Au milieu des coquelicots

16 juin 2021

 - 2 minutes de lecture -




Après les champs de blé, de lavandes et de tournesols, voici la découverte des champs de coquelicots. Des champs vraiment magiques visuellement parlant car en les découvrant en voiture j'ai été émerveillée, fascinée par cette grande étendue rouge de coquelicots.

Le coquelicot en définition

Le coquelicot est une plante herbacée annuelle, très abondante dans les terrains fraîchement remués à partir du printemps, qui se distingue par la couleur rouge de ses fleurs et par le fait qu'elle forme souvent de grands tapis colorés visibles de très loin.
Il est le symbole de la vie, de la plénitude et du bonheur. 
Il est le cousin de l'oriental pavot dont il ne détient pas les substances dangereuses. Notre joli coquelicot ne sait que soigner et apaiser. Le pavot est parmi les fleurs à la plus forte symbolique dans le monde.
Cette plante ne craint pas la sécheresse.


Le lieu des champs de coquelicots

C'est ce rouge profond, découvert sur le bord d'une route de campagne, à l'orée du village de Luttange (commune de Moselle - Grand Est) ne peut pas nous laisser indifférent. Je ne peux que remercier mon conjoint qui a découvert ces champs sur son chemin, en partant en balade sportive.


La mission shooting dans le champs de coquelicots

J'ai de suite donné la mission à ma soeur pour partir en shooting. D'ailleurs un shooting qui lui a réveillé son allergie au pollen. Elle a bravé le champs immaculé de coquelicots pour réussir à capturer des photos. Quel courage, vous auriez du voir. Merci encore à toi, ma soeur, celle qui part toujours dans mes folies de shooting.

J'avais prévu plusieurs tenues mais finalement seule ma robe blanche s'y prêtait.




















Robe H&M (old)
Chapeau H&M (old)
Collier Fabien Ajzenberg
Montre Daniel Wellington



Lire aussi :


10 commentaires on "Au milieu des coquelicots"
  1. Le champ est magnifique et les photos également ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Les photos sont superbes. Bravo pour ce shooting. Et quelle belle idée, ça donne un p'tit air de vacances.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Sophie,

    tes photos sont magnifiques ! J'aime beaucoup les coquelicots et c'est la pleine saison en ce moment, un plaisir pour les yeux.

    Bise

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai jamais vu un champs de coquelicot comme celui-ci. Shooting très sympa !

    RépondreSupprimer
  5. c'est magnifique ce champ !
    j'en ai jamais vu d'aussi beaux et ta tenue est trop belle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci et je suis ravie de te faire découvrir ces jolis champs, c'est vrai que moi aussi je n'ai jamais vu d'aussi beaux champs de coquelicots.

      Supprimer

tombe la neige

Les idées SoAddict continuent sur You Tube
Les idées soaddict