BUT gâche mes nuits depuis plus d'1 an

27 novembre 2016

Au nom de qui, au nom de quoi, je suis victime depuis 1 an des mauvais agissements de l'enseigne BUT avec mon sommier.
En effet, je tenais à vous informer, ici, que BUT n'est vraiment pas de notre côté quand il s'agit de régler les litiges.
J'ai acheté en octobre 2015, un sommier de la marque Epeda. Je possédais déjà un matelas donc après réception je l'ai simplement posé dessus. 
Or, à l'usage, je me suis rendue compte que le sommier tanguait et mes nuits se déroulaient comme dans une barque. Je me suis dit que ça allait passer et j'ai donc laissé couler quelques mois. 
Aucun changement pendant ce temps alors je demande un échange de produit, en avril 2016. Mais avec le nouveau produit, le problème de stabilité n'est toujours pas résolu.
Le vendeur de mon matelas m'a affirmé que le modèle de sommier choisi ne correspondait pas bien à l'usage du type de matelas déjà acquis.

En vertu des articles 1641 et suivant du Code Civil, le vendeur est tenu de garantir les défauts cachés du bien vendu qui le rendent impropre à l'usage auquel on le destine, ou qui en diminue tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquis s'il les avait connus.

J'ai donc demandé une mise en demeure de me reprendre le bien dans un délais de 8 jours, or ils ne l'ont toujours pas fait (c'était le 21 septembre 2016).
J'ai fait appel à ma protection juridique pour régler le problème mais ils trainent toujours dans les démarches.

Sachez, chères lecteurs, qu'en tant que consommateur nous avons 2 ans pour nous retourner contre un vendeur après la date d'achat. Mais si nous comptons bien, j'en suis déjà à 1 an passé pour tenter de résoudre ce problème.

Mais en attendant, JE SUIS ENCEINTE ! Je dois continuer à me bagarrer avec eux et je dois dormir sur un lit non adapté à mon état depuis 7 mois déjà ! Je suis à bout. A ce jour, je dors sur un lit à même le sol depuis des mois et j'ai très mal au dos. Je dois faire des séances de kinésithérapie pour me soulager et je ne suis pas aidée par la grossesse.

Bref, je trouve cela honteux qu'une enseigne d'une telle ampleur laisse traîner les choses en faisant les morts.

Au final, But m'a vendu un sommier non compatible avec mon matelas. Ils se sont bien gardé de me le dire. Le sommier qu'ils m'ont vendu est spécialement conçu pour les matelas à ressorts alors que je leur avait dit que mon matelas était en latex.

N'ACHETEZ JAMAIS CHEZ BUT INTERNATIONAL !

Pic : goodhousekeeping.com



4 commentaires on "BUT gâche mes nuits depuis plus d'1 an"
  1. Coucou :) Ma pauvre... C'est vraiment pas sympa :/ J'espère que ton soucis va s'arranger avant l'arrivée de bébé.
    Bisous Chloé-Loin d'être belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui j'espère aussi parce que dormi à même le sol c'est vraiment pas bon pour mon dos.
      Bisous

      Supprimer
  2. Wahou, c'est terrible j'espère que ça va s'arranger !!! Bises

    RépondreSupprimer

tombe la neige

Les idées SoAddict continuent sur You Tube
Les idées soaddict