Le lait repulpant à la figue de Roger & Gallet

19 février 2018

Je connais Roger & Gallet seulement de nom, depuis très longtemps. C'est ma grand mère paternelle qui aimait utiliser leurs savons ronds. J'étais très petite et je m'en souviens. Je ne sais pas pourquoi mais cela m'avait marqué et m'est resté en mémoire. Lorsque j'allais chez elle, et que je devais me laver les mains, cela sentait toujours bon dans sa salle de bain. Cela sentait les savons ronds Roger & Gallet.



DISCLAIMER : Je n'utilise plus ce produit à ce jour car il ne correspond plus à mon éthique.




Les savons ronds

En 1879, Roger & Gallet ont créé le premier savon rond parfumé à coeur, qui permettait une meilleure préhension et restait parfumé jusqu'à la dernière utilisation. Encore présentés dans leur style d'origine et fabriqués "au chaudron", la recette secrète de la base du savon est fondée sur des ingrédients d'origine naturelle.
(texte issu du site roger-gallet.com)

Après cette petite parenthèse nostalgique, c'est le lait pour le corps à la fleur de figue* qui est au coeur de cet article.
J'utilisais, il fut un temps, le gel douche Cottage à la figue et c'était mon préféré. C'était ? Car à mon grand regret, il n'est plus disponible, partout ailleurs. 
Lorsque j'ai reçu ce lait, du service de Presse Hivency, il m'a fait, oublier, que je ne pouvais plus me doucher à la figue.


Roger & Gallet

C'est Francis Kurkdjan, maître parfumeur français qui a imaginé un univers olfactif sensuel aux bienfaits délassant, comme une promenade dans le massif de l'Esterel.

Le lait nourrissant repulpant Fleur de Figuier

Divinement délassante, la texture fluide, fondante et non grasse de ce lait pour le corps hydratant, nourrit et repulpe votre peau. Enrichie de beurre de karité et d'extrait de bourgeon de figuier, sa formule fond instantanément sur la peau et la laisse incroyablement douce et délicieusement parfumée aux notes gourmandes de Fleurs de Figuier. 
Convient aux peaux sèches et sensibles. 
Contient 96% des ingrédients d'origine naturelle.
Sans paraben, sans colorants, sans silicone et sans huiles minérales.
Testée sous contrôle dermatologique.

(Textes issus du dossier de presse)


Le test et mon avis

J'ai utilisé ce lait dans l'optique de repulper mon corps après ma grossesse car tous mes tissus se sont vraiment relâchés. J'ai perdu un certain nombre de kilos de grossesse assez rapidement ces derniers moi et ma peau n'a pas vraiment suivi. J'ai alors la peau flasque. 
Je n'ai pas utilisé la bouteille jusqu'à la fin mais je sens un petit peu ma peau se raffermir (mais vraiment légèrement).

Je n'apprécie pas les odeurs entêtantes et celle-ci est vraiment légère. C'est juste ce qu'il faut.

A l'application du produit sur ma peau, la texture laisse un petit film protecteur un peu gras si on s'habille de suite, mais si on attend que la texture sèche, c'est parfait. Mais il faut dire qu'en sortant de la douche, je suis assez pressée de m'habiller pour vaquer à mes occupations de maman pendant la sieste de mon petit garçon. Et Dieu sait qu'on en a des choses à faire.

Par moment, j'oublie ou bien je n'ai pas le temps, d'en appliquer, et je ressens de suite des démangeaisons et je sais que j'aurais du prendre le temps d'user et abuser de ce chouette produit.


Aimez-vous aussi l'odeur de la figue ?
Post Comment
Enregistrer un commentaire

tombe la neige

Les idées SoAddict continuent sur You Tube
Les idées soaddict