Mon bébé Arc-en-Ciel

27 avril 2019
- 5 minutes de lecture -


J'étais loin d'imaginer que faire un enfant après une fausse couche donnait la vie à un bébé Arc-en-Ciel. Je l'ai appris par hasard, 2 ans après lui avoir donné naissance, et j'ai eu envie de faire des recherches sur le sujet, pour que vous puissiez, vous aussi, vous retrouver, et surtout retrouver l'espoir après une fausse couche.
Vous constaterez qu'à travers ces lignes, porter et élever un bébé Arc-en-Ciel est différent. J'ai pu alors mettre des mots sur le comportement de mon petit garçon et ainsi mieux l'accompagner pour qu'il puisse évoluer de manière apaisée. J'y crois et c'est bien comme cela.

Comment l'ai-je découvert
C'est en surfant, sur Instagram, que je découvre que mon bébé est un bébé Arc-en-Ciel, grâce à mon abonnement au compte de Victoire et Mathilda. Elle partage alors une photo du compte de P'tit.nous. qui m'interpelle.

J'avais déjà annoncé ici, qu'en août 2013, j'ai fait une fausse couche. Ce cap fut vraiment difficile à passer. Aussi, je venais de perdre ma mère, en 2008, et voilà que je venais de perdre mon enfant. Le deuil de ce premier enfant n'était pas si simple, car il m'a fallut 3 ans pour tourner la page. Mai 2016, le déclic.

Qu'est-ce qu'un bébé Arc-en-Ciel
Un bébé Arc-en-Ciel est le terme donné à un enfant conçu après une fausse couche ou un bébé mort né. Le nom évoque le sentiment d'espoir que nous ressentons lorsque l'on voit un arc-en-ciel après une tempête.

Faire une fausse couche est triste, mais c'est un événement plus fréquent, que l'on ne le croit, du parcours de fertilité.

Cette perte peut avoir des effets dévastateurs, surtout parce qu'elle fait craindre à de nombreuses femmes qu'elles ne tomberont plus jamais enceintes. 
Mais la majorité des femmes qui connaissent une fausse couche ou une grossesse chimique, parviendront à concevoir et à mener des grossesses saines, que je confirme.

Qu'y a-t-il de différent à porter un enfant Arc-en-Ciel ?
Chaque grossesse est spéciale, mais il y a quelque chose de très spécial à être enceinte d'un bébé Arc-en-Ciel. Pour les mères qui ont subi une perte, voire plusieurs pertes, il est difficile de prendre la grossesse pour acquise et chaque moment peut-être vécu comme un cadeau.

Porter un bébé Arc-en-Ciel peut également apporter beaucoup d'émotions négatives. Lorsque l'on a subi une perte dure dans un passé proche, cela peut entraîner de l'anxiété, un puissant sentiment que quelque chose va à nouveau arriver. Et c'est ce que j'ai ressenti pendant toute ma grossesse.

Certaines mères peuvent se sentir aussi coupables, alors qu'elles sont heureuses de la nouvelle grossesse ; elles ne veulent pas oublier leur perte.

Quelles sont les chances de concevoir un bébé Arc-en-Ciel ?
Si vous avez récemment subi une perte, vous êtes probablement impatiente de savoir quelles sont vos chances de concevoir un bébé Arc-en-Ciel. La bonne nouvelle est que vos chances de tomber enceinte sont très bonnes.
Selon une étude récente auprès de plus de 1000 femmes, près de 70 % des femmes qui ont recommencé à essayer immédiatement après une fausse couche, sont tombées enceintes dans les trois mois, contre 51 % de celles qui ont attendu plus longtemps, comme moi.

En outre, les chances d'avoir une autre fausse couche sont significativement plus faibles pour les femmes qui conçoivent dans les six premiers mois après une perte.

Les bébés Arc-en-Ciel, des enfants aux dons spirituels exceptionnels
Qui sont les bébés Arc-en-Ciel ?
Ils sont la troisième génération d'enfants venus sur terre pour aider l'humanité à progresser. A la différence des enfants indigo et cristal, ils n'ont pas eu d'incarnation précédente sur Terre.
Ils montrent dès leur plus jeune âge, un éveil et une maturité surprenante. Très joyeux, ils sourient souvent et apportent un grand bonheur à leur entourage. Ce sont des personnalités très attachantes, qui font facilement confiance à autrui.

Elever un enfant Arc-en-Ciel
Le plus difficile quand il s'agit d'élever un bébé Arc-en-Ciel, c'est souvent de suivre son rythme. Les enfants Arc-en-Ciel ont tendance à être "hyperactifs", à toujours vouloir être stimulés. Il est important de reconnaître le don spirituel de son enfant pour qu'il puisse évoluer de manière apaisée. Il faut alors le laisser dépenser son énergie comme il le sent.
Les enfants arc-en-ciel sont souvent très créatifs, il est alors préférable qu'ils aient à leur disposition un moyen de s'exprimer, comme du papier et des crayons. Très ouverts et faisant confiance facilement, il faudra cependant faire attention à ce qu'ils ne se mettent pas dans des situations compliquées par manque de méfiance.
Il faudra aussi les laisser exprimer leurs besoins, chose qu'ils savent immédiatement faire dès leur plus jeune âge.

(sources textes : avawomen.com et viversum.fr et photos : Elodie A.)


Retrouvez l'espoir après une fausse couche, faites un bébé Arc-en-Ciel !
C'est magique, vous verrez !
Enjoy !

Post Comment
Enregistrer un commentaire

tombe la neige

Les idées SoAddict continuent sur You Tube
Les idées soaddict