Quand revient l'été

3 juillet 2017

Le soleil arrive enfin ! Les grosses chaleurs aussi ! Je vais pouvoir ressortir mes shorts et surtout m'exposer au soleil sans crainte après ma grossesse. Il est vrai que l'été dernier j'étais assez mal et craignais le masque de grossesse. C'est fini et je vais pouvoir m'exposer un peu partout grâce à ma nouvelle chaise longue maxi transat Arctic* de chez Lafuma Mobilier.

Je possède depuis quelques années, un bain de soleil en plastique mais son côté rangement et sa praticité ne sont pas au rendez-vous. Je me posais même la question de pourquoi pas me trouver un autre système de bronzette, bien plus agréable à utiliser et Lafuma Mobilier a croisé mon chemin. Ce que j'apprécie surtout envers la marque, c'est qu'elle me demande mon ressenti et mon expérience précise de ce produit, afin d'aider au mieux les consommateurs et notamment vous mes chères lectrices, et c'est primordial sur mon blog.

Je connaissais Lafuma Mobilier grâce à ma marraine qui possède les fauteuils design PopUp qui sont très confortables. J'attends autant de confort de la part de ce modèle, par rapport aux fauteuils que j'ai déjà pu utiliser chez elle.

Lafuma Mobilier, symbole du "made in France"
Lorsque je me suis renseignée sur la marque que je méconnaissais, j'ai pu découvrir que Lafuma Mobilier est une marque de référence française. Elle fabrique ses produits en France dans la Drôme à Anneyron depuis plus de 60 ans. Le mobilier nommé le mobilier "du 7ème jour" allie alors le bonheur de la praticité et du design.

Lafuma Mobilier, résultat d'un savoir-faire d'excellence, a fait le pari de réussir en France en visant qualité sur tous les niveaux. Cela a porté ses fruits, car elle a reçu en février 2014, le label Origine France Garantie, reconnaissance de son engagement.

Je vais bien voir ce que le transat a dans le ventre, sur le long terme.

Le transat
Léger à souhait, je peux l'emmener partout. Bien qu'il soit léger et est tout de même encombrant et prend la totalité de la banquette arrière de ma voiture.

La toile est d'une solidité rassurante car je n'ai pas peur de le craquer en m'asseyant dessus (chose qui m'est déjà arrivée, et pas de rire s'il vous plait). J'aurais bien aimé avoir une têtière car la tête repose à même la toile, mais à mon grand étonnement, c'est très confortable.

Par contre, j'ai abîmé les petits coussinets et le tube en aluminium en le déplaçant sur la terrasse. On peut constater de petits accros dû au relief des dalles. Il faut donc faire attention et l'utiliser sur une surface lisse en béton comme un balcon, une terrasse en tek ou même dans l'herbe de son jardin.

Il est réglable grâce à 4 crans de position pour être plus ou moins allongée. La couleur Arctic est vraiment une jolie couleur pour l'été et pour agrémenter vos terrasses, balcons et jardins.

Chapeau de paille et water detox, c'est en maillot de bain que je vous présente mon nouvel allié du soleil pour une détente assurée.














Et vous, vous êtes comment au soleil ?
2 commentaires on "Quand revient l'été"

tombe la neige

Les idées SoAddict continuent sur You Tube
Les idées soaddict