Le Click-Mat de Twistshake : mon test et mon avis

12 mai 2019
- 3 minutes de lecture -


Notre fils mange à table depuis un an déjà et à ce jour, nous avons pu découvrir l'innovation de Twistshake : le Click-Mat*, un set de table anti-dérapant avec assiette ou bol qui se fixe dessus. Je vous avais déjà parlé de certains de leur produits ici en reproduisant un repas de fête avec la vaisselle Twistshake. Je vais alors vous donner mon avis ces nouveaux produits.

L'innovation de Twistshake
Cette nouvelle série d'assiettes accompagnées du Click-Mat, est conçue pour nous faire passer un moment de repas, par une expérience confortable et divertissante.

Comment ça fonctionne ?
Le Click-Mat adhère à la table, rendant l'assiette quasiment impossible à déplacer, même pour un enfant en colère. Ensuite, fixez l'assiette d'un simple clic, en la positionnant sur le click-Mat, puis twistez d'un quart de tour. 
NB : Le Click-Mat adhère pour ma part, sur ma table de salle à manger en bois, sur une nappe en caoutchou ainsi que sur le plan de travail de la cuisine. L'adhérence ne se fera pas sur une nappe en tissu, ni en papier.





Le matériel
Le set de table Click-Mat* de Twistshake est fourni avec une assiette simple, ou une assiette compartimentée ou encore un bol, à vous de choisir. Je possède déjà l'assiette compartimentée c'est alors que j'ai choisi l'assiette simple* et en supplément, le bol*.
Le couvercle intelligent, est inclus avec toutes les assiettes et bols peut les transformer en boîtes à repas pour le réfrigérateur, ou encore à emporter en pique-nique. Grâce à celui-ci, les assiettes et bols peuvent en se fixer entre eux, pour pouvoir se ranger de manière ingénieuse, grâce à la fonction Twistclik.



Les inconvénients
Lors du lavage à la main des assiettes et du bol, un film gras reste imprégné. C'est pour cela que je privilégie le nettoyage au lave-vaisselle.
Le tapis garde les tâches de sauce tomate, après avoir mangé des raviolis ou des pâtes au pesto rosso, le rouge reste imprégné sur le plastique et impossible d'ôter les tâches.
Fastidieux à laver, le tapis Click-Mat est tellement souple qu'il est difficile de le laver de manière confortable.
Les miettes sous le tapis sont un obstacle à l'adhérence de la table avec le Click-Mat, il faudra alors vérifier et nettoyer à l'aide d'une éponge.


Ses atouts
Le revêtement ne contient pas de BPS, BPA et BPF, donc il s'agit là d'éléments sur pour nos enfants et pour nous même.
Matériau de qualité, le set de table Click-Mat est en silicone et les assiettes et bols en plastique PP (propylpropylène, un plastique opaque résistant aux chocs, imperméable à l'eau et à certains produits chimiques ainsi qu'aux arômes. Il est utilisé pour des produits type vaisselle en plastique, emballage de beurre, pots de yaourts, récipients alimentaires réutilisables) et TPE (élastomère thermoplastique, un plastique dont les membres combinent les propriétés élastiques des élastomères. Ils fondent et durcissent de manière réversible sous l'action de la chaleur. Ils sont par contre plus facilement colorables et leur tenue en température est limitée).

Ces produits conviennent aux enfants à partir de 6 mois et plus, vous pouvez alors choisir entre 2 tailles de modèle : Click-Mat mini et Click-Mat standard.

Attention, le tapis anti-dérapant ne peut pas aller au micro-ondes. Seuls les bols et les assiettes sont autorisés mais sans le couvercle. Pour ma part, je ne les mets pas car je préfère réchauffer les aliments dans un contenant en céramique.

Par contre, vous pouvez les placer au lave-vaisselle les yeux fermés, ils ne bougent pas. J'ai passé un bon nombre de fois les assiettes et le bol, pour un meilleur lavage et je n'ai jamais eu de soucis. Twistshake précise qu'il faut les placer dans le compartiment supérieur.


J'apprécie énormément utiliser ces produits au quotidien et je vous les recommande complètement malgré les quelques points que j'ai pu constater car j'arrive à y remédier.


Avez-vous déjà testé le Click-Mat de Twistshake ?

Lire aussi

Post Comment
Enregistrer un commentaire

tombe la neige

Les idées SoAddict continuent sur You Tube
Les idées soaddict