Le sport où la beauté par l'effort

15 octobre 2014


Etre belle ce n'est pas qu'à l'extérieur. Après avoir vécue 4 semaines en soin intensif à l'école du dos dans un centre de rééducation, j'ai trouvé mon équilibre ..... pour continuer à entretenir ce que j'ai appris et effectuer des exercices de musculation tout simples
juste pour le wellness. J'ai décidé de vous transmettre mes connaissances afin de pouvoir vous entrainer sur des machines de musculation.
Les machines diverses et variées que l'on propose dans les salles de fitness peuvent faire peur d'un premier abord. Si l'on demande un coach, c'est 50 € supplémentaires. Alors que moi j'ai bénéficié de coachs sportifs, lors de mon séjour à l'école du dos, gratuit et j'ai décidé de vous donner mon petit programme pour entretenir le dos et les cuisses ; c'est que je fais actuellement dans ma nouvelle salle de fitness et c'est bon pour le corps et l'esprit.

BIENVENUE DANS MA SALLE DE SPORT :





1) Direction les vestiaires

La régle d'or est de changer ses baskets en arrivant pour des questions d'hygiène et de wellness car il est toujours bon de consacrer 1 paire uniquement pour l'intérieur.

2) On pointe


Une clé spéciale qui renferme toutes les informations sur les exercices effectués en passant par les données personnelles : poid, taille et type d'entrainement effectué.

Dès notre arrivée au centre de fitness, on insère cette clé dans l'ordinateur de bord, pour signaler notre présence, pouvoir enregistrer tous les exercices effectués sur chaque machine et choisir son type d'entrainement.

Nous pouvons retrouver ensuite toutes ces informations sur le site mywellness.com et aussi partager nos performances sur Facebook. Pas mal !


3) Mes exercices

A noter que ces exercices correspondent à mon niveau de force et je sais jusqu'où mon corps est capable d'aller. Sans doute que pour certaines celà sera trop dur comme pour d'autres trop facile. C'est à vous de voir ce que votre corps ressent sur les machines.

Je ne vous indiquerez pas les séries que j'effectue car elles ne sont valables uniquement pour moi après consultation médicale.

A) L'échauffement :

Je commence toujours par 10 min de marche au tapis en augmentant progressivement la vitesse et ne dépassant pas 5km/H. On peux ajouter une petite pente de 5% maximum.
L'échauffement est une étape très importante pour préparer et chauffer les muscles.





B) Les Quadriseps :

Je muscle mes cuisses pour pouvoir mieux vivre mon métier où le dos et les jambes sont beaucoup sollicités.




C) Les Lombaires :

C'est ma machine préférée car je sens qu'avec je re-muscle mon dos. Je re-muscle ? parce que pendant un certain nombre d'années j'ai perdu une certaine masse musculaire). Ca fait du bien !


Celà consiste à pousser le boudin avec son dos.


D) Les Abdominaux :

Ma bête noire ! Je n'aime pas du tout travailler cette partie. Mais on est bien obligé de passer par là si on veux correctement muscler son dos.





E) Les Bras :

J'effectue du tirage horizontal pour muscler les bras et les muscles du haut du dos.




F) Les cuisses : 

J'ai 2 possibilités de machines : 

- La presse (pour le dessus des cuisses) :
Il suffit de pousser la plaque avec ses cuisses et faire ainsi reculer le fauteuil.



- Glute (pour le dessous des cuisses) :
Il faut pousser avec une cuisse, la charge vers le haut.

   


G) Les Etirements :

Le plus important quand on termine une séance de musculation ! Il faut toujours étirer les muscles travaillés ou bien les courbatures arrivent à pleines jambes et l'on devient une mamie rouillée pendant 3 jours = effet inversé du wellness :-/




Et voilà on peux être fière de sa séance !



Post Comment
Enregistrer un commentaire

tombe la neige

Les idées SoAddict continuent sur You Tube
Les idées soaddict