Enfin protégée de la lumière bleue des écrans !

12 mai 2016

NB : Je ne suis pas en partenariat avec les marques citées. J'ai agit en tant qu'assuré social et cotisant à une mutuelle.

SuperResistantBlue ou comment lutter contre la lumière bleue des écrans :

La lumière bleue est émise en grandes quantités à partir d'appareils électroniques et de sources lumineuses LED (par exemple, les écrans d'ordinateurs et les téléviseurs, les écrans à cristaux liquides sont utilisés, ainsi que des objets du quotidien tels que les téléphones portables).
Cela signifie que nous sommes en contact avec la lumière bleue quotidiennement. De plus, la lumière bleue a les propriétés d'une haute énergie et est enclin à une forte dispersion (scatter) dans le corps cristallin de l'environnement de l'oeil humain (sclérotique). Ainsi, elle est la cause d'éblouissement, de scintillement et de flou mais aussi et surtout d'insomnie !

En premier lieu, je vais vous raconter mon histoire puis je vous parlerai de la solution que l'on m'a conseillé.

Cela faisait 10 mois que je bloguais, 10 mois que mes allées et venues sur mon smartphone se répétaient et celà faisait 2 ans que j'étais une lectrice de blogs et une suiveuse sur Youtube. Plus je bloguais, plus j'étais en contact avec la lumière bleue des écrans. Matin, Matinée, Midi, Après-midi, Soir, et même la nuit. Petit à petit des insomnies m'ont touchées pendant 2 mois puis des réveils nocturnes. Je ne tenais plus en place, il a fallut alors y remédier. On m'a d'abord prescrit un comprimé appelé Imovane (un somnifère léger sans accoutumance à part la dépendance) pour m'aider à dormir mais au bout de 3 mois je ne pouvais plus m'en passer et nous savions tous que ce n'est pas bon pour la santé. Je suis allée, ensuite, en cure thermale à Divonne-les-Bains, une cure spécialisée en trouble du sommeil. J'ai pu effectuer un sevrage de ce vilain cachet et le médecin thermal m'a aidé à trouver une nouvelle hygiène de vie en adoptant un meilleur rituel d'endormissement.
Je vais vous délivrer les conseils que l'on m'a adressé lors de cette cure. Je les ai adopté pendant un bon bout de temps et tout est rentré dans l'ordre. Je pense que cela peux toucher énormément de personne et je vous doit de vous en parler.

Conseils :
- Arrêter toutes activités avec des écrans comme portable, tablette, ordinateur au moins 1h30 avant de dormir.
- Lire un livre avant de s'endormir pour libérer l'esprit du poids de la journée.

J'avoue que ce rituel n'est pas évident à conserver sur le long terme dans le sens où les réseaux sociaux s'agitent le soir et la nuit. J'avoue que je rechute de temps en temps.

Pour m'aider dans tout ça, j'ai choisi de changer mes verres pour adopter une meilleure correction et y ajouter un traitement anti lumière bleue avec les verres SRB de Seiko.

La réduction de la lumière bleue est supérieure à 10%.
New Multicoating bilatérale SEIKO SuperResistantBlue (SRB) réduit et reflète le spectre bleu d'émission de plus de 10% que les autres revêtements multicouches (par exemple, la SRC), grâce à la technologie unique de Seiko Optical Products Japon.

Amélioration de la qualité de la vision et une vision claire.
SEIKO SuperResistantBlue réduit l'éblouissement, le scintillement et le flou de mouvement en raison d'une réduction significative de la lumière bleue. 
Nous recommandons l'utilisation de l'option de revêtement SuperResistantBlue sur les lentilles SEIKO si vous êtes souvent dans les chambres avec un éclairage artificiel pour l'ordinateur, si vous regardez fréquemment la télévision avec écran LCD, pour une utilisation avec les ordinateurs tablettes (iPad, etc.), ou si vous êtes un utilisateur de moderne smartphone.

Le triple effet dans l'un Multicoating.
Ne pas oublier que la technologie SuperResistantBlue (SRB) est basé sur un super-robuste Multicoating SuperResistantCoat (SRC) . À son tour, le SRC a d'excellentes caractéristiques de résistance à la rayure d' un paramètre efficace dans cette ... SRC même supérieure à celle d'une lentille en verre. Haute résistance aux rayures et transmis SuperResistantBlue (SRB).

Un bonus supplémentaire, un revêtement spécial anti-statique qui fait partie de la SRB, le Push-Pull empêchant les petites particules de poussière ou de pollen.
Naturellement, dans le SRB comprend également la couche de protection antichoc HipCoat, Super HardCoat contre les rayures, multi-couche anti-reflet revêtement AR-Coat et de finition boue hydrofuge graisse SuperCleanCoat dernière génération.

Verres esthétiques avec un réflexe résiduel bleu.
Avant la sortie SuperResistantBlue (SRB) Tous les verres SEIKO de marque ont un réflexe résiduel vert classique (céladon). Une belle addition à l'utilisateur pointe avec des verres couverts SRB devient réflexe résiduel bleu pâle qui rend cette conception plus esthétique.

Il existe aussi la possibilité de créer des verres anti lumières bleue sans correction, juste pour le confort.

Voici la fiche technique du traitement du verre anti lumière bleue :



Retrouvez mon avis en fin d'article sous ses photos :











Je peux vous dire que j'ai ressenti un réel soulagement et une vision reposée.
Je conseille à toutes et à tous de vous procurer vite une paire de lunettes avec un traitement anti lumière bleue.

Post Comment
Enregistrer un commentaire

tombe la neige

Les idées SoAddict continuent sur You Tube
Les idées soaddict