Les montres Daniel Wellington… mon avis

15 mars 2016

Instagram, cette une application d'influence, notamment dans la mode et la beauté, m'a attirée vers Daniel Wellington. Oui, j'ai beau être une influente, mais je suis aussi une influencée. Certes et heureusement, je ne craque pas pour tout ce que je vois, mais ces montres là n'ont fait que chavirer mon coeur.
Il y a 1 an maintenant, je me suis fait offrir cette montre pour mon anniversaire. Merci Papa !
Charline, une adorable abonnée, m'a demandé mon avis sur cette marque car elle avait envie de s'en offrir une. C'est alors que je me suis dit qu'il était bon de vous en parler plus amplement dans un article et vous donner mon avis sur cette montre que je porte tous les jours depuis 1 an. Cette montre, qui est présente, dans tous les looks que je vous propose sur le blog.

J'ai déjà écris un article ici vous présentant la marque, son histoire et les types de bracelet réalisés et la montre sous toutes ses coutures.

En premier lieu, j'ai commandé grâce à un code promo de -15%. Regardez bien sur Instagram, il y a beaucoup ce genre de code.

En décembre 2014, j'ai profité d'une offre sur le site de Daniel Wellington : 1 montre achetée = 1 bracelet NATO offert. Quelle aubaine et -15% c'était vraiment une bonne affaire.





Ensuite ce bracelet m'a tellement plus que j'en ai pris un autre un peu plus tard au printemps. Le bracelet marron, en cuir, était joli aussi… Alors je l'ai inscrit sur ma wishlist pour mon anniversaire tout en profitant du Black Friday de novembre 2015, avec -25%.



J'avoue que ces prix ne sont pas donnés mais pourquoi pas se les faire offrir à l'occasion de son anniversaire ou même Noël. C'est vraiment un très joli cadeau.

Les montres en cuirs coûtent 159 € et le bracelet seul 49 €.
Les montres en tissus "dites Nato" coûtent 129 € et le bracelet Nato seul 29 €.

Le cadran Water résistant 3ATM contient un mécanisme japonais et me parait correct car la montre fonctionne toujours. 


Il faut dire qu'avant DW, j'avais arrêté de porter des montres car je "flinguais" les mécanismes et Dieu sait comment. 
En effet, la montre était OUT alors que la pile était encore bonne et pourtant j'en prenais soin, les bijoutiers ne comprenaient pas, c'est alors que mon téléphone portable est devenu ma montre.

-------------

Ensuite, DW est entré dans ma vie ! Merci Instagram.


Concernant le bracelet en cuir, neuf, il était rigide et il fallait un peu de temps pour qu'il s'assouplisse et qu'il prenne la forme de mon poignet. Je suis vraiment très satisfaite de la qualité du cuir comparée à d'autres montres que j'ai eues auparavant. On a beau le manipuler, il ne s'abîme guerre. De même que si l'on raye le bracelet, par mégarde, avec son ongle, il suffit de masser le cuir et la raye s'estompe.

Points faibles : L'accroche mobile se ballade sur le bracelet mais on peux l'ôter, si c'est trop dérangeant.
Le cuir brûle trop le poignet, en été, à cause de la chaleur et c'est pour cela que les bracelets en tissus Nato assurent la relève ;-).



le bracelet noir a 1 an d'usure que je trouve vraiment correcte

Concernant les bracelets en tissus Nato, ils sont vraiment parfaits pour les beaux jours avec leur touche estivale de part leurs rayures esprit marin.

De plus, comme je l'indiquais ci-dessus, les bracelets en tissus sont très agréables à porter par températures élevées.
Effectivement, on a chaud, on transpire et le cuir n'est pas forcement la meilleure solution. J'ai adoré porter ce type de bracelet, cet été, d'ailleurs vous avez pu le découvrir dans ma vidéo "mes favoris de l'été" : ICI.

Point faible : ils se souillent avec le temps mais je pense qu'on peux les savonner avec un peu d'eau pour les nettoyer. Cela dit je n'ai pas encore osé ;-)




Mais comment change-t-on le bracelet ? Ne vous en faites pas, Daniel Wellington a pensé à tout, lors de la création de son modèle. En effet,  il a réalisé une attache à ressort qui puisse s'enlever par une simple pression à l'aide d'un libérateur. Il est livré avec la montre et avec chaque bracelet commandé individuellement. J'avoue ne pas savoir comment s'appelle exactement ce petit pic permettant la libération de l'attache bracelet mais si vous le savez n'hésitez pas à me l'indiquer en commentaire.
Cette technique m'a énormément conquise car vous pouvez changer en 2 minutes le bracelet sans passer par la case bijoutier. Pas mal, non ?





