Vichy : ses indispensables de l'été, mon avis

21 juillet 2019
- 3 minutes de lecture -


L'été s'est bel est bien installé et voici ce que Vichy me propose, en terme de ses indispensables de la saison, une petite sélection à tester. Découvrons ensemble mon avis sur chacun de ces produits.



DISCLAIMER : Pour des raisons d'éthique, je n'utilise pas ces produits.




L'eau de protection solaire indice 30*
Ce produit m'a beaucoup interpellé. En effet, sa texture est différente des produits solaires que j'ai pu découvrir jusqu'à présent.
C'est un spray d'eau de protection solaire très fluide, aussi fraiche qu'une eau et aussi protectrice qu'un lait.
L'eau de protection solaire hydratante procure une sentation de plaisir à l'application et garanti une haute protection solaire indice 30.
Sa technologie bi-phase, à secouer avant chaque application, associée à son micro spray, garantissent une texture légère pour un fini invisible et sans effet gras.
J'ai beaucoup aimé ce produit mais il contient du phenoxyethanol, un composant que je tente de bannir de mes produits. Dommage.

Le lait-multiprotection indice 50 Capital Soleil*
Vichy a développé ce lait-multiprotection spécialement pour la plage.
En effet, c'est le premier lait qui protège la peau contre le sable, le sel, le chlore et le vent.
Sa formule enrichie en Eau Thermale Minéralisante de Vichy, doit renforcer la barrière naturelle de la peau contre les agressions extérieures. 
D'ailleurs, Vichy a choisi d'enrichir le lait en acide hyaluronique, pour compenser la déshydration liée au vent, au sel et au chlore.
Une texture hybride gel-crème, ce produit nous offre une sensation de fraîcheur sur la peau, pour un fini non collant et sans trace blanche.
Présence de phenoxyethanol. Dommage.


Minéral 89 de Vichy*
Les laboratoires Vichy ont créé un soin composé à 89% d'Eau Thermale Minéralisante et l'ont associé à l'acide hyaluronique d'origine naturel pour apporter à la peau sa dose quotidienne de force pour faire face aux agressions du quotidien. Cette essence d'Eau Thermale Minéralisante et d'acide hyaluronique aide à hydrater, fortifier et repulper la peau.
C'est un véritable allié belle peau, ce soin devient le premier geste dans une routine beauté du visage à tout âge.
Le plus : il s'applique aussi bien sous la crème de jour, sous le sérum ou encore sous la crème solaire. Il peut s'appliquer sans crainte sur le contour des yeux ou même sur les lèvres.
Il contient du phenoxyethanol, dommage.


Soin quotidien Normaderm phytosolution*
La fonction barrière joue un rôle clé dans l'apparitions des imperfections cutanées.
La pollution, le stress, les mauvaises habitudes alimentaires peuvent l'altérer en favorisant des nouvelles imperfections et en impactant la qualité de la peau.
Un soin quotidien double correction, pour les peaux à tendance acnéique, aux actifs dermatologiques d'origine naturelle.
Il purifie et devrait corriger les imperfections, diminue les points noirs et les marques de l'acné.
Ce soin anti-imperfection doit régénérer la peau et resserrer les pores. Il doit renforcer la fonction barrière de la peau contre les agressions extérieures.
Personnellement, je ne vois pas ce que ce produit fait dans les indispensables de l'été de Vichy car c'est tout au long de l'année qu'il faut prendre soin de sa peau.
Pour ma part, je n'ai pas d'imperfection sauf à certains moment du cycle. J'ai des petits boutons sur le haut de la poitrine, alors j'ai appliqué ce soin pour voir ce qu'il m'offrait.
La texture est assez collante et ne m'a pas vraiment soigné. Dommage.
Il contient du parfum et du phenoxyethanol. Encore un mauvais point.


Les produits Vichy sont de très bons produits, mais je trouve vraiment dommage que la présence de phenoxyethanol figure dans beaucoup de leur composition.
Même s'il est proposé en quantité minimale, je tente vraiment d'arrêter d'utiliser ce composant, car je le trouve néfaste, pour notre santé.


Vous connaissiez ces produits là ?

Lire aussi :

Post Comment
Enregistrer un commentaire

tombe la neige

Les idées SoAddict continuent sur You Tube
Les idées soaddict