Un Noël confort au tison

28 novembre 2017

J'adore cette époque de l'année. Toutes ces lumières et ces décorations dans les chaumières me font toujours retomber enfance. Je suis une Christmas Addict et je laisserai bien mes décorations, toute l'année.
Un pull de Noël, un plaid tout doux, une tisane bien chaude, voilà comment je passe ma période de Noël. Mais cette année, encore mieux ; c'est au tison qu'elle le sera !

Et oui, j'ai enfin déposé mes bagages dans ma nouvelle maison (bon, il y a encore du boulot mais on est là, c'est l'essentiel !). Et c'est devant ma cheminée que j'attends Noël avec impatience. De plus, je suis installée confortablement, dans le nouveau fauteuil relax Evolution* Air Confort® de chez Lafuma Mobilier, une merveille, que la marque m'a défié de vous présenter autour de ce thème.

Je ne vous reparlerai pas ici de mon appréciation certaine de leur savoir-faire que je vous ai déjà présenté ICI et LA, mais je vous dirai que la maison Lafuma Mobilier restera dans mon esprit tant qu'elle présentera des produits de qualité.
Lorsqu'elle m'a lancé un nouveau défi, en me proposant un nouveau matériel, j'ai été plus que ravie. Les idées fusionnent depuis que je l'ai reçu et j'ai attendu avec impatience, mon emménagement, afin de vous le présenter, devant un bon feu de cheminée.  

Le look
J'ai pu remarquer que placer du mobilier de jardin en intérieur se pratiquait énormément sur Instagram et Pinterest. Je trouve cela vraiment joli et d'autant plus que cela fait double emploi, pour toute l'année.

Le fauteuil
Ce modèle est matelassé de la tête aux pieds, un confort inégalé. Ce moelleux est dû au matelas Air Comfort® de Lafuma Mobilier. Ce fauteuil noir, en coloris Acier, trouvera sa place, à coup sûr, dans nos salons séjours, afin de nous consacrer des moments de détente, d'une douceur incroyable. 
Lire un livre, boire une tisane, consulter ses mails ou encore regarder la télévision dans un décor cocooning, c'est ainsi que ce fauteuil se mariera à la perfection.
Il est moelleux à souhait et j'aime y rester pendant des heures. La position allongée offre une relaxation profonde et mon mari s'est souvent fait surprendre à s'endormir, le soir ;-) 

Ses atouts
- 3 épaisseurs de matelassage associé à des matières respirantes et perméables pour un confort maximal, une bonne respiration et un séchage rapide s'il est mouillé.
- plusieurs positions, dont celle la plus allongée à 127° ou "zéro gravité", qui permet de placer les jambes légèrement au niveau du coeur afin de se relaxer de façon optimale. Il faut alors pousser avec ses mains en les maintenant sur les accoudoirs, pour laisser le fauteuil de déplier doucement. Pour retrouver la position assise, il faudra alors pousser sur les jambes et les pieds.
- une ligne épurée grâce à l'absence des traverses, sur le dossier et au niveau des pieds, une assise qui conviendra énormément aux grands gabarits.
- des finitions avec tétière-coussin intégrée au niveau de la tête.

Ses caractéristiques
Il est vraiment très solide pour un poids de 9,30 kg pouvant accueillir des personnes jusqu'à 140 kg.
Sa structure est en acier de 20 mm de diamètre.
Dimensions du fauteuil ouvert : L/H/P : 69 cm / 114 cm / 85 cm.
Dimensions du fauteuil fermé : L/H/P : 69 cm / 98 cm / 23 cm.
Il est facile à ranger car le pliage est simple et une fois plié, il ne prend pas excessivement de place.
Il est garanti 2 ans.

Son plus 
Il possède un système de suspension révolutionnaire par clips offrant un confort amélioré par rapport aux lacets. C'est une innovation exclusive de chez Lafuma Mobilier qui a été brevetée. Cette innovation permet un confort optimal, plus ferme et un très bon maintien du dos. Sa durée de vie est excellente avec un entretien facile et rapide.

Ce que j'ai moins aimé
Ce fauteuil est fabriqué avec les mêmes matériaux que mon repose pieds. Lorsque nous nous levons, nous ressentons, des décharges électriques. Je ne sais pas ce qui explique ce phénomène, mais cela ne m'est jamais arrivé, avec le repose pieds. Peux-être serait-ce le temps ? J'ai, alors, hâte d'essayer ce fauteuil au soleil.










Fauteuil Relax Evolution* - Lafuma Mobilier
Merry Christmas ! Comment va se dérouler votre Noël ?
4 commentaires on "Un Noël confort au tison"
  1. Il a l'air super confortable !!! En même temps la marque sait y faire :) !
    J'adore ta cheminée j'aimerai tellement en avoir une ! Ca donne tout le charme d'une maison !
    Tes photos me donnent deja envie d'être à Noël.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Lisa !
      Oui il est super comfy et j'aime vraiment cette marque, elle assure complètement.
      Pour la cheminée je suis contente aussi MAIS, il y a un MAIS, c'est pas très pratique une cheminée : c'est énormement de travail sur toute une journée, il faut en effet la remuer toutes les 1/2h - heure pour ne pas faire mourir le feu.
      Je me suis fait surprendre et finalement je n'aime plus avoir de cheminée.
      On changera au printemps. En attendant j'en profite quand même ;-)

      Supprimer
  2. Comme il est stylé ton fauteuil ! Avec ta belle décoration de noël c'est parfait <3 tout cosy parfait pour un lazy sunday

    RépondreSupprimer

tombe la neige

Les idées SoAddict continuent sur You Tube
Les idées soaddict