De la déco papier en folie !

19 juin 2018
- 4 minutes de lecture -


Avec Paper, le raton-agent, toujours en mission pour dénicher de nouvelles idées créatives et originales.
Mais qui est Agent Paper ? C'est un créateur d'objets déco-responsables. 
Né du constat de l'imprimerie rennaise Micro Lynx, que des matières inutilisées pouvaient être revalorisées, Agent Paper déniche, conçoit et partage son amour de la décoration originale et de la papeterie décalée.
A travers ses créations, Agent Paper imagine des objets en papier, carton et bois pour apporter une touche d'originalité à notre décoration intérieure. 
Axé sur le principe de décoration DIY, Agent Paper fournit le nécessaire à la création de notre objet de déco et nous accompagne au montage de celui-ci.
Têtes d'animal en papier, dinosaures en carton pulp, animaux insolites en bois sont quelques exemples de créations dénichées par Paper, ainsi que des luminaires, tableau sur palette, décoration de table, jeux de cartes, posters à colorier...
Tout est fabriqué en France.
Texte extrait du dossier de presse

Aujourd'hui, Agent Paper me propose de découvrir une sélection* de ses créations et de m'initier au montage d'objets décoration en papier originale.

Lisez bien jusqu'au bout, car une surprise vous attend !

Mes objets reçus
- Bloc note D Venezia* -
Un bloc note aux couleurs chaudes qui me fait penser à Venise contient 200 pages blanches.
C'est le modèle Petit.
Il existe en 3 tailles : petit (105 x 100 mm), moyen (150 x 150 mm) et grand (200 x 200 mm).
La taille est parfaite pour glisser dans son sac à main afin de noter toutes choses que l'on pourrait oublier.


- Trophée Cerf en papier 3D* -
Il s'appelle Jean le cerf.
En couleur poivre et sel, cette majestueuse tête de cerf en papier apporte une touche de design aux murs.
Ce trophée est composé de pièces numérotées avec des instruction de montage ainsi qu'un rouleau adhésif à très haute tenue.
Taille une fois monté : 37 cm de profondeur, 48 cm de hauteur et 30 cm de large.
Temps de montage 5 heures ! Ouawww, dans quoi je me suis engagée ?
Difficulté : Moyen ; mais là j'avoue que je me suis un peu trop avancée sur mon niveau de réussite.
Challenge à défier.







Je vous conseille de commencer par défaire tous les morceaux des planches.
Puis, de poser le scotch double face, sur tous les petits rabats.
Et enfin, d'assembler les morceaux entre eux, en suivant la numérotation.

C'est très long, il faut vraiment faire preuve de patience et avoir énormément de temps devant soi.
Pas facile pour moi de terminer à temps le cerf, mais dès que j'aurai fini, je ne manquerai pas de vous le montrer.

- Abat jour Big Black Lampe* -
Cette lampe imposante est composée de pièces rigides de carton noir découpées au laser : du carton pulp. L'odeur qui provient de la découpe s'estompe avec le temps, rassurez-vous.
La couleur déteint sur les doigts, c'est là encore un aspect du carton pulp.
Elle est à monter aussi soi-même, mais il n'y a pas de niveau de difficulté.
Elle se suspend au plafond avec une ampoule LED, mais vous pouvez tout à fait, utiliser une ampoule LED non chauffante de chez vous, le jour où il faudra la remplacer.
Le montage est un jeu d'enfant, réalisé en 2 minutes, grâce à ses 4 pièces rigides qu'il faut, tout simplement, clipser entre elles.
Elle est assez imposante mais se situe bien dans une petite pièce.
En s'allumant, elle devrait projeter des motifs en ombres sur les murs.

Par contre, il n'y a pas de cordon d'alimentation livré avec, je vous conseille alors d'en commander un supplémentaire, sur le site.
Le site me la envoyé, par la suite, mais il est impossible d'accrocher, en bonne et due forme, l'abat jour avec celle-ci.
Il manque des fixations au niveau du culot et l'ampoule est alors quasiment sortie de la lampe.
Je n'ai pas pu retrouver les motifs en ombres sur mes murs.

Aussi, après 2 jours de pose, j'ai pu constater que les encoches s'enlèvent avec le poids de l'ampoule qui repose sur l'abat jour.

Regardez la série de photos ci-dessous.

Dommage de ne pas pouvoir recommander ce produit.
















Mon verdict
Agent Paper a le don de mettre le papier dans tous ses états.
Il existe une multitude de formes et d'objets décoratifs entre fusées, papertoys, cartes, luminaire, trophées d'animaux, agenda, blocs notes etc.
Il y en a vraiment pour tous les goûts et aussi bien pour les enfants que pour les adultes : je trouve cela très intéressant car nous pouvons nous amuser en famille et garder ce souvenir dans la chambre de notre enfant.

Tentés par contacter Paper, le raton-agent, pour vos après-midis brico ?

La marque vous a concocté un petit concours pour vous offrir :
une petite tête de renard ICI

Alors rendez-vous sur mon compte Instagram ;-)
2 commentaires on "De la déco papier en folie !"
  1. Oh c'est trop mignon j'adore ! Je suis contente de découvrir ton blog & je cours m'abonner à tes réseaux (& à ta newsletter) pour ne plus rien louper :) (en plus on vient de la même région, raison de plus :P
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Ah c'est vrai ? Génial, tu vis où ? Tu es adorable merci comme tout pour ton commentaire.
      Bisous ;-)

      Supprimer

tombe la neige

Les idées SoAddict continuent sur You Tube
Les idées soaddict