Dégustation de l'édition limitée chez Vapiano Metz

31 mars 2019
- 3 minutes de lecture -



Vapiano France lance ses recettes d'Hiver en Edition Limitée, et m'a invité à venir les déguster, afin de vous faire part de mon expérience, au sein du restaurant de Metz.
J'avais découvert ce restaurant, Place Saint Jacques, grâce à mon amie Zoé avec qui nous avions fêté son départ dans le sud. J'ai été agréablement conquise par l'ambiance et l'accueil qu'ils nous avaient réservé.
Je suis revenue, ensuite en tant que blogueuse pour Hivency, afin de découvrir leur édition limitée du moment.



Au menu

Entrée :
Zuppe ricotta coco : une onctueuse soupe à la courge*

Plats aux choix :
Salade croquante et fondante, mariage de mesclun, gorgonzola, jambon cru, poires fraîches et noix
ou
Pâtes fraîches accompagnées d'une sauce 4 fromages (gorgonzola, fromage italien, burrata, chèvre avec noisettes torréfiées)
ou 
Risotto onctueux relevé d'une sauce 4 fromages (gorgonzola, fromage italien, burrata, chèvre avec noisettes torréfiées)*
ou
Pizza Billy goat : pâte croustillante maison et base tomate et mozzarella agrémentée de chèvre, pepperoni, poivrons, tomates cerises et épinards*
ou
Pizza cannibale : pâte fraîche et base sauce barbecue et mozzarella agrémentée de scamorza, pepperoni, viande hachée, poivrons, oignons et tomates séchées

Dessert :
Cherry delice, une crème de mascarpone et ses cerises Amarena*

Boisson :
Verre de vin - l'abus d'alcool est dangereux pour la santé (15 cl)
ou
une boisson soft au choix*

Après avoir pris connaissance du menu, j'en ai eu l'eau à la bouche. J'ai constaté que les recettes étaient basées, essentiellement, de fromage, alors j'ai voulu voir ce que ces plats avaient dans le ventre.

Je suis allée avec mon mari, qui adore également les plats italiens, pour que nous puissions vous vous faire un retour sur notre expérience.


"Vapiano cuisine devant nous, et je trouve cela très convivial.
Nous pouvons voir, notre plat se réaliser, j'adore."


Entrée : Soupe à la courge


Cette soupe nous a transporté tous les deux. Elle a ravie à merveille nos papilles. Cette recette est vraiment parfaite.

Plat : Risotto au 4 fromages


Mon plat de résistance fut par contre une petite déception, pour ma part : après cette très bonne surprise que fut l'entrée, je m'attendais à quelque chose de plus savoureux. J'ai trouvé que le goût n'était pas assez relevé, trop lourd, trop crémeux. Cependant il s'agissait peux-être d'un mauvais choix de ma part, peux-être ai-je eu les yeux plus gros que le ventre en choisissant ce plat. Mon mari qui a goûté (terminé) mon plat, l'a trouvé à la hauteur quoi qu'effectivement un peu lourd.

Plat : Pizza Billy Goat


Cette pizza était très bien garnie et délicieuse pour mon mari. Je l'ai goûté aussi et j'ai bien aimé la recette, mais j'avoue que j'avais déjà le ventre trop rempli pour l'apprécier à sa juste valeur.

Dessert : Cherry Delice aux cerises Amarena


Nous qui n'aimons pas les cerises Amarena, nous sommes passés à côté de ce dessert.
En revanche, lorsque je suis allée chercher nos desserts, au comptoir, la cliente précédente avait choisi le même dessert, mais à la fraise et à emporter. Le préparateur qui n'avait sans doute pas entendu que la cliente voulait l'emporter, a ouvert le pot. Elle lui a indiqué qu'elle devait l'emporter, elle s'est donc vu recevoir un autre dessert, fermé.
Le pot, ouvert par erreur, ne pouvait donc plus être vendu. Il s'est donc permis de me l'offrir, à ma grande surprise, et je me suis régalée. Merci la cliente d'avant ;-)


Vous connaissez les restaurants Vapiano ?
Si oui, avez-vous déjà dégusté leur édition limitée ?

SURPRISE :
Concours sur Instagram, pour tenter de remporter un repas pour 2 soit 2 plats + 2 desserts, valable dans tous les Vapiano de France et Luxembourg.

Conditions : être abonnés à leur page Instagram ainsi qu'à la mienne et de laisser un commentaire sous le post qui annonce la parution de l'article.
Bonne chance à tous !

Ouvert à tous les comptes Instagram publiques jusque dimanche 12h.
Le résultat sera annoncé le dimanche 07 avril à 14h.

Post Comment
Enregistrer un commentaire

tombe la neige

Les idées SoAddict continuent sur You Tube
Les idées soaddict