Elle s'appelait Lydie

26 mai 2019
- 2 minutes de lecture -


Cela fait maintenant, 10 ans qu'elle a quitté notre planète même si je sais qu'elle est là, près de moi, à veiller sur ma nouvelle petite vie de Maman, à mon tour. J'avais envie, cette année, de dédier un article de ce blog, à ma Maman, à l'occasion de la fête des mères 2019.
Un texte un peu bancal et maladroit mais j'avais envie d'écrire quelques petites anecdotes et des instants de notre vie qui m'ont marqué.


Il est souvent difficile de vivre ma nouvelle vie de maman sans elle, car elle m'a épaulé pendant toute sa vie. Et quand on devient Maman, on a toujours besoin de la sienne pour nous soutenir, nous épauler.
Avec mon père, elle m'a éduqué d'une certaine façon qui fait que je suis ainsi aujourd'hui, avec des valeurs certaines.
A mon tour, Maman, d'être mère, mais d'être mère sans toi.  Je suis parfois souvent perdue sans toi, et tu me manques.
La vie nous a séparé trop tôt, tu avais à peine 50 ans. La maladie qui nous lie, a été trop virulente pour toi, mais maintenant nous savons quoi faire, pour nous battre.

Petite anecdote :
Je me rappellerai toujours de ces moments où tu nous interdisait d'aller manger des sucreries dans les placards. Tu nous achetais souvent ces petites "surprises" comme tu disais, que tu nous accordais en fin de repas, au dessert. Mais, ta Sophinette, y allais en prendre lorsque tu partais faire les courses. Même le soir, je rampais sous la porte du salon pour ne pas me faire voir afin d'atteindre la cuisine. Les idées que j'avais à cette époque, il faut en rire !  Mon fils, si tu lis ça, je ne t'en voudrais pas de faire la même chose ;-) même si je te dirai l'inverse. J'étais très têtue car tu insistais sur le fait que c'était mieux de manger ce genre de sucrerie en fin de repas plutôt en dehors. J'ai compris pourquoi bien plus tard.

Ton pouvoir de super héros de Maman m'a toujours laissé sans voix. Maintenant que je suis devenue Maman, il m'est difficile de t'arriver à la cheville. Maman, quel était ton secret ?

Petite anecdote :
Je ne sais pas pourquoi mais Maman et la pluie : ça m'a toujours marqué. La pluie n'a jamais été un obstacle pour elle, pour sortir faire les courses ou me chercher au lycée lorsque elle était dans le coin. Même si nous sommes différentes, elle est quand même mon modèle et j'essaie de faire comme elle a si bien fait. Mais la pluie et moi ça m'a toujours dérangé pour sortir faire des courses. Oui maintenant je suis bien équipée avec mon ciré jaune et mes bottes de pluie mais ça n'empêche que je préfère sortir quand il fait bien sec.

Une femme au foyer qui ne se laissait pas vivre : 
Tu étais mère au foyer mais ton programme de la semaine était chargé. Tu ne te laissais pas vivre !
- Lundi Gym et Ménage,
- Mardi Courses et Gym,
- Mercredi Cours de danses folkloriques et toi-même tu allais le soir, en répétition de danse,
- Jeudi Gym et Ménage,
- Vendredi Courses et Gym.
Le week-end c'était pour nous, tes 3 enfants et papa.

Une femme soignée :
Tu aimais prendre soin de toi, tu allais chez l'esthéticienne te faire les sourcils, tu allais chez le coiffeur faire des couleurs et des bruchings. Tu aimais porter des bijoux, tu avais toujours sur toi tes boucles d'oreilles préférées ainsi que tes bagues et bracelets. Tu brillais avec ou sans bijoux. Tu t'appelais Lydie et tu étais la plus belle.

Maman, continue de briller dans le ciel. Je baptise une étoile filante qui porte ton prénom, dans la constellation du Sagittaire, ton signe zodiaque, en ce jour de fête des mères, le 26 mai 2019.






Bonne fête à toutes les mamans en cette année 2019 !
2 commentaires on "Elle s'appelait Lydie"

tombe la neige

Les idées SoAddict continuent sur You Tube
Les idées soaddict