Concernant leur service de vente, je n'ai rien à redire mis à part que s'il faut les contacter par téléphone, il faut leur parler en anglais. Mais, j'ai tout de même réussi, à parler à quelqu'un qui connaissait le français. Le site est très bien réalisé.

Voilà mon avis sur les montres de Daniel Wellington et vous pourrez remarquer que je ne suis pas en partenariat avec cette marque. Cette montre et ces bracelets m'ont été offerts par mon père à Noël. Vous pouvez aller lire mon article sur l'histoire de Daniel Wellington, que j'avais écrit l'année dernière, en cliquant ICI.

J'espère que j'ai pu vous aider à franchir le pas afin de vous offrir une jolie montre, digne de ce nom.

CONCOURS LA BONNE BOX :
Le nom de la gagnante est : Mathilde Tahon
Bravo à toi ! Répond moi au mail que tu m'as envoyé pour le concours avec tes coordonnées postales.
18 commentaires on "Les montres Daniel Wellington… mon avis"
  1. Sympa le retour d'avis et la qualité des photos. J'ai aussi fait un tour d'horizon sur les Wellington ici pour ceux que ça intéressent : http://tumontres.com/montre/wellington/avis

    RépondreSupprimer
  2. Hello, est-ce que la pile de ta montre dure bien ? Je viens de recevoir la mienne et j'ai remarqué qu'elle était deja en marche donc j'ai peur que dans 1 an la pile me plante... merci d'avance pour ta réponse:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, cela fait 2 ans que je l'ai et la pile fonctionne toujours très bien ;-)

      Supprimer
  3. Hello, est-ce que la pile de ta montre dure bien ? Je viens de recevoir la mienne et elle était deja en marche donc jai peur que dans 1 an la pile me plante.. merci pour ta réponse:)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Sissi,

    Lorsque j'ai publié cet article le 15 mars 2016 j'avais 1 an de recul et la pile était encore fonctionnelle.
    Aujourd'hui cela fera, en mars 2018, 3 ans que j'ai ma montre.
    Eh bien, à mon plus grand étonnement, la pile fonctionne encore et parfaitement.

    Je suis toujours ravie de cette montre et je l'a conseille fortement aux personnes qui cherchent du durable.

    Après, je ne sais plus s'il y avait un petit arrêtoir au niveau du bouton du réglage de l'heure (au pire à voir avec le marchand, il devrait régler cela si ta pile faibli).

    Bises

    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sophie pour ta réponse:)
      Oui voilà je pensais également que je la recevrais avec un arretoir au niveau du bouton de réglage et que ce serait à moi de la mettre en route. Vu que ce n'est pas le cas, je ne sais pas depuis quand elle est en marche... j'espère que la pile durera malgré tout!
      Merci pour ta réponse

      Supprimer
  5. Yes! Finally something about printer.

    RépondreSupprimer
  6. hello , je voudrais quel'on me dise comment mettre en marche la montre que je viens de recevoir, merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Il doit avoir un arrêtoir au niveau du bouton où l'on règle l'heure à enlever ;-)

      Supprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  8. J'en est une et je regrette pas mon achat !

    RépondreSupprimer
  9. Réponses
    1. Oui elles sont parfaites et minimalistes et s'accordent avec tout.

      Supprimer
  10. J'adore le style ! Savez vous ou les commander ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Oui bien sûr sur le site de la marque Daniel Wellington ou même vous pouvez en trouver dans des bijouteries comme chez Leclerc et Carrefour.

      Supprimer
  11. bonjour, je possède également une Daniel Wellington avec bracelet Nato depuis maintenant presque 3 ans et demi. Aucun problème avec cette montre, simplement un changement de la pile après environ 2 ans, et comme tu l'as dis, c'est vraiment un modèle fiable et durable ! Finalement, je suis vraiment satisfaite de ma montre, j'ai même acheté une boîte spécialement pour la ranger en sécurité quand je ne la porte pas, ou lorsque je ne l'utilise pas pendant plusieurs jours. Je sais que ça peut intéresser certaines personnes, et comme j'en suis satisfaite, je vous partage le site : https://portinot.com allez, bonne journée à vous ! :)

    RépondreSupprimer

tombe la neige

Les idées SoAddict continuent sur You Tube
Les idées soaddict