Mes 5 astuces valise

24 juillet 2019
- 3 minutes de lecture -


Les vacances sont là, et c'est bel et bien le moment de partir en vacances, histoire de décompresser, de l'année qui vient de s'écouler. Pour ma part, nous allons partir en Alsace, à Orbey puis en Savoie, à Chambéry.

Il y a quelques années, je vous avais publié sur Youtube, une vidéo pour réaliser sa valise à la japonaise. Elle a pour but d'obtenir un gain de place afin d'emporter un maximum d'affaires.

A ce jour, cette vidéo a été vue par presque 1 000 000 de personnes !

Je constate alors que ce genre de contenu, intéresse énormément.
J'ai alors décidé de rebondir sur ma vidéo, afin de vous partager 5 autres astuces, pour partir en vacances en toute sérénité.
Un petit complément d'idées so addict ;-)


Tout d'abord, pour préserver votre santé et votre dos, je vous conseille de remplir votre valise à votre hauteur comme par exemple, sur une table ou encore même votre lit. Les roues des valises roulent partout et ailleurs, là où c'est sale. Il faudra alors protéger votre surface, à l'aide d'un plaid qui sera réservé à cet effet, pendant votre voyage.



Organiser ses tenues
En veillant sur la météo, prévoyez vos tenues complètes avant de partir, avec le nombre de jour + 2. Pourquoi ? Sait-on jamais, une tâche est vite arrivée, surtout avec un petit enfant à gérer, qui aime le chocolat, la terre et l'eau.
Ainsi, nous aurons assez d'avance pour laver les vêtements, qui auront été tâché ou souillé.
Faîtes de même avec vos sous-vêtements.



Pensez aux totes bag et aux trousses de toilette
Pour transporter des chaussures, privilégiez les totes bag. Ainsi vous protègerez vos vêtements et autres petites affaires, des saletés qu'elles auront accumulé avec le temps.
Pour ranger vos sous-vêtements, placez les dans des pochettes ou des trousses de toilette, afin de les protéger eux aussi des salissures des autres affaires. Et ainsi, pendant le voyage, si vous avez besoin d'ouvrir votre valise pour chercher un pull ou une affaire de rechange, vos petites affaires personnelles seront bien emballées et à l'abris des regards curieux.



Rouler ses vêtements à la japonaise ou avec la méthode de Marie Kondo
Comme je l'indique dans ma vidéo, en roulant les vêtements comme des makis, vous gagnerez énormément de place dans votre valise. Avec cette méthode-ci, mes affaires n'ont jamais été froissées. J'ai découvert il y a peu, Marie Kondo et sa méthode de rangement. J'ai bien aimé la façon d'ont elle nous conseille de plier les hauts. Cela permettrai aussi de gagner de la place. A creuser.



Préparer votre trousse de toilette au fur et à mesure
Le soir, après votre routine soin, au lieu de ranger vos affaires dans vos tiroirs et placards, mettez les simplement dans votre trousse de toilette et ainsi, sans même vous en rendre compte, vos affaires seront prêtes sans rien avoir oublié. Faites la même chose le lendemain matin, après votre routine du matin.
NB : pensez aussi à rajouter, la crème solaire ;-)



La petite touche "détente"
Je sais que préparer sa valise est pour moi une source de stress car j'ai peur d'oublier quelque chose d'important malgré la sérénité que je vous apporte, ici.
Mais aussi pour se sentir déjà en vacances, en provence, par exemple, je place un petit sachet de lavande que j'avais acheté en vacances. Cela permet de laisser une douce odeur dans la valise, au coeur du linge, et surtout d'éviter les mites.



Bonnes vacances !

Lire aussi :


4 commentaires on "Mes 5 astuces valise"
  1. Je réalise ma valise de la même façon et comme ça je garde un peu de place pour le shopping de vacance et les souvenirs ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je vais faire ma valise comme ça au prochaine vacances !

    RépondreSupprimer

tombe la neige

Les idées SoAddict continuent sur You Tube
Les idées soaddict