Mes essentiels make up

21 mai 2018
- 2 minutes de lecture -


Suite à mon déménagement, j'ai fait le nettoyage dans mes tiroirs à maquillage.
Je ne voyais pas pourquoi je devais m'encombrer avec une multitude de produits, alors que j'utilise toujours les mêmes.



DISCLAIMER : Je n'utilise plus ces produits pour des raisons éthiques et de santé.




Ils me conviennent parfaitement, c'est pourquoi j'ai décidé de vous présenter mes essentiels.
Il convient de tester, pour se faire son propre avis, afin de découvrir s'ils sont autant fait pour vous que pour moi.


- Visage -
J'applique mon soin hydratant teinté de Nars (couleur Groenland) ICI, que je réchauffe au préalable dans mes mains.
Il unifie le teint en s'adaptant à la carnation. Il ressert les pores et un peu de produit suffit largement pour obtenir déjà un joli teint.
Je l'utilise depuis de longues années.

- Contour yeux -
Un peu de correcteur "L'Effaceur Yeux" de Maybelline New York ICI, aux baies de gojis (acheté en grandes surfaces comme Carrefour ou Leclerc),
pour estomper les vilaines traces de la nuit.
J'ai découvert aussi depuis peu (revue dans cet article là), le soin lissant défatiguant de Dr Pierre Ricaud, que j'adore.
Je l'ai aussi intégré dans ma routine du matin car il s'applique avant la crème de jour et le fond de teint.

- Blush -
Ensuite, j'applique, un peu de blush Nars, ici c'est Orgasm ICI, mon préféré, qui illumine sans en faire trop.
Je l'utilise depuis très longtemps (au moins 2 ans), d'ailleurs vous voyez la preuve en photo.


- Base yeux -
J'ai la peau des paupières assez importante, alors pour ne pas faire de petits paquets, lorsque je cligne des yeux tout au long de la journée, j'ai opté, pour la Primer Potion Anti-Age de Urban Decay.

- Fards yeux -
De toutes celles que je possède, ma palette fétiche est la Naked 2 de Urban Decay.
Mon make up préféré est avec 2 fards : Verve sur la paupière mobile et Pistol en coin externe.
J'estompe le tout en creux de paupière, avec le premier fard de la palette : Foxy.
Vous pouvez les deviner sur la photo car ils sont bien creusés.

- Poudre visage -
J'utilise la poudre illuminatrice de Nars ICI, qui donne un effet doux, tout en apportant de la luminosité.
Celle-ci est aussi creusée, mais j'en suis à mon 2 ou 3ème format, je ne sais plus vraiment.


- Mascara -
Ce mascara, je l'utilise depuis de très longues années. Il ne durcit pas mes cils, qui sont toujours en contact avec les verres de mes lunettes. J'ai besoin alors de souplesse pour cligner des yeux.
C'est le Lashblast Volume de Covergirl.
Il n'est pas vendu en France, mais en Belgique. C'est ma cousine et une amie, qui m'approvisionnaient, mais j'ai appris que finalement, Delaize (le magasin qui le vendait) a arrêté de travailler avec Covergirl.
J'en ai encore un de neuf, mais je ne sais pas comment je ferai ensuite.

- Lèvres -
Ma dernière acquisition, je vous en avait parlé ICI, je ne porte plus que ce rouge à lèvres lorsque j'en ai envie, sinon, rien sur mes lèvres, pour pouvoir embrasser mon bébé ;-)
C'est le Rouge de Givenchy en teinte Carmin Escarpin.




Et vous, quels sont vos essentiels make up ?
Post Comment
Enregistrer un commentaire

tombe la neige

Les idées SoAddict continuent sur You Tube
Les idées soaddict