Boy or Girl, être enfin fixé, un cap

29 octobre 2016

Enfin, je suis fixée et prête à l'annoncer ! Enfin, je peux me projeter sur mon nouveau schéma familial et je peux vous dire que ça fait bizarre. Oui c'est un cap.
J'ai dû en décevoir plus d'une car j'avais tant promis de le dire le soir même après l'échographie, mais c'était impossible et j'étais très fatiguée. J'ai préféré nous garder un temps d'adaptation, avant de le dévoiler.
Finalement, c'est une nouvelle qui fut bien plus difficile à annoncer à chaud que je ne le pensais. Allez savoir pourquoi, les hormones, les changements d'humeur, la fatigue et sans doute le besoin de garder un peu ce secret entre nous. Après tout, ce choix m'appartient, nous appartient, point. Un choix qui appartient à tous les futurs parents, je dirai même.

Garçon ou fille ? 
En début de grossesse, j'avais des sensations internes qui ne s'expliquaient pas et qui m'indiquaient que c'était un garçon
Puis, le temps passe et au vu des réactions du bébé, au fil des jours, de nouvelles sensations m'indiquaient que c'était une fille
Bref, nous avions souhaité une fille depuis bien avant la conception, mais au final vous me direz, on ne choisi pas. 
L'important est que le bébé se porte bien et qu'il ait tous ses membres, dos, côtes, crâne, poumons etc de bien formés.
J'avoue tout de même que le stress d'être fixée montait en moi.

Nous avions envisagé que notre babylove soit un garçon, mais il est vrai que l'on se projetait bien plus avec une fille.

Tu voulais une fille ou un garçon ?
C'est la question que l'on me pose beaucoup et ma réponse est une fille. Ce n'est pas que je voulais, mais c'est plutôt sur quoi je me projetais bien dans la vie.

DISCLAIMER : les propos et balivernes sont à bannir ici ainsi que les personnes choquées car je pense qu'il y en aura toujours pour critiquer et dire que c'est honteux de penser ainsi et que l'on devrait être contente d'attendre un bébé et que peu ont cette chance ainsi peu importe que ce soit une fille ou un garçon, l'essentiel est d'avoir un enfant et surtout en bonne santé.

Je pense que c'est légitime d'avoir envie plus d'une fille que d'un garçon ou vice versa, mais que ce sujet reste quand même tabou dans la société, de nos jours, car cela peux être perçu comme honteux.

Mais déculpabilisez, les filles, de ressentir le besoin de s'adapter à la nouvelle quand elle est contraire à votre projection. Cette sensation passera et vous verrez qu'ensuite vous serez encore plus heureuse que si ça avait été ce que vous auriez voulu.
N'écoutez pas les personnes qui diront que c'est stupide de vouloir choisir, que c'est la nature qui décide.
N'écoutez pas les femmes qui disent que l'on devrait déjà être heureux d'avoir un enfant même si elles ont raison sur le fond.
Chacun voit midi à sa porte, ses doutes et ses malheurs. Chacun ressent les choses différemment.

PASSONS AU VIF DU SUJET MAINTENANT !
J'ai l'immense joie de vous annoncer aujourd'hui de la même façon que si l'on nous avait annoncé que ce serait une fille car avoir une fille ou un garçon :
- c'est surtout avoir un enfant, à qui on balisera au mieux le chemin pour qu'il trace sa route.
- c'est agrandir sa famille et partager avec son compagnon ce nouvel être qui grandit et cette nouvelle personnalité.
- c'est l'aimer et être heureux de le voir évoluer chaque jour.

Vous l'avez compris : 
I'ts a boy !
4 commentaires on "Boy or Girl, être enfin fixé, un cap"
  1. félicitation, et je suis d'accord avec toi, nous sommes en droit d'avoir une Envie particulière sur le SEXE de l'enfant... pour ma part je voulai une fille en 1er et je me suis dit que cela ne serai pas possible car du coté de cheri cheri il y a une majorité de garçon... et le verdict a été que nous attendions une petite fille !!! J'étais HEU-REU-SE !!! Et se que pense les autres, je m'en fou !!!!

    Ton Blog et super sympa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton témoignage. Oui il faut vraiment s'en foutre de ce que disent et pensent les autres. Nous on est complètement gaga de notre futur fils, c'est chouette d'avoir un garçon, on est trop trop heureux !
      As-tu lu mon article sur LA GROSSESSE N'EST PAS UNE MALADIE MAIS.... ? Et celui de mon premier trimestre ? j'en dis des choses sur ce que les gens peuvent nous rabâcher.

      Bisous et merci pour ton compliment sur mon blog ;-)

      A bientôt.

      Sophie

      Supprimer

tombe la neige

Les idées SoAddict continuent sur You Tube
Les idées soaddict