Acné de grossesse, comment je la soigne

3 janvier 2017

Lorsque Mélissa du blog GoldenWendy, a parlé de l'acné du bébé avec La Roche Posay, puis de son acné en octobre, avec toujours La Roche Posay, ce fut au même moment où je me suis retrouvée dépassée par mon acné de grossesse. C'est avec une grande attention que j'ai lu ses 2 articles. Elle a proposé 2 produits dans la revue concernant l'acné du bébé et je me suis dit que si cela a fonctionné sur son bébé, ces soins ne pourraient qu'être bénéfiques, à mon acné de grossesse. Articles aussitôt lus, produits aussitôt achetés. Me revoilà rentrée chez moi, avec ces 2 produits en main, qui se complètent parfaitement. Je les ai testé pendant 3 mois avant de vous en parler, car je voulais avoir un avis bel et bien à moi.

Je m'étais, en effet, retrouvée avec de gros boutons, au niveau du menton et des joues, qui se trouvaient être de l'acné de grossesse. Ça grattait horriblement, et surtout, ça m'a créé des marques. D'ailleurs, les traces d'hyper pigmentation restent un bon bout de temps, voir à vie, alors j'ai décidé d'apaiser et d'aider ma peau à se régénérer plus vite, avec cette routine soin et je dis un grand merci à Mélissa. Donc, je vous laisse imaginer mon avis sur ces produits.

1) Le spray Serozinc
C'est un vaporisateur de soluté de sulfate de zinc, aux propriétés assainissantes et apaisantes. Il me fait penser à l'eau thermale d'Avène mais mélangée avec de la crème Cicalfate, qui, elle aussi, contient du zinc.
En plus, Monsieur peut vous le piquer après sa mise en beauté, car il apaise le feu du rasoir et nettoie les irritations superficielles de la peau.






2) Le Cicaplast Baume B5
C'est un soin anti-acné et anti-cicatrice. Il est similaire à la Cicalfate de Avène mais que je trouve un peu épaisse pour pouvoir ensuite porter du fond de teint. Ce baume est beaucoup moins épais et nous pouvons donc, nous maquiller ensuite.
Je l'utilise le matin uniquement. Je réserve la Cicalfate d'Avène pour le soir.

Je vous prépare, une update de ma routine soin, dans un futur article.





Comment je procède (le matin uniquement) :
Je me spray du Serozinc sur la totalité de mon visage. Puis, je tapote le surplus avec ma serviette et laisse sécher le reste, au naturel. Ensuite, j'applique le Baume B5 ainsi que mon soin teinté hydratant habituel.

Il a fallut, tout de même, attendre 2 à 3 mois pour voir disparaître les marques et empêcher d'autres boutons pointer le bout de leur nez. Mais, avec cette routine, j'ai beaucoup moins d'acné de grossesse et ma peau va beaucoup mieux.

Conclusion
Des produits que je vous recommande vivement. Je sais, maintenant, quels produits utiliser sur mon futur bébé si un jour il est atteint de l'acné du bébé. Il est même utilisable pour soigner l'épiderme fessier du nourrisson.
Et en prévention, le spray Serozinc ne peut pas faire de mal à qui que ce soit.

4 commentaires on "Acné de grossesse, comment je la soigne"
  1. Et bien merci pour ton article, je suis en plein dedans, j'arrive bientôt dans mon second trimestre (youhou) mais depuis quelques semaines, je me coltine moi aussi cette acné de grossesse, ma pharmacienne m'a conseillé d'utiliser certains produits autres que ceux dont tu parles dans ton article, mais en vain... je ne suis pas hyper contente de cette routine. Donc je pense que je vais suivre tes conseils et ceux de Mélissa qui sont souvent bon ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah chouette, ça tombe bien alors. Félicitation pour ton petit bout. C'est pour quand ? Moi fin février. Quels produits ta pharmacienne t'as-t-elle conseillé ? Tu me diras alors si ces produits là auront fonctionné sur toi aussi.
      Bises et à bientôt.
      Sophie

      Supprimer
  2. Merci beaucoup pour ton aide! J'ai moi-même eu des gros problèmes d'acné et quelques uns pointent encore le bout de leur nez, je vais essayer ces deux produits :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super ! Tu me diras si ça fonctionnera sur toi aussi ;-)
      Hête d'avoir ton avis.
      Bisous
      A bientôt
      Sophie

      Supprimer

tombe la neige

Les idées SoAddict continuent sur You Tube
Les idées soaddict