Mon avis sur Morphée, la box de méditation déconnectée

6 juin 2021

 - 3 minutes de lecture -



Le soir dans mon lit, je suis toujours connectée aux ondes afin d'échapper au quotidien, mais voilà, c'est mauvais pour s'endormir.


Mais grâce à Morphée, j'ai pu découvrir leur box de méditation et de sophrologie pour l'aide à l'endormissement.


En tant que maman, j'ai été ravie de pouvoir recevoir ce cadeau parfait et original, de la part de Morphée et Hivency. De plus, je trouve que c'est le cadeau idéal et utile pour la fête des pères.


D'ailleurs avec le code promo "PAPAZEN", obtenez 10% de remise sur le site : morphee.co


Je vais vous faire découvrir ce que cette petite box réserve, qui est à coup sûr, un cadeau pour tous les papas et même les mamans.






Morphée 

Morphée est une box déconnectée qui contient plus de 200 séances de Méditation et de Sophrologie.

Ces séances s'écoutent le soir au coucher pour faciliter l'endormissement et même au cours de la journée pour se relaxer (par exemple en salle de pause avec vos collègues).

Les séances ont toutes été réalisées par des professionnels du sommeil.



Morphée, le nouveau compagnon de nos nuits

Morphée permet de s'endormir plus facilement, plus rapidement et de bénéficier d'un sommeil profond et réparateur.

Si j'ai un réveil nocturne, je peux écouter une petite séance pour m'aider à me ré-endormir. 

Je peux sélectionner à l'aide du livret fourni ou de façon aléatoire sur la box, les différentes séances proposées.

Je peux aussi choisir une voix féminine ou masculine, avec des séances, là encore, différentes, ce qui me laisse un choix vraiment énorme.

Les séances de 8 et 20 minutes, qui sont elles aussi différentes.


A la fin du livret, je peux noter mes séances préférées pour ne pas les oublier.






Morphée, un bel objet de décoration

Morphée possède un couvercle en bois de hêtre qui protège la box pendant le transport mais aussi qui sert de socle.

L'autonomie de la batterie de la Morphée Box est de 3h30 en "mode lecture" sur l'enceinte.

Le temps de charge complète de la Morphée Box est de 2h00 et lorsque le témoin lumineux est orange, cela signifie qu'elle est chargée.

Lorsque Morphée est en charge, le témoin lumineux clignote 3 fois. Lorsque que le témoin lumineux est rouge, cela signifie que la batterie est faible.


Les séances sont lues par Juliette Chêne et Marc Duquenoy et c'est l'agence Fritsch & Durisotti qui a créé le design de Morphée :

Petit boitier lowtech, "Morphée" a été imaginé en collaboration avec la start up éponyme pour aider celles et ceux qui en ont besoin, à s'endormir, à mieux dormir et à (re) trouver les clefs du sommeil.

Outil de bien-être, le boitier s'inscrit dans les attentes actuelles d'essentialité et d'épanouissement personnel.

Ses matériaux et sa symbolique soulignent sa promesse. Sa légèreté et sa compacité en font un compagnon de voyage à glisser dans son sac. (Agence Fritsch & Durisotti)






Comment fonctionne Morphée

Le boitier possède 3 clés dorées qui permettent de sélectionner différents menus.

La première clé permet de choisir le thème de la séance :

- Corps (balayage corporel)

- Respiration

- Mouvements

- Voyages (visualisations)

- Méditations rythmées


La deuxième clé permet de choisir la séance entre 8 possibilités :

Chaque thème contient 8 séances différentes détaillées dans le livret joint.


La troisième clé permet tout simplement de choisir la durée de la séance : 8 ou 20 minutes.


Nous pouvons sélectionner sur le chanfrein, la voix qui va nous guider : masculine ou féminine.








Pour conclure

J'aime énormément ce boitier aux 3 clés dorées. Morphée existe en version pour enfants, que je possède déjà (je ne manquerai pas de vous en faire un retour par ici), et que j'apprécie déjà utiliser.


Je peux donc comparer les deux et au niveau des voix, je préfère celle de la version pour enfant qui est moins directive et plus douce. Je pense que c'est une habitude à prendre, car je utilise depuis 6 mois mon petit Morphée et je viens seulement de découvrir Morphée version adulte.


J'apprécie, malgré tout, l'utiliser et notamment les musiques douces et les sons de la nature qui sont vraiment bien enregistrées.


C'est un objet que j'ai envie d'emmener partout lorsque je passe d'une pièce à l'autre, chez moi, et je l'utilise même dans ma salle de bain pendant ma toilette.


Ecouter le crépitement du feu de cheminée ou l'orage m'apaise lorsque je suis occupée à ranger la maison ou à cuisiner. 


Le petit point négatif pour ma part est l'aspect de la matière noire. Elle prend facilement les poussières et même si je frotte avec mon doigt, les pellicules qui volent sont attirées par la matière. Mais ça n'enlève rien à son charme, car cet objet, je l'adore.


Morphée est disponible au prix de 79,90 € sur le site de Morphée.co où vous pouvez écouter des extraits et découvrir les contenus en détails.


Vous pouvez aussi vous familiariser avec Morphée chez Nature et Découvertes en boutique.


Et pour couronner le tout, Morphée est disponible en 4 langues : français, anglais, espagnol et allemand et je trouve que c'est vraiment un plus non négligeable.




Connaissiez vous Morphée ?


Avez-vous envie de l'offrir pour la fête des pères ou pour vous-même ?



Lire aussi :

Kidroom

Le granola maison

Mon avis sur Le Petit Marseillais Bio



4 commentaires on "Mon avis sur Morphée, la box de méditation déconnectée"
  1. Elle semble géniale cette box, en plus elle est trop mignonne. :)

    RépondreSupprimer
  2. Hello, mon mari me l'a acheté pour Noël et franchement on adore. Mon mari était septique au début et maintenant il ne veut plus s'endormir sans que je la mette en place. Une très belle invention.

    RépondreSupprimer
  3. Cc merci de ton retour mais vu son prix je passe mon tour.

    RépondreSupprimer
  4. alors au début ma fille adorait et au final elle s'en est lassée
    moi c est les voix que je n'aime pas trop...
    Mais c est un très bel objet :)

    RépondreSupprimer

tombe la neige

Les idées SoAddict continuent sur You Tube
Les idées soaddict