Le projecteur portable GS2 sans fil BenQ, mon avis

5 août 2020
- 4 minutes de lecture -


Le projecteur est un objet qui, de plus en plus, fait sa place au sein de nos foyers, et devient alors une véritable et jolie alternative à la télévision traditionnelle, via nos tablettes, smartphones et ordinateurs portables (je vous dirai pourquoi ensuite car cet aspect me tient à coeur). 
Entre amis ou en famille, découvrons ensemble le projecteur portable sans fil GS2* de la marque BenQ, qui peut nous accompagner partout, et s'adapter à toutes les situations.

Une solution de divertissement en plein air

Le GS2 sait comment rendre nos activités en plein air plus agréables, car il est adapté aux changements climatiques.

(photo appartenant à BenQ)

Le plus (spécial enfant) du projecteur GS2  

Comme je vous l'indiquais plus haut, ce projecteur a un aspect qui a conforté mon idée, de l'utiliser en présence de mon enfant, ainsi que de toute la famille.
La lumière indirecte projetée, sur le mur ou l'écran du projecteur, est plus sûre que la lumière bleue directe d'un moniteur (portable, tablette,...).
En plus, il possède un capteur de protection des yeux. En effet, le projecteur éteint automatiquement la lumière lorsque les enfants s'approchent du faisceau. Lorsque la distance entre une personne et le projecteur est entre 30 à 50 cm, le capteur de protection des yeux détectera automatiquement et éteindra temporairement la lumière LED.


Unboxing du BenQ GS2

BenQ a vraiment soigné son emballage, sa présentation et son packaging. Le projecteur est présenté dans un sac de transport compartimenté, avec tous ses accessoires.
Elle est pratique pour tout ranger, et emporter facilement ce produit en voyage, ou en déplacement, pour nous divertir à tous moments.

La trousse comprend :
- le rétroprojecteur
- une télécommande
- un dongle sans fil usb amovible (Wireless Dongle)
- une alimentation électrique
- un cordon d'alimentation pour l'Europe continentale (type E/F)
- un cordon d'alimentation pour USA/Canada/Chine (type A NEMA 1-15)
- un cordon d'alimentation pour le Royaume-Uni (type G)
- un guide de démarrage en anglais uniquement
- une déclaration de conformité
- une carte de garantie



Le design du projecteur GS2

Son apparence est vraiment élégante, avec sa finition en métallisée de couleur taupe. Il possède une charnière pratique inclinable à 15°, anti éclaboussures et anti chute. Il est conçu, comme indiqué plus haut, pour une utilisation en extérieur.
La connectivité polyvalente du GS2 de Benq est prévue avec une diffusion sans fil, grâce aux ports HDMI, USB type C et USB type A.
Le haut-parleur situé à l'arrière est d'une puissance incroyable.



Fonctionnalité du projecteur GS2 BenQ

Nous pouvons nous connecter directement en wifi dessus grâce au réseau du vidéo projecteur BenQ GS2 (hotspot), soit en nous connectant sur notre wifi personnel via la box internet. Il faudra alors saisir le code d'accès wifi de notre FAI.

La projection sans fil et les fonctions Bluetooth sont prises en charge par le dongle sans fil amovible BenQ, WDR02U. Le contraste est mesuré par la méthode standard Full on/Full off.


Les moins du projecteur GS2 BenQ

Les performances du WLAN et du Bluetooth peuvent être perturbées par la distance et les obstacles.
La durée de vie de la LED peut varier en fonction des conditions environnementales et de l'utilisation de l'appareil.

Si l'on veut profiter d'internet, il faudra alors utiliser la télécommande pour effectuer les réglages et entrer le code wifi. Cette dernière n'est pas du tout pratique à utiliser ; elle est composée de touches directionnelles donc pour écrire des lettres et des chiffres, je vous assure que c'est affreusement long. Mais cela dit, une fois que le code est entré, nous n'avons plus besoin d'utiliser la télécommande de la sorte, votre appareil multimédia deviendra alors la télécommande grâce à la recopie à l'écran.

Du haut de son 1,6 kilo, je le trouve lourd à soulever, cela dit on pourra alors éviter les chutes dues à des maladresses, car l'objet tient bien en place sur un support.

Dernier point, je trouve que parfois la connexion saute, la vidéo s'arrête, on ne sait pourquoi. A certains moments, lorsque je lance, grâce à mon portable, une vidéo YouTube, je peux ensuite l'utiliser pour toute autre chose, sans que cela ait un impact sur la vidéo projetée, via ce dernier. Mais à d'autres moments, il arrive que je ne puisse pas utiliser mon téléphone et cela bouscule la vidéo en cours de projection.

Projecteur portable sans fil LED pour le divertissement en extérieur en famille : BENQSHOPFNAC - LDLC - Amazon.
Prix conseillé : 639 €.

Voilà pour mon avis sur le projecteur portable GS2 sans fil BenQ, et j'espère qu'il pourra vous aider dans votre futur achat.


*Réalisé en partenariat avec BenQ.

Lire aussi :

4 commentaires on "Le projecteur portable GS2 sans fil BenQ, mon avis"
  1. Merci pour ton avis ! Une belle découverte je trouve le concept top. Il n'est pas donné par contre mais bon :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou et merci pour ton petit mot. Oui il est assez cher, on est d'accord.

      Supprimer
  2. J’ai hésité à opter pour un projecteur portable. Je trouve que c’est pratique. On peut aussi bien l’utiliser en intérieur qu’en extérieur ça c’est un bon point. Par contre je trouve le prix un peu élevé.

    RépondreSupprimer

tombe la neige

Les idées SoAddict continuent sur You Tube
Les idées soaddict