mon soin lèvres bio et naturel

25 novembre 2023

 - 3 minutes de lecture -



Je me suis éloignée de mon rouge à lèvres rouge pétillant et envoutant, je n'ai plus envie d'en porter depuis un certain temps. J'ai choisi de me tourner vers un soin lèvres beaucoup plus discret et naturel avec un fini brillant.

Il s'agit d'une huile pour les lèvres qui se transforme en un film gélifié super brillant, teinté et nourrissant. Une nouvelle formule hybride qui prend soin des lèvres tout en les teintant d'un fini soyeux ultra-brillant, mais jamais collant. Sa texture huileuse non-collante se transforme en gloss au contact de vos lèvres grâce au mica et à la silice qu'elle contient. Ce soin pour les lèvres offre des propriétés émollientes, ainsi qu'une protection et une brillance imbattables, dans une formule soignée qui laisse les lèvres douces, nourries et repulpées. La texture non collante glisse sans effort et fond au contact de la chaleur de vos lèvres.

Il s'agit donc du Lip Glow Christophe Danchaud x Absolution.

 


 

Vegan, Ecologique et Naturel, certifié par Ecocert COSMOS Organic, Unisexe, Fabriqué en Italie

- 100% origine naturelle
- 38% bio
- 0% PEG, Phtalate, Huile Minérale, OGM, Parfum synthétique

 

Ce soin comprend 7 actifs

Ricin

Cette huile extraite des graines de ricin est fortifiante (pour les ongles, les cils, les sourcils et les cheveux), mais elle est aussi très utilisée dans le maquillage pour son effet glossy.

 

Macadamia

Restructurante, nourrissante, protectrice et adoucissante, l'huile de Macadamia est idéale pour prendre soin des peaux et des lèvres fragiles et desséchées. A l'odeur gourmande, sa texture fluide lui permet de pénétrer rapidement, sans laisser de film gras.

Silice

La Silice est parfaite pour minimiser l'apparence des pores et fixer le maquillage. Elle laisse un fini mat et velouté sans assécher la peau. 100% d'origine minérale naturelle.
 

Amande

Très douce, son huile est particulièrement agréable à appliquer et laisse un aspect velours et un toucher douceur à la peau. Emoliente, elle nourrit la peau et la protège du dessèchement. Assouplissante et fortifiante, elle active la réparation de la peau. Apaisante, elle calme les démangeaisons et les irritations.

 

Argan

Restaure le film hydrolipidique et augmente les apports nutritifs au niveau des cellules pour en ralentir de vieillissement.

Concentrée en vitamine E et en oméga-3, l'huile d'Argan augmente les apports nutritifs au niveau des cellules. L'huile d'Argan est également particulièrement réparatrice et régénératrice. Ses qualités qui en font une alliée très efficace contre la marche du temps.


Jojoba

Calmante et assouplissante, elle protège la peau contre la déshydratation et les rides en freinant les pertes en eau des cellules de la peau. Nourrissante, elle pénètre sans laisser de film gras en surface.

 

Karité

Grâce à ses vertus nourrissantes et réparatrices, il combat le vieillissement cutané, prévient les vergetures, protège, adoucit la peau et favorise la cicatrisation. Véritable actif multifonctions, il fait des miracles sur le visage, les lèvres, le corps, et les ongles et même les cheveux.

Ce mélange d'huiles botaniques connus pour leurs bienfaits émollients et hydratants, nourrissent vos lèvres en profondeur assurant un fini éclatant. Immédiatement, Le Lip Glow protège vos lèvres, et (comme son nom l'indique...) les fait briller !





Application

L'astuce de Christophe Danchaud : "J'utilise Lip Glow pour rendre un rouge à lèvres mat brillant, mais j'aime aussi ajouter une touche au milieu de la lèvre inférieure et juste en dessous de l'arc de Cupidon pour faire ressortir les lèvres et les rendre très sexy !".

 

 

Mon avis sur l'utilisation et comment je l'utilise

J'ai testé l'application sur l'arc de Cupidon et le milieu de la lèvre inférieure et je n'ai pas aimé la sensation. J'ai également testé sous l'arcade sourcilière pour apporter de la lumière à mon regard. C'était très joli et lumineux mais je n'ai pas aimé la sensation visqueuse, surtout que le haut de mes lunettes touchent par moment cette partie, et j'ai eu des démangeaisons.

 

Je préfère l'utiliser de façon classique en guise de soin pour les lèvres. Je l'applique comme un gloss et j'effectue des retouches si besoin après avoir mangé. Lorsqu'il s'estompe, je constate un fini hydratant sur mes lèvres comme ceux des baumes à lèvres. C'est juste ce qu'il me faut.

 

 

Vous connaissez l'huile de soin de chez Absolution ?

 

Lire aussi :

 

4 commentaires on "mon soin lèvres bio et naturel"
  1. C'est très joli et ça change du rouge. ^^
    Bon dimanche ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, oui je préfère selon mes envies soit du rouge soit du naturel : pour le quotidien c'est sympa.

      Supprimer
  2. coucou je connais la marque de nom uniquement ! elle est souvent assez chère du coup j'ai pas encore testé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je sais bien mais ça vaut vraiment le coup de l'essayer car c'est un super produit.

      Supprimer

tombe la neige

Les idées SoAddict continuent sur You Tube
Les idées soaddict