Pourquoi je ne poste plus de Looks

2 février 2019
- 4 minutes de lecture -


Je vous avoue tout, je sors de l'ombre pour vous raconter ce qu'il s'est passé ces 6 derniers mois. 
Après ma grossesse, j'ai mis beaucoup de temps à retrouver mon corps d'avant. Le 04 mai 2018, je me suis ouverte pour vous parler de mon petit ventre, qui me rendait mal à l'aise, ICI, du rapport difficile que j'avais avec mon corps. En voici un extrait si vous n'avez pas cliqué sur le mot ICI.
.....Il y a aussi ce nouveau corps, que je tente d'apprivoiser. Ce corps que je ne reconnais plus. Ce corps qui m'est étranger. Ce corps qui me hante. D'une manière ou d'une autre je vais devoir vivre avec. Pour l'instant, c'est encore très dur pour moi, car je ne l'accepte pas. Je n'accepte pas mon nouveau corps. Je ne l'aime pas....

Feed-back
Pendant ma grossesse, j'ai pris 20 kg qu'il a fallut que je perde, après mon accouchement. Ces 20 kg ont mis plus d'1 an à disparaître, et c'était long. Mais le temps a fait que malgré ces 20 kg perdus, cet été 2018, j'ai continué à perdre du poids. Et je suis devenue, à mon sens, trop maigre. J'ai perdu encore 6 kilos et je pèse à ce jour 46 kilos pour 1m 61.

Ma garde robe
Plus rien ne me va. Toutes mes jolies pièces me donnent une impression de maigreur. Mes vêtements me sont trop grands.
J'ai du mal à accepter que je dois tailler du S voir XS et du 36 voir du 34 au lieu de mon habituel M et 38.
J'ai du mal à m'acheter de nouveaux vêtements en choisissant cette faible taille, me répétant sans cesse "mais ça ne sert à rien, tu vas reprendre du poids".

Les derniers shootings Looks - 15 aout 2018
A cette période, je me sentais vraiment bien avec mon corps. Ma soeur est venue chez moi et nous avions shooté au moins 2 looks. Celui où je vous présente le matelas Emma a été réalisé par moi-même, mon trépied et ma télécommande.



Les éventuels Looks à shooter
J'avais, cet automne, à vous présenter ce pull Zara, à la magnifique couleur d'automne, et je n'ai jamais trouvé le coeur à le photographier, le coeur à me montrer ainsi.
Je n'aime plus m'habiller, car je "nage" dans mes jeans. Seul le collant est de rigueur avec ma jupe bleu-marine que vous avez vu ci-dessus.


Vous avez sans doute remarqué cette nouvelle morphologie, dans mon article sur les émotions de l'enfant, ici. J'ai perdu beaucoup de poitrine, mon buste est rachitique, mes fesses ont complètement fondu.


IMC contrôlée et confirme mon avis sur mon corps
Je me suis raisonnée en pensant que c'était moi qui me faisait des idées, mais après contrôle de mon IMC et il s'avère que je me situe, dans la catégorie maigreur : en insuffisance pondérale, avec un indice de 17,7.
Je n'aurai jamais pensé qu'un jour cela m'arriverai et je complexe d'être beaucoup trop maigre. Mais, malgré tout, je ne baisse pas les bras, et je tente d'accepter ce nouveau corps, comme j'ai tenté d'accepter celui de mai 2018. Je l'accepte petit à petit.



Retrouver la confiance
En ouvrant ce blog, j'ai trouvé une certaine confiance en moi, et un univers vestimentaire.
Je dois retrouver confiance avec ce nouveau corps, en portant les bonnes pièces, me permettant de remettre mon corps en valeur et reprendre les shootings Looks.
En parallèle, j'aimerai regagner mes 53 kilos, mais j'avoue que je ne sais pas vraiment comment m'y prendre.


Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Avez-vous des astuces ? 

Cette fois c'est moi qui viens à vous !
6 commentaires on "Pourquoi je ne poste plus de Looks"
  1. Se sentir trop maigre est un sentiment que je connais bien. Merci d’avoir partagée ton ressenti ! Je n’ai jamais été très épais, mais il y a quelques années c’est devenu critique. J’ai eu beaucoup de mal à reprendre du poids et d’ailleurs mon IMC est toujours très bas, mais ce que j’ai découvert durant cette période, c’est surtout à me reconnaître dans mon corps. À m’assumer de nouveau. Pour moi c’est passé par le sport. Être capable de réaliser telle chose physiquement et non pas uniquement me focaliser sur l’apparence.

    Au final je suis persuadé que tous les corps sont beaux et qu’ils le sont parce qu’ils sont marqués par l’histore personnelle de chacun. Alors pourquoi notre corps serait-il moins bien qu’un autre ? C’est à nous, régulièrement de nous ré approprier celui-ci, ses changements... même si c’est plus facile à dire qu'à faire :)
    Bon courage ! Et encore merci pour ce post.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour !
      Merci beaucoup pour ce message qui me réconforte.
      Merci aussi pour ce partage.
      Je vais travailler sur moi ;-) comme toujours et comme pour tout ce qui m'arrive dans ma vie sinon on va droit dans le mur, non ?
      Portez-vous bien et à bientôt par ici chez Anonyme ;-)

      Supprimer
  2. Ah ma belle...J'ai passé ma vie avec ces complexes alors c'est dire si je connais le sujet ! Depuis toujours j'ai eu des difficultés à passer la barre de 50 kg pour 1m65, et difficile d'en parler autour de moi car la majorité des gens pensent qu'on est forcément bien dans sa peau quand on est mince ou qu'il suffit de manger pour prendre du poids...mais non ça ne fonctionne pas comme ça !
    Grâce à mes grossesses j'ai eu le sentiment de prendre un peu de formes (hanches notamment) mais j'ai aussi perdu les atouts qui me plaisaient à peu près : mon ventre extra plat (même si je n'ai jamais eu vraiment de ventre) et ma (petite) poitrine désormais encore plus petite...
    Pas de remède miracle malheureusement, juste essayer de s'accepter comme on est, de trouver nos points forts et des tenues qui nous mettent en valeur...
    C'est déjà un 1er pas d'en parler, j'espère que tu trouveras la solution pour accepter ton nouveau corps, c'est un cheminement personnel c'est vrai mais je te trouve très jolie, maintenant autant qu'avant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Cathy pour ton commentaire qui me rassure. Je vois que je ne suis pas la seule et ça sécurise.
      Merci merci, encore Cathy <3
      J'espère que tu vas bien.
      Des bisous.

      Supprimer
  3. Je ne suis pas concernée par la maigreur. J'aimerais au contraire perdre quelques kilos.
    Je ne sais pas si tu connais le blog suivant https://pecheneglantine.fr/ qui pourra peut-être t'aider dans l'acceptation de ton corps et son évolution. C'est un sujet qui lui tient à coeur.
    Je te souhaite de trouver ton équilibre qui te permette de te sentir bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Emmanuelle,
      Merci pour ton partage, cela me touche, j'irai lire le blog que tu viens de me communiquer. Merci beaucoup.

      Supprimer

tombe la neige

Les idées SoAddict continuent sur You Tube
Les idées soaddict