Recettes de fêtes chez Vapiano - Edition Limitée 2019

1 décembre 2019
- 3 minutes de lecture -


En cette période de fête, Vapiano nous propose une carte spéciale Noël alliant l'équilibre et les saveurs. Vapiano propose des pâtes, des pizzas, des risottos et des salades très originales avec des produits frais. Tout est réalisé sous nos yeux et j'apprécie beaucoup leur transparence.

Pour découvrir leurs recettes spéciales pour la saison, nous avons été invités, Monsieur et moi même, dans le restaurant Vapiano de mon choix, soit celui de Metz. Vous pouvez aussi venir les déguster jusqu'au 13 janvier 2020 dans tous les restaurants Vapiano de France et de Luxembourg.

Ce qui m'a le plus touchée, c'est le geste que Vapiano réalise avec l'association de Lino Ventura : Perce Neige. En venant manger chez Vapiano nous réalisons alors une bonne action : 0,50 € sont reversés à l'association Perce Neige pour tout achat d'un plat en édition de fête. Alors pourquoi se priver ?


Au menu

Entrées
Zuppa di Castagne (grand ou petit) : soupe de marrons, huile d'olive, crème, oignons blancs 
ou 
Burrata Dell'Inverno : roquette, buratta, figues, noix, huile d'olive, vinaigre balsamique





Plats
Pâtes
Pâtes Al Tartufi : Pâtes à la crème de truffe, huile d'olive, oignons blancs, ail, vin blanc, crème, marrons, persil
ou
Pâtes Saint Jacques : Pâtes aux Saint Jacques, choux vert, oignons blancs, huile d'olive, crème, yuzzu, prosecco, pommes vertes, citron vert
ou
Pâtes Castagne e Pecora : Pâtes au brebis, oignons blancs, huile d'olive, vinaigre balsamique, velouté de marrons, persil, noisettes torréifiées
ou
Mac and Cheese al Tartufo : Macaronis au fromage italien, chapelure, sauce au fromage à la truffe, jambon, champignons

Rizottos
Risotto Saint Jacques : Risotto aux Saint Jacques, choux verts, oignons blancs, huile d'olive, crème, yuzu, prosecco, pommes vertes, citron vert
ou
Risotto au Tartufo : Risotto à la crème de truffe, huile d'olive, oignons blancs, ail, vin blanc, crème, marrons, persil

Pizzas 
Pizza au Tartufo : Pizza à la crème de truffe, mozzarella, jambon, fromage italien, noix
ou
Pizza Pecora 4 Formaggi : Pizza à la mozzarella, brebis, gorgonzola, chèvre, crème, roquette, noisettes





Dessert
Bûche amarena chérie : Bûche aux biscuits cuillère, cerise amarena, crème, sucre, gousse de vanille, copeaux de chocolat



Boissons
Verre de vin - l'abus d'alcool est dangereux pour la santé (15 cl)
ou
une boisson soft au choix*

Nos boissons

Monsieur a choisi pour commencer un Red Tea Pomegranate (jus de grenade) qui fut délicieux et pour ma part, je suis restée dans le classique avec un coca zéro.

Nos entrées

Nous avons décidé de prendre deux entrées différentes et de se faire goûter chacun un petit peu de notre assiette, pour avoir nos avis différents.
Entre soupe à la châtaigne et burrata Dell'Inverno, nous nous sommes, plus particulièrement, régalés avec la soupe qui fut juste succulente !!! Nous vous la conseillons les yeux fermés. Elle est tellement gourmande avec son petit goût de truffe, accompagnée de croûtons de pain et de parmesan, que je n'avais quasiment plus faim, pour la suite.
Concernant la salade, nous l'avons trouvée bonne mais pas assez relevée et goûtue pour la saison.



Nos plats gourmands

Lorsque je suis allée chercher nos plats, j'ai trouvé l'attente vraiment trop longue. J'ai dû patienter 20 minutes et cela m'a encore plus coupé l'appétit. En effet, j'étais chargé de commander la pizza de Monsieur puis mes pâtes. Il y avait des personnes avant moi qui "trainaient un peu" puis d'autres personnes se sont rajoutées à eux, ce qui a prolongé mon attente. Il faisait chaud, et mon tour ne cessait d'arriver. Voilà le point négatif contrairement à une pizzeria traditionnelle.
En attendant, mon mari était seul à table, surveillant nos manteaux et sacs.

Nos choix se sont portés sur la pizza Pecora 4 fromaggi avec de la mozzarella, du fromage de brebis, du gorgonzola et du chèvre. La petite touche de Noël fut l'ajout de noisettes. Pour Monsieur, fan des pizzas 4 fromages, cette pizza fut un peu trop grasse et lourde. Personnellement, je n'ai pas aimé le goût des alliances des fromages ainsi que la texture trop crémeuse.

Le deuxième plat fut les pâtes à la truffe et aux marrons. Ce plat n'était pas trop relevé en truffe, dommage. Ce que j'ai beaucoup apprécié, lors de la préparation de mon plat sous mes yeux ébahis, la cuisinière m'a indiqué qu'il fallait mettre du vin blanc. Elle m'a alors demandé si elle pouvait en verser avant de le faire. J'ai trouvé cela très attentionné car effectivement en tant que femme nous pourrions être enceinte et faire le choix de ne pas prendre de plat à base d'alcool même si celui-ci est évaporé. Aussi, je pense qu'ils sont tenus de le faire avec toutes les campagnes sur l'abus d'alcool étant dangereux pour la santé et de signaler qu'il y a présence d'alcool dans les plats. 
Merci Vapiano !
J'ai fortement apprécié la présence des marrons mais en faible quantité. J'ai pu constater que la cuisinière a préparé mon plat avec beaucoup d'amour. On voyait qu'elle était passionnée par sa préparation.



Le dessert de Noël

Cette année, le dessert concocté par Vapiano est la bûche Amarena chérie. A mon sens, ce dessert est une forêt noire revisité en charlotte aux cerises. Je ne suis pas vraiment fan de ce gâteau ni de la cerise Amarena mais j'ai fortement apprécié le côté biscuité. Quand à Monsieur, il s'est abstenu car il n'avait plus faim.


Je remercie encore Juliette de chez Vapiano ainsi que la plateforma Hivency pour cette invitation qui nous a fait vraiment du bien.

Vapiano Metz, 19 place Saint Jacques, 57000 METZ : ICI.



Ces recettes vous tentent ?

SURPRISE :
Concours sur Instagram, pour tenter de remporter un repas pour 2 soit 2 plats + 2 desserts, valable dans tous les restaurants Vapiano de France et Luxembourg.

Conditions : être abonnés à leur page Instagram ainsi qu'à la mienne et de laisser un commentaire sous le post qui annonce la parution de l'article.
Bonne chance à tous !

Ouvert à tous les comptes Instagram publics, jusque dimanche 09 décembre à 14h.

Le résultat sera annoncé le jour même sous la photo du concours sur Instagram.
Post Comment
Enregistrer un commentaire

tombe la neige

Les idées SoAddict continuent sur You Tube
Les idées soaddict