Routine soin et produits pour bébé

5 mai 2019
- 3 minutes de lecture -


Comme vous avez pu lire dans cet article-ci, je limite mes produits au strict nécessaire, car l'enfant de 0 à 3 ans n'a pas vraiment besoin de soins particuliers. Je vais vous présenter les produits que j'ai choisi pour mon fils, des produits qu'il utilise depuis plus d'1 an 1/2, des produits testés et approuvés.
Comment je les ai choisi ? J'ai d'abord lu la description des produits, puis regardé sur l'application "Quel Cosmetic", et enfin je les lui ai essayé.
Je bannis surtout le phenoxyethanol.

Le change
Nettoyage : Je suis "anti-lingette" car je trouve qu'elles décapent trop la peau si fragile des bébés. C'est alors que j'ai opté pour le liniment oléo-calcaire avec une composition naturelle. C'est à ma pharmacie que je l'ai découvert et je le trouve plutôt. J'avais testé celui de chez Love and Green mais je n'avais pas aimé la texure. Depuis on utilise uniquement celui-ci, fabriqué par les laboratoires Cooper.

Soin en cas d'érythème fessier : Pendant ma grossesse, pour soigner mon acné de grossesse, j'ai utilisé le spray Serozinc de La Roche Posay après la douche et avant de mettre ma crème de jour. Sur le flacon pressurisé, il est indiqué qu'il est aussi destiné pour soigner l'érythème fessier du bébé. Lorsque mon fils prend des antibiotiques ou bien qu'il a des selles acides ou même encore lorsque l'on a découvert qu'il faisait une réaction à certaines couches nottamment celles d'une très grande marque, je lui ai appliqué à chaque change de couche. Un coup de spray (oui cela peut faire froid alors on peut aussi en asperger sur un coton, en grande quantité, et tapoter à l'endroit irrité) et j'éponge avec un coton. Puis, j'applique une crème protectrice.

La crème de change : Avant, je lui appliquais de la Cicalfate de Avène mais celle-ci ne peut être qu'appliquée que 2 fois par jour.
C'est alors que j'ai découvert la crème de change "Mots d'enfants" de chez Leclerc. Elle ne coute que 3€ et elle est vraiment géniale avec une composition clean.




Le bain et la douche
Mon fils avait la peau très réactive (comme moi) à sa naissance, avec de l'eczéma et des croûtes de lait persistantes. On m'a conseillé de mettre du liniment, ce qui a empiré la chose. On m'a conseillé de mettre de l'huile d'amande douce, ce qui n'a rien fait de spécial. J'ai découvert dans ma parapharmacie, cette crème lavante de La Roche Posay. C'est en lisant les indications au dos du tube, que j'ai eu envie de tester.
Ce qu'il y a écrit, au dos du tube : Hygiène des sécheresses sévères du nouveau-né à l'adulte. Peaux sensibles, irritées et sujettes aux démangeaisons, génératrice de grattage. Testé sur peaux à tendance à eczéma atopique. Convient au cuir chevelu et aux croûtes de lait des nourrissons. Convient dès la naissance. Sans parfum.

Cette crème a résolu son problème de croûtes de lait rapidement (lorsqu'il était nouveau-né) et n'a plus d'eczéma. Maintenant, c'est son gel douche et shampooing et même son bain moussant. J'ajoute un peu de crème lavante devant le filet d'eau qui coule, cela mousse comme un bain moussant. C'est super pour s'amuser dans le bain !


Pour se débarbouiller après le repas
Anti-lingette pour le change mais pour son visage ça passe mieux. Et il faut dire que je n'ai pas choisi n'importe quelles lingettes. J'ai opté pour celles de Lillydoo, avec une superbe composition.
Je vous avais parlé de mon test des couches Lillydoo par ici, dont un succès pour ses lingettes à défaut des couches.
Quand mon fils mange des pâtes au pesto rosso (son plat préféré), c'est plus doux pour le débarbouiller car ces lingettes sont douces.
Mon paquet Lillydoo est décrit en allemand car je l'ai acheté à la droguerie "dm" en Allemagne.

Sinon j'ôpte pour des petites serviettes humidifiées prévues à cet effet que j'ai acheté chez Ikea : KRAMA de chez Ikea.



Avez-vous déjà testé ces produits ?
Si oui, qu'en avez-vous pensé ?
2 commentaires on "Routine soin et produits pour bébé"

tombe la neige

Les idées SoAddict continuent sur You Tube
Les idées soaddict