Preppy Style with Daniel Wellington

10 janvier 2015























J'ai eu un énorme coup de coeur pour les montres Daniel Wellington et il me paraissait évident de vous en faire une revue. 

On notera que je ne suis pas sponsorisé par DW.


Beaucoup méconnaissent encore la marque Daniel Wellington mais elle fait fureur dans la beautysphère d'Instagram. 

Cette nouvelle marque de montres n'a que 3 ans d'existence et je vais vous raconter son histoire.

Je remercie, au passage, M. Philip Swartenbroekx, Marketer France, pour m'avoir donné l'autorisation de reprendre la biographie de Daniel Wellington figurant sur leur site.

Preppy style with a sleek silhouette at the right price 
(Style preppy avec une silhouette élancée au juste prix).


Les montres Daniel Wellington ont une identité très forte avec ses bracelets interchangeables en cuir noir ou camel comme en tissus modèle NATO. 
A la fois simples et raffinées, elles allient parfaitement simplicité, élégance et finesse pour un look à la fois chic et décontracté.
Offert dans un magnifique écrin en cuir, Daniel Wellington, la classe jusqu'au bout. Il nous propose aussi un petit pique afin de pouvoir changer soit même les bracelets. Inutile d'aller chez l'horloger, c'est un jeu d'enfant avec le système bouton-poussoir des tiges maintenant les parties du bracelet.

Mais faisons un peu plus connaisance avec ce fameux Mr Wellington, si vous le voulez bien.

Uppsala, Suède : 
La marque Daniel Wellington est née dans la ville d'Uppsala, située à une heure de route au nord de Stockholm, la capitale suédoise.
Uppsala abrite la plus ancienne université de toute la Scandinavie. Fondée en 1477, elle est aujourd'hui considérée comme l'une des meilleures universités au monde et fait partie du groupe Coimbra qui compte également parmi ses membres les universités d'Oxford, de Cambridge et de Bristol.
Influencé par le style preppy de l'homme auquel il dédia sa marque, Filip Tysander a fondé la société Daniel Wellington pendant ses années universitaires à Uppsala. Trois ans plus tard, le siège de la marque se situe à quelques pas seulement des bâtiments de la célèbre université.



Filip Tysander, fondateur de Daniel Wellington


Qui est Daniel Wellington ?
L'histoire de Daniel Wellington a commencé lors d'un voyage autour du monde pendant lequel Filip Tysander, le fondateur de Daniel Wellington, rencontra un gentleman intrigant originaire des îles britanniques.

L'homme disposait de cette incroyable capacité de combiner avec élégance et désinvolture sans aucune prétention. Son style était impeccable et il aimait porter ses montres avec un vieux bracelet NATO. 
Son nom ? Daniel Wellington, bien entendu.

De cette rencontre naquit une grande amitié entre les deux hommes, et notre fondateur ne s'est pas seulement inspiré de son élégance intemporelle mais également des incroyables histoires de son passé.

Au moment de lancer sa première collection de montres, Filip Tysander savait depuis longtemps comment il appellerait sa marque : elle porterait le nom de son ami Daniel Wellington.























Le design
Daniel Wellington aimait porter ses montres sur un vieux bracelet NATO. L'idée d'une telle composition plaisait tellement à Filip, qu'il l'a repris dans sa propre collection de montres. Il a voulu créer des montres minces et élégantes : un design épuré, sans détail superflu, qui se marie avec les divers motifs et couleurs des bracelets emblématiques NATO.

Filip a commencé a examiner des compositions qui lui plaisaient. Il était essentiel que la montre lui plaise personnellement afin qu'il puisse la présenter et la vendre en toute fierté.

Lentement mais surement, la splendide montre Daniel Wellington est née. Elle était mince, raffinée et parfaitement circulaire. Il en émanait un style minimaliste, sans atours.

Son design traditionnel et épuré s'allie à la perfection aux bracelets NATO colorés comme aux bracelets élégants en cuir et plaira à tous ceux qui affectionnent le style classique et intemporel.


Le bracelet NATO
Ce fameux bracelet provient de la marine britannique où les plongeurs utilisaient les bracelets solides en nylon au-dessus de leur combinaison de plongée. 

Conçu à l'époque dans le but d'éviter la rouille, c'est finalement leur apparence et leur polyvalence qui a été séduit. Filip a donc souhaité créer une ligne de bracelets aux motifs et aux couleurs variés qui rappellent les îles britanniques.




Une montre pour toutes les occasions
La montre Daniel Wellington est parfaite en toute occasion. Que vous assistez à une cérémonie, que vous disputiez une partie de tennis ou que vous profitiez d'une journée ensoleillée à votre club, Daniel Wellington vous accompagnera avec élégance.





Pour ma part, moi qui aime marier différents styles dans mes looks, casuals ou chics,  c'est la montre parfaite pour ce faire.
Et vous ?






Post Comment
Enregistrer un commentaire

tombe la neige

Les idées SoAddict continuent sur You Tube
Les idées soaddict