Daniel Wellington : mon 2ème avis, ferme et définitif

9 juin 2019
- 6 minutes de lecture -


4 ans après avoir reçu ma première montre de la célèbre marque, Daniel Wellington, je reviens vers vous pour une petite update. Top ou flop, vous allez découvrir mon nouveau point de vue.

Les copies des montres Daniel Wellington
Il y a eu beaucoup de marques qui se sont lancés en reproduisant le design épuré de cette montre, en moins cher. Mais lorsque l'on se penche sur la marque en elle-même, Daniel Wellington et son histoire m'ont touché plus que les autres, je n'ai pas été tentée d'une infidélité mais j'avoue que ma soeur a souhaité une montre Cluse. Nous pouvons aussi trouver des répliques sur des sites peu cher chinois à quelques euros à peine la pièce mais que valent-elle ? Seul le temps nous en apportera la preuve mais personnellement je n'ai pas envie de tenter ma chance ailleurs que sur Daniel Wellington. C'est une façon aussi de soutenir la marque.

Feed back sur Daniel Wellington
Uppsala, Suède : 
La marque Daniel Wellington est née dans la ville d'Uppsala, située à une heure de route au nord de Stockholm, la capitale suédoise.
Uppsala abrite la plus ancienne université de toute la Scandinavie. Fondée en 1477, elle est aujourd'hui considérée comme l'une des meilleures universités au monde et fait partie du groupe Coimbra qui compte également parmi ses membres les universités d'Oxford, de Cambridge et de Bristol.
Influencé par le style preppy de l'homme auquel il dédia sa marque, Filip Tysander a fondé la société Daniel Wellington pendant ses années universitaires à Uppsala. Trois ans plus tard, le siège de la marque se situe à quelques pas seulement des bâtiments de la célèbre université.


Qui est Daniel Wellington ?
L'histoire de Daniel Wellington a commencé lors d'un voyage autour du monde pendant lequel Filip Tysander, le fondateur de Daniel Wellington, rencontra un gentleman intrigant originaire des îles britanniques.
L'homme disposait de cette incroyable capacité de combiner avec élégance et désinvolture sans aucune prétention. Son style était impeccable et il aimait porter ses montres avec un vieux bracelet NATO. 
Son nom ? Daniel Wellington, bien entendu.
De cette rencontre naquit une grande amitié entre les deux hommes, et notre fondateur ne s'est pas seulement inspiré de son élégance intemporelle mais également des incroyables histoires de son passé.

Au moment de lancer sa première collection de montres, Filip Tysander savait depuis longtemps comment il appellerait sa marque : elle porterait le nom de son ami Daniel Wellington.


La panne de ma montre Daniel Wellington
Toujours fidèle à leurs produits car une qualité certaine est bien là malgré sa panne, je vous dis tout. Au bout de 4 ans, ma montre ne fonctionnait plus et j'ai eu vraiment peur que ce soit le mécanisme (vu que j'ai un fluide destructeur de mécanisme de montre : c'est une vieille histoire qui date depuis mon adolescence).
Ma montre m'a été offerte par mon père à Noël 2015, achetée sur le site DanielWellington.fr. Je me suis alors tournée vers leur service après vente pour leur parler de ma panne. Ils m'ont rapidement répondu alors que je pouvais aller faire tester la pile dans un premier temps, dans une boutique revendeuse officielle, de mon secteur. J'y suis allée et le verdict est tombé.

La pile de la montre Daniel Wellington
Lorsque je suis allée faire tester la pile, la bijoutière m'affirme que c'est bien la pile qui est à plat. J'ai alors voulu connaître la marque de la pile que DW mettait dans ses montres, en 2015, et peut-être même encore maintenant, qui sait, vous le saurez dans 4 ans ;-)
Daniel Wellington a choisi en 2015 de fournir ses montres avec une pile de la marque Sony. 4 ans pour une pile de montre, je trouve cela vraiment très bien. De plus sur le site DW, il est indiqué que la duré de la pile varie entre 2 à 4 ans en fonction de la température extérieure, de l'humidité, de la pression de l'air.
C'est pour moi alors un soulagement de savoir que ce n'était que la pile qui était en fin de vie et non l'horlogerie défaillante.


L'horlogerie
Au bout de 4 ans, je dirai que le mécanisme choisi par DW est remarquable de précision. Il fonctionne toujours.

Le bracelet en cuir
Le bracelet en cuir a vraiment très bien vieilli et il est toujours en état très correct pour un usage au quotidien. J'en suis ravie.


Le bracelet en tissus
Il est toujours en bon état lui aussi et les trous sont résistants. Le tissus blanc se salit, tout de même, rapidement que j'ai du mal à nettoyer. Je frotte, le tissus ne s'abîme pas mais la saleté est tenace. Vous pouvez voir sur les photos des auréoles légèrement jaunes.

Mon 2ème avis sur Daniel Wellington
Je valide cette marque à 100% car elle est juste parfaite.


Lire aussi :

Post Comment
Enregistrer un commentaire

tombe la neige

Les idées SoAddict continuent sur You Tube
Les idées soaddict