Coquelicot

28 mai 2018
- 2 minutes de lecture -


Il y a des couleurs que l'on n'ose pas vraiment porter, de peur que cela fasse trop provoquant. J'ai toujours aimé le rouge mais en petite touche : rouge à lèvres, sac à main, ballerines vernies, et je m'arrête là. Je n'ai jamais osé le top rouge. Le rouge serait-il trop violent sur moi, par rapport à ma personnalité ? C'est vrai que le rose m'apaise, et reflète bien qui je suis. Le rouge est synonyme de colère, de caractère fort, moi qui suis si douce.

Mais lorsque mon chemin à croisé cette petite blouse à la couleur coquelicot, pour à peine 6 € au lieu de 20 €, aux soldes d'hiver, je n'ai pas hésité une seconde. J'ai voulu alors me dépasser, dépasser mes limites en voulant porter un peu de rouge.





Mon chapeau, ahhh mon chapeau ! Dès qu'il y a un rayon de soleil, je ne le quitte plus. 
Auparavant, je portais des gavroches, très moches au passage, histoire de ne pas attraper une insolation.
Mais depuis que j'ai essayé, ce chapeau de paille, chez H&M, 
il est devenu mon indispensable de l'été.

J'ai eu beaucoup de mal à trouver un chapeau qui ne s'envole pas (celui-ci s'envole un peu) au moindre coup de vent car j'ai une petite tête.
J'ai pris la taille 54, mais je pense qu'un 53 sera plus adapté.




Cette blouse bardot se porte épaules dénudées, mais lorsque je lève les bras, les manches remontent, dommage.

Je commence à vous présenter des tenues un peu plus estivales, mais le printemps nous joue pas mal de tour.
J'ai shooté ce look, avec ma Zoé, lors de températures assez automnale.
Je suis très frileuse et il me faut beaucoup de chaleur pour laisser mes jeans au placard.
Le short n'est pas encore à l'honneur, sur le blog, pour le moment, mais cela ne saurait tarder.

Mon sac rouge est assez ancien, je l'avais acheté chez Zara, il est parfait pour mes petites touches de rouge que j'aime apporter à mes tenues.




Mes ballerines rouge flamme de chez Repetto sont mes favorites. 
Je possède les mêmes en rose icône (couleur que j'adore aussi) mais portées sur moi, 
je les trouve fades. 
Et pour cela, je les vends. 

Si les roses vous intéressent, n'hésitez pas à m'envoyer un mail à l'adresse du blog : lesideessoaddict@gmail.com
Vous pouvez retrouver l'annonce sur leboncoin et sur vinted.



credits photos : Zoé, 23offebruary

Osez-vous le rouge ?
8 commentaires on "Coquelicot"
  1. Ce look est top ! Je suis fan !

    Biz ma belle
    Julie

    RépondreSupprimer
  2. Je suis en adoration devant ton haut 😍 J'ai quelques pièces rouges mais ce sont des accessoires principalement 😗

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai passé le cap des accessoires ;-)
      Merci tout plein pour ton commentaire qui me touche ;-)

      Supprimer
  3. Super jolie cette tenue, j'adore la couleur coquelicot aussi !

    Estelle de Chroniquesdunefrenchie.fr

    RépondreSupprimer
  4. Salut Sophie ! Très sympa ton petit look estival. Le chapeau te va très bien ! Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Tes looks sont très jolis alors j'ai fait le tour des articles et celui-ci est mon favori. Ce mélange de rouge et de bleu est magnifique et parfaitement réussi, le chapeau de paille est très mignon et la blouse sublime ! :)

    RépondreSupprimer

tombe la neige

Les idées SoAddict continuent sur You Tube
Les idées soaddict