Mes 2 vernis chouchous (ou pas) à la loupe "!"

18 octobre 2016

Lorsque Tatiana Kantutita du blog Birds and Bicycle (oui encore Tatiana ;-)) a présenté son article sur ses vernis, j'ai constaté qu'il fallait que je fasse attention à mon vernis tant aimé de la marque Kure Bazaar que je vous ai déjà présenté ici sur le blog. Je me devais vous prévenir à mon tour quant à la diffusion de ce dernier article qui s'avère être des données maquillées par Kure Bazaar.

En effet, l'équipe de l'UFC - Que choisir a effectué des analyses sur plusieurs vernis à ongles et les résultats sont très décevants pour les marques soit disant bio comme Avril et Kure Bazaar.
Je suis alors partie acheter le magazine pour pouvoir examiner le problème de plus près et à leur grande surprise ces vernis sont les moins recommandables !!


DISCLAIMER : Je n'utilise plus ces produits à ce jour car ils ne correspondent plus à mon éthique.




Kure Bazaar, un FAKE bio
Pour Kure Bazaar, qui se vante d'être bio, à la pulpe de bois, de coton, de mais, de pommes de terre et de blé (une formule jusqu'à 85% d'origine naturelle), non toxique, sans toluène, sans formaldéhyde, sans dibutyl phtalate et sans camphre de synthèse, la synthèse m'a beaucoup déçue.
En effet, ils contiennent du styrène, perturbateur endocrinien de catégorie 1, du benzophenone, des métaux lourds et des sels de baryum, potentiellement toxiques pour le système cardio vasculaire et tout de même du formaldéhyde, même faible en quantité.
Dans le classement des vernis au banc d'essai, Kure Bazaar arrive 14ème sur 16.
Il va partir directement à la poubelle.

Dior, je ne t'aime plus
Je m'étais penchée, il y a quelques temps, sur les vernis de la marque Dior grâce à Hélène Legastellois de la chaine YT et du blog "Mon blog de fille" qui avait reparlé de leur nouvelle composition où ils avaient ôté toutes les substances toxiques, dans une de ses vidéos. Je m'étais dit "chouette" mais comme partout, on dit, on dit et puis finalement c'est faux. Vous avez vu pour Kure Bazaar.
Je m'étais, quand bien même, offerte le vernir Dior 999, le rouge parfait ! Il est devenu depuis 1 an mon vernis fétiche. Il tient à souhait et sa couleur est divine.
Et à ma grande et agréable surprise, l'enquête de l'UFC - Que choisir l'a classé numéro 1, meilleur choix !
J'ai sauté de joie !
Certes, il est cher, mais je pense que c'est le prix à payer pour avaler moins de produits toxiques. Dans les substances indésirables, ils indiquent tout de même la présence d'hydrocarbures aromatiques, substance volatile, mais si vous l'appliquez dans une pièce bien ventilée et aérée, avec un masque, c'est parfait.
DISCLAIMER : Je n'utilise plus ce produit à ce jour car il ne correspond plus à mon éthique.


Et sinon
En 2ème place, il y a le vernis BOURJOIS 1 seconde gel 11 rouge in style à 9,99€, qui est bien plus abordable. Dans les substances indésirables, ils indiquent un peu de présence de cyclopentasiloxane, perturbateur endocrinien.
En 3ème place, c'est le vernis de L'OREAL à l'huile en teinte 550 - Rouge Sauvage à 10€.

DISCLAIMER : Je n'utilise plus ce produit à ce jour car il ne correspond plus à mon éthique.



Post Comment
Enregistrer un commentaire

tombe la neige

Les idées SoAddict continuent sur You Tube
Les idées soaddict