Ma recette du moelleux à la vanille

3 octobre 2022

 - 2 minutes de lecture -



 
 
Mon gâteau préféré est le banana bread mais à force d'en faire et refaire j'avais envie de quelque chose de plus simple mais efficace. 

C'est à mon travail à la crèche que l'idée m'est venue. La recette de ce moelleux à la vanille est vraiment plus facile et bien plus que le banana bread. Cette recette est également bien plus rapide.



Ce gâteau est à coup sûr LE gâteau à cuisiner lorsque l'on veut recevoir à l'improviste et faire ravir délicatement les papilles de vos invités.
D'ailleurs, lorsque je l'ai réalisé, le gâteau est parti en entier en un clin d'oeil. 
 
Une gourmandise légère et parfaite pour ne pas en faire de trop.

1, 2, 3, pâtissez !!!

Ingrédients du moelleux à la vanille 


- 2 oeufs
- 150 g de sucre
- 100 ml de lait
- 100 g de beurre fondu
- 125 g de farine
- 1/2 sachet de levure
- 1 sachet de sucre vanillé
- 5 ml d'arôme naturel de vanille

Préparation du moelleux à la vanille 


Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger tous les ingrédients ensemble, dans l'ordre donné ci-dessus et verser dans un moule.
(Si le moule est en alu, beurrez le moule - Si le moule est en silicone, tapisser le avec du papier sulfurisé)
 
Cuire 30 minutes.



Conseil de dégustation du moelleux à la vanille


Je vous conseille de le déguster encore un peu chaud avec une tasse de thé. Un délice !!

Bon appétit.




Qu'en pensez-vous ?
Allez-vous le réaliser ?

Lire aussi :


16 commentaires on "Ma recette du moelleux à la vanille"
  1. Une recette simple et ça a l'air trop bon ! A tester !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu m'en diras des nouvelles si tu teste car il est délicieux

      Supprimer
  2. J'avoue que j'en fais beaucoup au chocolat mais que je n'ai jamais pensé en faire à la vanille ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus je n'ai jamais pensé à en faire à la vanille et franchement je ne regrette pas.

      Supprimer
  3. Hello,
    Nous faisons nos gâteaux maison alors forcément ta recette ne peut que me plaire : des ingrédients facile à trouver, une recette rapide et un délice en bouche !
    Merci
    Belle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui génial ! Si jamais tu le tente, donne moi des nouvelles ;-)

      Supprimer
  4. Oh je fais souvent une recette similaire actuellement, sauf qu'à la place du lait, je mets du lait ribot, c'est trop moelleux :)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? Du lait ribot ? Je ne connais pas. Je vais faire des recherches alors. Merci beaucoup pour le tuyau ;-)

      Supprimer
  5. Et bien écoute je vais le faire dès demain ! Ça fera un chouette goûter pour mon fils !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooooh génial !!!!! Ca me fait trop plaisir. Ca vous a plu ?

      Supprimer
  6. c'est simple et facile à faire, je rajouterais bien des pommes dedans :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui des pommes quelle bonne idée, j'en ai plein la cave ;-)

      Supprimer
  7. Il va falloir que j'essaye cette recette qui est très bien car ma fille n'aime pas le chocolat et c'est très dur de trouver une recette sans.

    RépondreSupprimer
  8. Hello j'adore ce genre de recettes car c'est tout simple à faire et en même temps c'est très bon. Belle journée

    RépondreSupprimer
  9. Je n'ai jamais mangé de gâteau à la vanille mais ça semble délicieux. :)

    RépondreSupprimer

tombe la neige

Les idées SoAddict continuent sur You Tube
Les idées soaddict