Mon Rouge de Givenchy

6 mars 2018

Si vous me demandez la couleur que j'aime porter sur mes lèvres, je répondrais sans hésiter : le rouge. J'en possède déjà 3 mais avec le temps, la couleur est passée sur mes lèvres à mon grand désespoir. A chaque fois je l'ai ai eu pour une bouchée de pain car j'étais SEPHORA Gold : j'explique. En tant que client Sephora Gold, nous bénéficions d'une carte cadeau Sephora d'une valeur de 30€, à chaque anniversaire. C'est alors que 2 années de suite, j'ai pu me permettre un joli RAL rouge de marque (Chanel - ICI la revue et Yves Saint Laurent - ICI la revue). Mon 3ème Rouge est Lady Danger de MAC Cosmetics - ICI la revue.

J'ai perdu mon statut de client Gold et j'ai attendu une occasion certaine pour pouvoir m'offrir un nouveau rouge. Et mon nouveau rouge, je l'avais choisi depuis longtemps et j'ai patienté. J'ai jeté mon dévolu sur Le Rouge de Givenchy en teinte Rouge Escarpin. C'est LE rouge parfait à mon goût en tant qu'amatrice de rouge à lèvres. J'espère qu'il durera plus longtemps que mon Chanel, qui vire vers le rose, au bout de 3 ans d'utilisation. Dommage, car je l'aimai vraiment beaucoup. Mon YSL tient encore mais il n'a que 2 ans d'utilisation.
Merci à mon amie Aude pour la carte cadeau Sephora et à ma soeur pour sa remise CE, car j'ai pu me l'offrir à moindre coût.

Parlons maintenant de ce rouge, parce qu'au final, c'est lui la vedette de cet article.
La référence exacte du raisin est la teinte 306 - Carmin Escarpin. Mais oh rage, sur le site Sephora.com, la couleur présentée de ce dernier n'a ABSOLUMENT rien avoir avec la réalité. Pour le choisir, je suis allée dans un premier temps essayer plusieurs teintes, en boutique et je l'ai gardé toute la journée sur les lèvres pour observer sa migration ou son éventuel changement de couleur. Il n'a pas filé ni changé de couleur, je l'ai donc validé.
Je conseille à toutes de tester en magasin les rouges à lèvres et le tester la journée avant d'acheter sur un coup de tête au risque de le regretter.

Gros point négatif : le packaging. Il est magnifique et très raffiné mais il est en cuir. Je m'excuse d'avoir choisi ce produit envers les vegans et je suis assez d'accord avec elles, car Givenchy aurait peut-être pu trouver une alternative, à cette matière. Ce qui a fait plutôt chavirer mon coeur, c'est la qualité du produit en lui-même.

Ce qu'en dit la marque sur le site de Sephora : Plus qu'un rouge à lèvres, Givenchy imagine aujourd'hui un objet de désir inédit, très Couture, qui habille les lèvres de couleurs intenses en un seul geste (OUI JE VALIDE).
Le Rouge de Givenchy s'habille d'un authentique cuir noir (LA PAR CONTRE C'EST MOINS BIEN SI ON EST VEGAN).

Mon dernier point de vue : Ce rouge est fortement concentré en pigments et dès le premier passage, il laisse une couleur éclatante, qui tient parfaitement, sur mes lèvres. De jour ou de nuit, c'est le rouge parfait à mes yeux, qui relève mon make-up nude. Il glisse parfaitement sur mes lèvres et les recouvre toute en douceur (J'ADORE). De plus, pendant les repas, il s'estompe sans trop de démarcation.















 Ce rouge me laisse rêveuse. 
Et vous, quel est VOTRE rouge ?
8 commentaires on "Mon Rouge de Givenchy"
  1. Coucou ma belle !

    Wow quelle beauté ! Cette couleur te va à ravir, tu as bien raison d'en porter aussi souvent !
    De mon côté, je n'assume pas le rouge, je ne sais pour quelle raison, mais je trouve ça tellement beau !

    En tout cas, celui-ci est très joli, j'aime beaucoup son fini un peu brillant !

    Belle journée,
    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou douce Laura !!!
      Merci tout plein pour ton compliment <3 <3.
      Essaie peut être un rouge moins flash ou bien fais un ptit tour chez Sephora, je suis sûre qu'un jour tu trouveras ton bonheur ;-)
      Belle soirée parce qu'il est ici 19h06 ;-)
      Bisous

      Supprimer
  2. Très jolie couleur! J'adore aussi le rouge à lèvre rouge et je suis toujours à la recherche du rouge avec un grand R! Ps: tes photos sont très jolies!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lorraine pour ton compliment pour mes photos, je les ai faites toute seule avec ma télécommande.
      J'ai adoré mais j'avoue que c'est moins pratique qu'avec quelqu'un.
      Quel rouge portes-tu ?

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup les rouges à lèvres Givenchy, j'en possède quelques uns et ils sont vraiment tops.
    Le rouge te va très bien, moi je n'en porte pas beaucoup, j'aimerais bien en porter plus mais je trouve que je n'ai pas les dents assez blanches ahaha !

    Xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Manon,
      Cela dépend des sous tons pour obtenir un effet dents blanches.
      Il me semble qu'il faut choisir un rouge avec des sous tons bleutés, alors certes le bleu ne se voit pas mais il réhausse d'une certaine manière la couleur rouge et donne un effet dents blanches.
      Merci beaucoup en tout cas pour ton compliment <3

      Supprimer
  4. Je retiens si je dois m'acheter un rouge ! ;) Pour l'instant je n'en ai pas besoin car j'en ai déjà plein haha Mes préférés sont le Ruby Woo de MAC et un lip stain cream rouge brique de Sephora : les deux tiennent super bien et une pigmentation extra. Tu devrais essayer les ràl mattes de NYX aussi, si tu aimes cette texture.
    Bises,
    Estelle de chroniquesdunefrenchie.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Estelle,
      Merci beaucoup pour le partage de tes coups de coeur.
      Le Ruby Woo de Mac est pas mal mais un peu trop mat pour moi.
      Bises.
      Sophie

      Supprimer

tombe la neige

Les idées SoAddict continuent sur You Tube
Les idées soaddict