Sabon : mon avis sur le gommage corps et le masque gommage visage

26 janvier 2019
- 5 minutes de lecture -






J'ai reçu, de la part de l'un de mes services de presse, ces 2 nouveaux produits qui vont regagner ma salle bain, très rapidement. Je me suis empressée de les tester, afin de vous donner mon avis, et de vous faire aussi, découvrir la marque Sabon, avec leurs engagements envers la nature.

La Maison Sabon, Produits de Beauté Naturels
La Maison de cosmétiques Sabon propose une gamme de produits et de soins naturels, à base d'ingrédients enrichis en boue, et aux sels de la Mer Morte, qui grâce à leur forte concentration en minéraux, procurent hydratation, apaisement et vitalité à notre peau.

L'histoire de Sabon
En 1997, les deux amis d'enfance Avi Piatok et Sigal Kotler-Levy créent leur marque "Sabon" (traduction sémitique du mot "Savon") en ouvrant leur première boutique à Tel-Aviv, où ils vendent des savons fabriqués à la main, frais et à la coupe. Ces savons sont élaborés selon une recette artisanale d'origine australienne, vieille de plus de 70 ans. Aujourd'hui, ces savons sont encore vendus sur tous les comptoirs des boutiques, à travers le monde entier.

Ses engagements
La Maison est attentive à la nature ainsi qu'à l'environnement, c'est pourquoi ils ont fabriqué des packagings avec des matières naturelles de qualité telles que les matières recyclées pour les emballages (verre, plastique et papier).
Ils ne testent pas sur les animaux.

Le gommage corps aux sels de la Mer Morte Mangue Kiwi*
Ce gommage à la Mangue et au Kiwi chasse les impuretés de la peau pour la rendre plus souple et lumineuse. Préparé à partir d'huile d'amande douce et de sels de la Mer Morte, il s'utilise une fois par semaine sur peau humide.


Lorsque l'on ouvre le pot, le gommage est recouvert d'une épaisse couche d'huile d'amande douce. C'est alors qu'il faut faire attention lors de l'ouverture du pot. Il faut le poser sur une surface plate pour éviter de faire couler l'huile. La petite cuillère en bois est prévue pour prélever le gommage avec l'huile sans en mettre partout et c'est super !

Cette huile permet d'hydrater la peau, en accompagnant les grains tout au long du gommage. Le gommage corps Sabon laisse un fini légèrement huilé, un peu comme mon huile corporelle hydratante favorite, et la peau n'est pas desséchée. Je n'ai pas ressenti le besoin de m'hydrater, après le gommage, mais j'ai, tout de même, eu envie de le faire, car après tout gommage qui se respecte, c'est toujours préférable.

Découvrez, ci-dessous, mon avis en détails :





La sensorialité
La texture du gommage corps Sabon est surprenante et agréable à travailler. 
Elle s'applique facilement sur la peau.
L'odeur du gommage nous laisse dans un petit coin de paradis bien que le parfum soit peu entêtant.

L'efficacité
Ce gommage corps Sabon a rendu ma peau douce comme de la soie en laissant un film non gras.
Il offre alors un bon gommage corps tout en douceur et une hydratation de la peau certaine.

Mon conseil d'utilisation
Je vous conseille d'appliquer le gommage corps dans la baignoire pendant votre douche, sur peau humide et de rincer avant la toilette corporelle.
Faites attention à bien rincer la baignoire ou la douche, car l'huile d'amande douce restant au fond peut nous faire glisser.

Mon avis final sur le gommage corps ?
Je vous le recommande même si le prix est élevé, car je trouve qu'il en vaut vraiment la peine.


Le Masque et Gommage visage 3 en 1*
1 - Nettoie        2 - Exfolie        3 - Hydrate
Tout est dit, ce masque exfoliant de la collection Dead Sea est un atout pour les peaux mixtes grâce à sa texture à base de sels de la Mer Morte et de fines billes exfoliantes. Ce masque réunit alors plusieurs soins. Il est, donc, la solution idéale pour les femmes pressées, et même les hommes !

Ce masque et gommage 3 en 1 Sabon fortement concentré en magnésium, grâce à l'eau de la Mer Morte, exfolie et nettoie en douceur pour éliminer les cellules mortes et les impuretés de la peau. Puis, je le laisse poser pour hydrater ma peau. Il permet de resserrer les pores et d'affiner le grain de peau.

Découvrez mon test et application visage, ci-dessous :






La sensorialité
La texture du masque et gommage 3 en 1 Sabon est différente des autres textures que j'ai déjà connues. 
Celle-ci est épaisse, accompagnée de grains de sels de la Mer Morte. 
Elle s'applique facilement sur la peau et il en faut peu. La dose que j'ai prélevée, sur la photo, a été suffisante à étaler sur l'intégralité de mon visage.
L'odeur du masque et gommage Sabon est fraiche et agréable aux notes citronnées peu entêtantes. J'ai l'impression d'être au spa grâce à la senteur Dead Sea. J'adore !

Le rinçage
Après une pose de 20 minutes, j'ai rincé le masque et gommage à l'aide d'un linge humide tiède.
Le produit, qui a séché, était assez tenace à enlever. J'ai dû frotter énergiquement, pour pouvoir tout retirer.

L'efficacité
J'ai retrouvé mon visage tout doux.
Le masque gommage 3 en 1 Sabon offre une bonne hydratation de la peau et mon visage fut net et lumineux.

Mon conseil d'utilisation
Je vous conseille de porter un bandeau afin de ne pas en mettre dans les cheveux, car la texture est difficile à ôter.

Mon avis final sur le gommage visage 3 en 1 ?
Je vous le recommande même si le prix est élevé, car je trouve qu'il en vaut vraiment la peine.


Ces 2 produits sont, pour moi, de jolies découvertes que je conseille, les yeux fermés. 
Merci à Hivency et à Sabon de m'avoir permise cette collaboration, avec quelques de leurs best-sellers.





Connaissiez-vous ces produits ?
Vous tentent-ils ?

Si oui voici un code promo de -15% sur tous le site :
SABON15

Lire aussi :

Post Comment
Enregistrer un commentaire

tombe la neige

Les idées SoAddict continuent sur You Tube
Les idées soaddict