, je précise, car sa demi-chambre était dans le bureau-dressing. Après l'achat de notre maison, j'ai de suite été inspirée, pour lui préparer une vraie chambre, sa chambre, rien qu'à lui. Et j'étais fière de lui proposer, enfin, son endroit.

Commençons la visite.


Lorsque nous entrons dans sa chambre, nous avons à notre gauche, sa bibliothèque-coin lecture avec 3 étagères Ikea et un matelas posé au sol. J'ai placé sa gigantestque girafe (elle est plus grande que lui haha) devant les étagères, pour éviter qu'il se cogne, au niveau des coins des étagères. Il adore lui faire des câlins. A la girafe, bien sûr, pas aux étagères ;-)
Sur son petit matelas, où nous nous installons le soir pour lire des histoires avant de s'endormir, j'ai placé, en guise de dossiers, 3 petits coussins. Le coussin nuage vient de chez Ikea (il est assez ancien), le coussin bleu est vintage et celui avec les poissons est une création de ma marraine, La Clo...
Le petit lapin-câlin vient de chez Gifi : il est lumineux et change de couleur accompagné d'une douce musique.


A côté, nous avons placé un meuble à 3 cases ouvertes Mixxit et 4 pieds Diall, de chez Castorama. J'ai posé dessus l'arc-en-ciel Grimm's. Il peut alors tout aussi bien jouer sur le dessus du meuble, qu'au sol.
NB : le reste de ses jouets se trouvent au salon, en attendant de réaménager sa chambre, car il ne joue pas tout à fait seul, dans sa chambre.



En face de son espace jeux-lecture, nous avons une petite armoire à étage pour stocker des affaires, mais un grand tri va s'imposer d'ici peu, car elle n'est pas exploitée comme bon me semble.
La commode Malm, de son ancienne chambre, a été placée à côté, pour ranger ses produits de soins, ses serviettes de toilette et ses draps, des affaires de stockage et des peluches. En grandissant, cette commode est devenue de trop, à mon sens et étant donné que la chambre va évoluer, pour laisser plus de place à un espace de jeu, je la déplacerai ailleurs. A suivre...


La table à langer Ikea est venue se rajouter au mobilier de sa chambre, mais à ce jour, j'aimerai la transformer en dressing et support de jeu. L'idée reste à creuser, mais j'aimerai changer la façon de le langer, avec un matelas posé au sol, puis rangé, le reste du temps. Mon idée serai de faire évoluer sa chambre pour favoriser son autonomie et passer à un univers d'enfant, en ôtant le coin à langer, de "petit bébé".
J'ai enlevé un bon nombre de livres présents dans ce meuble, ce qui explique les cases vides. J'aimerai y placer de nouveaux jeux, car ses jouets actuels ne lui correspondent plus. Evidemment, à suivre...


Côté sommeil, nous avons encore conservé le même lit Chillswood avec les barreaux, mais il est vrai que j'aimerai essayer un lit au sol. Notre fils aime prendre la main du grand ours pour s'endormir et faire des câlins au petit lapin. La petite grenouille le rejoint pour dormir, de temps à autre. J'ai replacé sa petite patère nuage, pour qu'il puisse prendre son pyjama. 



La visite étant terminée, j'espère avoir pu vous donner de l'inspiration, pour vos enfants.

Lire aussi :

Post Comment
Enregistrer un commentaire

tombe la neige

Les idées SoAddict continuent sur You Tube
Les idées soaddict